begin process at 2012 05 28 17:30:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Bitmap Ressource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bitmap Ressource

mercredi 16 août 2006 à 16:50:27 | Bitmap Ressource

MorbhAck

Hello World !!

Voila, J'AI UN GROS PROBLèME QUI CASSE
LES C******* !!!!!!!!!
Donc, mon problème est le suivant :
   - J'utilise Visual C++ 6.0
   - J'ai un bitmap 24 bit Dans les ressources
   - Et quand je fait LoadImage elle me return tout le temps false

hBitmap = (HBITMAP) LoadImage(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDB_BMP1), IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_CREATEDIBSECTION);
        if(!hBitmap) MessageBox(hWindow, "P***** encore un bug de REsource", "Fait C**** !", MB_OK|MB_ICONERROR);

En gros mon programme n'arrive pas a charger un bitmap a partir de la ressource !
Ce qui est très énervant ! Sa fait plus d'un moins que j'essai de resoudre se problème !
Si quelqu'un arrive a trouver mon problème c'est le CHAMPION  DU MONDE !
mercredi 16 août 2006 à 17:16:03 | Re : Bitmap Ressource

Joky

Membre Club
En chargeant depuis la ressource, tu n'as pas besoin d'utiliser une hInstance, tu peux déjà mettre NULL en premier paramètre...

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

mercredi 16 août 2006 à 17:26:48 | Re : Bitmap Ressource

MorbhAck

Merci pour l'info .... Mais sa n'a pas arranger mon problème
mercredi 16 août 2006 à 17:30:38 | Re : Bitmap Ressource

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Joky >> Non. Le HINSTANCE doit correspondre au module contenant la ressource. On peut obtenir celui du prog en cours avec GetModuleHandle(0).
Morbhack >> La cause du problème pourrait être ailleurs que dans le code source. Il faut donc regarder le projet complet. Tu peux faire un peit projet à partir du premier et me l'envoyer par émail. Je suis sûr de pouvoir résoudre le problème et devenir le "CHAMPION DU MONDE" 
Je t'envoie mon adresse par message privé.

mercredi 16 août 2006 à 17:34:58 | Re : Bitmap Ressource

Joky

Membre Club
AH bon, pourtant quand on fait un LoadIcon, ou un LoadCursor, l'instance du programme n'a peu d'importance
En faite, j'viens de lire la msdn, et oui, pour LoadCursor, il faut charger, un curseur prédéfini.

Donc je retire
Montre nous comment tu récupères ton instance, ou bien utilise GetModuleHandle comme le dit racpp ;)

mercredi 16 août 2006 à 17:37:31 | Re : Bitmap Ressource

MorbhAck

Nan, nan, C'est pas possible ! Nan j'en crois pas mes yeux....
Nan! jveut pas le croire !
Sa fait des mois que je cherche d'ou vien le problème !
Et puis la jon me dit que c'est GetModuleHandle(0)
Et la PUTAIN! SA MARCHE !

LE CHAMPION DE MONDE EST :
       - racpp !!

Merci, MERCI  !!!!!!!!!

(chui vraiment un boulet )
mercredi 16 août 2006 à 17:40:45 | Re : Bitmap Ressource

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Joky >> Quand la ressource se trouve dans le système, on met 0. Sinon, il est obligatoire de spécifier le HINSTANCE convenable.

mercredi 16 août 2006 à 17:44:06 | Re : Bitmap Ressource

Joky

Membre Club
ça fait des mois ?
Ben purée

mercredi 16 août 2006 à 17:45:34 | Re : Bitmap Ressource

MorbhAck

Franchement ! Bien joué !
Je m'en rappel avoir eu un autre problème avec les ressources
puis tu avait résoulu mon problème !

Je le dit et le redit :
CHAPION DU MONDE :
   - RACPP !

Cette discussion est classée dans : problème, ressource, gros, bitmap, loadimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gros problème base de données [ par skysee ] Salut,j'ai un gros problème avec mase de données.J'utillise le composant ATL pour me connecter à ma base de données.Donc il mes génère 2 classes dont gros problème avec Datagrid [ par volcomboy1 ] j'utilise un datagrid(OLEDB) pour afficher une base de données et j'ai un problème je n'arrive pas à redimensionner la largeur des colonnes. Pourriez [Dev C++] Problème de ressource [ par Suisse00 ] Depuis que j'ai changé ma version de dev c++ j'ai un problème, j'arrive pas a insérer une ressouce ! quand j'en mais une il la détecte comme source -_ GROS problème [ par guifr ] En fait je me suis remis depuis peu au C++ et j'ai un très gros problème !Voilà, j'utilise DJGPP, et j'avais l'habitude d'utiliser la commande gcc pou image bitmap et static [ par batrasog ] voilà , je voulais affichier une image bitmap qui est dans une ressource , j'ai cherché un peu partout mais il me manque encore un argument pour SendM Gros problème Debugger VC++ !!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par CodeMercury ] Salut,J'ai installé VC++, et depuis le débugger de VC++ s'est incrusté dans Windows, et depuis il trouve des erreurs partout là oû il y en a pas(Par e bitmap qui n'apparait plus [ par oceax ] Hello !J'ai un big problème sous VC++,Je crée une boite de dialogue avec une bitmap dedans, je compile tout se passe bien mon image est bien place !!C Problème de ressource ! [ par Amine ] Salut tt le monde!D'abord je suis un super debutant en C++ donc mon mon pb vous paraitra debil mais plz aidez moi...Mon pb c que je cree une feuille d [bcb5] problème avec les ressources.... [ par OrsE ] Salut tout le monde, j'ai un problème dans le chargement d'une ressource. J'ai un composant dans lequel se trouve un TImageList, et les images qui doi Un porblème : Oui un très gros ! [ par PiX3L ] Salut tt le monde,bon c'est super le C++ surtout quand y a pas de bug !Mais le problème c'est que j'en ai et que ça fais 2 heures que je suis dessus e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales