begin process at 2012 05 28 17:26:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Bitmap dans une dialogue box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bitmap dans une dialogue box

lundi 27 septembre 2004 à 21:42:34 | Bitmap dans une dialogue box

Mastersam

Bonjour, j'ai cherché pas mal d'info sur les boites de dialogues et bitmaps mais je n'ai pas encore trouvé de solution simple à mon problème.

Je veux juste afficher une image bitmap dans une boite de dialogue qui jouera le role de "à propos de mon logiciel" avec juste l'image , un bouton OK et un petit texte.

Pour le texte et le boutton ça devrais aller mais en revanche pour l'image je vois pas trop, je viens a peine de savoir l'afficher dans une fenêtre normale alors comme la dialogbox n'est pas traitée comme une fenêtre normal et bien je sais pas comment dire de mettre l'image à cet endroit là.

Je travaille en C (pas en C++) avec dev-cpp

merci d'avance.

lundi 27 septembre 2004 à 21:56:19 | Re : Bitmap dans une dialogue box

AlexMAN

Membre Club
Ajoute un static avec style SS_BITMAP.

++
mercredi 29 septembre 2004 à 16:42:22 | Re : Bitmap dans une dialogue box

Mastersam

Bon j'ai abandonné la dialogbox car la définition de ressource posait de gros problèmes à la compilation dans devc++ donc j'ai changé et je cré une fenetre de type popup avec des statics text et bitmap et un bouton.

Le seul problème c'est que je n'arrive pas à avoir la coulour voulue dans ma fenetre

d'habitude on met
wincl.hbrBackground = (HBRUSH)GetStockObject(GRAY_BRUSH) ;

mais moi je veux définir une couleur moi même au même endroit, mais quand je fais ça

wincl.hbrBackground = CreateSolidBrush(RGB(225,225,225));

la compilation se passe bien et le programme tourne avec les bones couleurs mais j'ai un warning :

194 [Warning] passing arg 4 of `SendMessageA' makes integer from pointer without a cast

et cette ligne 194 n'a a priori aucun rapport avec la couleur de fond de fond de la fenetre:

191 HWND staticlogo = CreateWindowEx(0, "STATIC", NULL, WS_VISIBLE|WS_CHILD|SS_BITMAP|SS_CENTERIMAGE,
10, 30, 300, 200, Aboutwindow, (HMENU)ID_STATICTITRE, g_hInst, NULL);
193 HBITMAP hbitmap=LoadImage(g_hInst,"Presentation",IMAGE_BITMAP,0,0,LR_CREATEDIBSECTION);
194 SendMessage(staticlogo, STM_SETIMAGE ,IMAGE_BITMAP ,hbitmap);

quand j'ai le background d'origine ça ne fait pas ce warning

d'où ça vient ? ou alors quelle est la bonne méthode pour changer la couleur de fond (sans scruter des messages ou autres trucs qui prennent plus d'une ligne) ?

mercredi 29 septembre 2004 à 16:49:45 | Re : Bitmap dans une dialogue box

AlexMAN

Membre Club
Pour le dernier param de SendMessage, tu fais un cast (inutile mais puis ce ke tu na pas l'air d'apprécier les warnings) en LPARAM :

SendMessage(..., (LPARAM)hbitmap);

++
mercredi 29 septembre 2004 à 16:59:13 | Re : Bitmap dans une dialogue box

Mastersam

ok merci beaucoup, je programme en C depuis une petite semaine alors ça m'inquiétait. En tout cas ça marche merci

Cette discussion est classée dans : image, box, dialogue, bitmap, juste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage d'une image ou je le veux [ par etienne22 ] Bonjours a tous,Voila j'ai un probleme pour afficher une image dans uns dialogue box. Je m'explique, actuellement je charge une image a travers un bou Comment faire un dessin dans DIALOGUE BOX API [ par LouisJean ] bonjour a tous je debut  en programation.  j'ai fait un peut  en JAVA et maintenan DEV C++ Comment faire un dessin dans un control d'un DIALOGUE BOX   Image de fond Boite de dialogue MFC [ par Caleos ] Bonjour, voilà j'ai remarqué que beaucoup de sujet a propos de mon probleme ont été posé mais aucun d'eux ( ou je n'ai vraiment pas fait attention) ne Modifier le chemin d'un bitmap. [ par linuxfr ] Bonjour,Je crée une application dans lequel je choisis une image qui s'affiche ensuite dans un bouton (CBitmapButton).Je souhaiterais en fait, affiche Convertir image jpeg en niveaux de gris [ par nicop93 ] Bonjour, je réalise une application mobile pour un smartphone (windows mobile 6) qui va devoir lire des code-barres. J'utilise des boites de dialogue ouverture d'un fichier [ par etienne22 ] Bonjour a tous,Dans le cadre d'un projet je doit realiser une dialogue box qui me permet d'afficher une image par l'intermediaire d'un bouton parcouri crypter avec AES une image de type bitmap en utilsant le language c [ par ami2008 ] Salut,je veux quelqu'un m'aider à chercher un code ou le principe pour crypter avec AES une image de type BITMAP en utilisant le language c... Récuperer un Bitmap en mémoire et l'afficher dans un picturebox [ par porschemini ] [^^sad1]Bonjour, Mes souvenirs en C, sont loin, ça fait 20 ans mais je dois réaliser un programme en C++ qui récupère une image d'une caméra et l'affi c++cuilder - charger un bitmap depuis une adresse ip [ par synopsism ] Bonjour à tous Projet C++ Builder 6 : * connection par adresse ip à une camera (serveur) (par exemple 192.168.3.13, puis * extraction d'une image

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,324 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales