begin process at 2010 02 10 16:40:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

bitmap et png

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bitmap et png

mardi 11 décembre 2007 à 20:48:41 | bitmap et png

lektrosonic

Bonjour, je code une application w32 en C.

J'ai une fenetre de demarage, (avec le logo etc..) qui est en format bitmap, charge a partir des resources, et affichee avec la fonction suivante:

case WM_PAINT:
{
    HBITMAP g_alarm_bitmap;
    BITMAP bm;
    PAINTSTRUCT ps;
    g_alarm_bitmap=LoadBitmap(HInstance,MAKEINTRESOURCE(ID_ALARM_BITMAP));
    HDC hdc=BeginPaint(hwnd,&ps);
    HDC hdc_mem=CreateCompatibleDC(hdc);
    HBITMAP hbm_old=SelectObject(hdc_mem,g_alarm_bitmap);
    GetObject(g_alarm_bitmap,sizeof(bm),&bm);
    BitBlt(hdc,0,0,bm.bmWidth,bm.bmHeight,hdc_mem,0,0,SRCCOPY);
    SelectObject(hdc_mem,hbm_old);
    DeleteDC(hdc_mem);
    EndPaint(hwnd,&ps);
}

je voudrais savoir comment charge un .png a la place de charge un bitmap...question de gagner pas mal de ko.

l3KTr0 Was HeRe
mardi 11 décembre 2007 à 21:30:11 | Re : bitmap et png

Neo_Fr

Membre Club
Windows ne gere pas nativement le png, tu a besoins d'une lib externe genre CxImage et cie.. Sinon tu peux utiliser une image jpeg et l'afficher avec IPicture exemple ici: http://www.cppfrance.com/codes/AFFICHAGE-IMAGES-JPG-AVEC-IPICTURE_43345.aspx Neo_Fr
mardi 11 décembre 2007 à 21:51:59 | Re : bitmap et png

lektrosonic

Oui, mais as tu une libraire utilisable en C ?

l3KTr0 Was HeRe
mardi 11 décembre 2007 à 22:06:51 | Re : bitmap et png

Neo_Fr

Membre Club
FreeImage: http://freeimage.sourceforge.net/ Neo_Fr
mardi 11 décembre 2007 à 23:17:18 | Re : bitmap et png

lektrosonic

FreeImage a l'air bien, mais je peux charge une image a partir des resources? il ne me semble pas voir une fonction qui fai ca dans le sommaire des fonctions de FreeImage...

l3KTr0 Was HeRe
mercredi 12 décembre 2007 à 16:57:30 | Re : bitmap et png

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Si FreeImage le fait pas, tu peux te tourner vers CxImage, qui le fait.

3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
mercredi 12 décembre 2007 à 17:19:15 | Re : bitmap et png

lektrosonic

CxImage n'est pas que pour le c++ ?
l3KTr0 Was HeRe
mercredi 12 décembre 2007 à 17:38:44 | Re : bitmap et png

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ah si, zut. Désolé.

Bin pas trouvé autre chose. Y a libpng qui aurait pu, mais a priori rien sur les ressources.

Si tu trouves rien tu peux essayer de voir comment ils ont fait dans CxImage.

3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
mardi 18 décembre 2007 à 17:59:29 | Re : bitmap et png

jeffy131

> Windows ne gere pas nativement le png,

Bien sûr que si !
mardi 18 décembre 2007 à 18:49:50 | Re : bitmap et png

Neo_Fr

Membre Club
Ah bon? Poste un code en pur api, sans lib externe pr voir comment tu fait.. Neo_Fr

Cette discussion est classée dans : hdc, bitmap, bm, mem, alarm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage de jpeg avec API windows ? [ par Batman60 ] salut à tousest-il possible d'ouvrir et d'afficher un fichier jpeg à l'aide des fonctions de windowspour l'instant j'utilise le code ci-dessous pour b HDC d'une BITMAP ? [ par unrealgun ] Bonjour, depuis quelques jours je cherche comment obtenir le HDC d'une bitmap. je sais pas si c'est possible. J'ai essayé GetDC(hbmp) puis GetPixel po redimensionnement bitmap et mémoire occupée [ par mogwai93 ] BonjourJ'ai une image bmp que je redimensionne avec StretchBlt pour qu'elle s'affiche dans la zone de mon choixor au niveau du gestionnaire des taches Sélection d'une bitmap dans un DC [ par vecchio56 ] Bonjour a tousJ'explique mon problème:Je charge une bitmap 8 bits à partir d'un fichier (je n'utilise pas LoadBitmap, qui crée une bitmap 32 bits en m bitmap pixel par pixel [ par Galmiza ] Salut,J'ai besoin d'afficher des images bitmaps pixel par pixel et non via le BitBlt.J'aimerais pouvoir acceder à ce qu'on appelerait la memoire video Hwnd [ par T_Mehdi ] salut a tous .bon j'ai realiser une fonction qui permet douvrir des fichier bmp et les affichier sur un hwnd preci.le prob est que quand je reduit ou redimentionnement d'image, aidez-moi svp [ par sousou_one ] salut à tous,je veux construire une bitmap par copie d'une région d'une bitmap source, je dois prendre les nouvelles dimensions en sélectionnant la ré Probleme avec une fonction de rotation [ par SnOOpss ] voila ma fonction HBITMAP rotate90(HBITMAP hbmp) { BITMAP bm; GetObject((HBITMAP)hbmp, sizeof(bm), &bm); BITMAPINFO bi,biNew; biNew.bmiHeader.biSiz pr d'objet GDI qui augmente, help [ par gege1024 ] CPaintDC hdc(this);HBITMAP bit;BITMAP bitmap;CRect rect;GetClientRect(&rect);  bit= (HBITMAP) LoadImage (NULL,fic_img_abs,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_DEFAULTS Imprimer un bitmap sans MFC ( API Win32 ) [ par bebel6 ] Bonjour à tous tout d'abord !Alors voila le bin'z :J'aimerais pouvoir imprimer une image avec vsiualc 6 sans l'aide des MFC, j'arrive deja à imprimer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales