begin process at 2012 05 28 17:29:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

bitmap pixel par pixel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bitmap pixel par pixel

lundi 23 août 2004 à 23:28:44 | bitmap pixel par pixel

Galmiza

Salut,
J'ai besoin d'afficher des images bitmaps pixel par pixel et non via le BitBlt.
J'aimerais pouvoir acceder à ce qu'on appelerait la memoire video d'une fenetre via un simple pointeur.

J'aimerais resté tres pres de ce code:

HDC hDC = GetDC(hWnd);
hdcCompatible = CreateCompatibleDC(hDC);
bmp = LoadBitmap(g_hInstance,MAKEINTRESOURCE(IDB_BITMAP1));
oldBmp = SelectObject(hdcCompatible,bmp);
ReleaseDC(hWnd,hDC);

....

hDC = BeginPaint(hWnd,&ps);
BitBlt( hDC,0,0,200,20,hdcCompatible,0,0,SRCCOPY);
EndPaint(hWnd,&ps);

Pour allumer un pixel, un SetPixel suffit mais je n'ai pas envie de recalculer l'offset a chaque fois.
J'aimerais obtenir un pointeur vers le bitmap, un autre vers la fenetre et faire un truc du genre:

*pointeurFenetre = *pointeurBMP;

Est-ce possible et comment ?

Merci

lundi 23 août 2004 à 23:37:35 | Re : bitmap pixel par pixel

Galmiza

En gros j'aimerais savoir comment fonctionne BitBlt.
mardi 24 août 2004 à 19:21:13 | Re : bitmap pixel par pixel
mardi 24 août 2004 à 19:32:18 | Re : bitmap pixel par pixel

Galmiza

Quand j'obtiens un device context d'un bitmap, il me sert a quoi à part à le mettre en paramètre dans Bitblt pour faire bien ?

Est-ce possible d'obtenir un pointeur vers les données graphiques du bitmap gràce à ce device et comment l'utiliser ?
Est-ce possible d'obtenir un pointeur vers les données graphique d'une fenetre ?

Si la question est trop évidente, dites-le car les monologues, ca va 5 minutes. Sinon je reposterais un message similaire toutes les semaines car sur le net, ya pas de réponse a ma question (je l'ai déja fait à propos des fenêtres mais je me suis pris un gros vent).

Pourtant c'est simple comme question !

typedef struct
{
BYTE bleu;
BYTE vert;
BYTE rouge;
}PIXEL;

Je veux:
PIXEL *pBitmap = pointeur vers les données graphiques du bitmap
PIXEL *pFenêtre = pointeur vers les données graphique de la fenêtre

pour ensuite par exemple afficher le bitmap sur la fenêtre SANS BITBLT

COMMENT OBTENIR DE TELS POINTEURS ??????????????

Merci de répondre, même pour dire n'importe quoi, histoire de voir si je ne suis pas bloqué par tout le monde.
mardi 24 août 2004 à 19:41:12 | Re : bitmap pixel par pixel

Galmiza

Je pourrais faire une copie pixel par pixel avec BitBlt, je sais, mais bon, si je fais pas de basic, c'est qu'il y a une raison.

Cette discussion est classée dans : pixel, hwnd, hdc, bitmap, hdccompatible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

disparition de mon bitmap. [ par oRTEEZ ] Voila j'ai une fenetre dans lequel je load mon un bitmap al'aide de la fonction suivante. Mon probleme es t que si je passe sur un autre prog mon imag copier un bloc de bit dans un bitmap [ par Adeon ] salut ! j'aimerai prendre un rectangle de bit d'un bitmap pour le mettre dans un nouvo bitmap.voila mon prog qui ne marche pa :je cree deux DC :HDC hd Probléme de compilation [ par makina0711 ] Bonjour a tous j'ai cette source pour ouvrire mon bmp mais a cette ligne il y a une ereure: DrawState(hdc,NULL,NULL,(long)hBmp,NULL,10,10,0,0,DST_BI Hwnd [ par T_Mehdi ] salut a tous .bon j'ai realiser une fonction qui permet douvrir des fichier bmp et les affichier sur un hwnd preci.le prob est que quand je reduit ou HDC d'une BITMAP ? [ par unrealgun ] Bonjour, depuis quelques jours je cherche comment obtenir le HDC d'une bitmap. je sais pas si c'est possible. J'ai essayé GetDC(hbmp) puis GetPixel po Contrôle windows sur surface DirectDraw [ par rom2n ] Bonjours a tous, je suis en train de développer un jeu en 2D avec DirectDraw et je voulais savoir comment on pouvais affiché un contrôle windows sur u check-mark bitmap [ par mat74 ] salut à tous, voila j'aimerai mettre des icones devant le texte dans le menu et j'y suis presque arrivé. </T affichage de jpeg avec API windows ? [ par Batman60 ] salut à tousest-il possible d'ouvrir et d'afficher un fichier jpeg à l'aide des fonctions de windowspour l'instant j'utilise le code ci-dessous pour b erreur couleur pixel [ par DJtef ] Je cherche à récupérer les coordonnées et la couleur du pixel pointé par la souris, dans une simple console dos, sous Dev C++, mais j'ai les 2 message afficher data BMP dans HWND [ par supergrey ] Bonjour, dans mon programme j'ai récupérer les données d'une bitmap dans un tableau de char, j'ai modifier certaine valeur (edition bitmap) je voudrai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales