Bon j'ai abandonné la dialogbox car la définition de ressource posait de gros problèmes à la compilation dans devc++ donc j'ai changé et je cré une fenetre de type popup avec des statics text et bitmap et un bouton.
Le seul problème c'est que je n'arrive pas à avoir la coulour voulue dans ma fenetre
d'habitude on met
wincl.hbrBackground = (HBRUSH)GetStockObject(GRAY_BRUSH) ;
mais moi je veux définir une couleur moi même au même endroit, mais quand je fais ça
wincl.hbrBackground = CreateSolidBrush(RGB(225,225,225));
la compilation se passe bien et le programme tourne avec les bones couleurs mais j'ai un warning :
194 [Warning] passing arg 4 of `SendMessageA' makes integer from pointer without a cast
et cette ligne 194 n'a a priori aucun rapport avec la couleur de fond de fond de la fenetre:
191 HWND staticlogo = CreateWindowEx(0, "STATIC", NULL, WS_VISIBLE|WS_CHILD|SS_BITMAP|SS_CENTERIMAGE,
10, 30, 300, 200, Aboutwindow, (HMENU)ID_STATICTITRE, g_hInst, NULL);
193 HBITMAP hbitmap=LoadImage(g_hInst,"Presentation",IMAGE_BITMAP,0,0,LR_CREATEDIBSECTION);
194 SendMessage(staticlogo, STM_SETIMAGE ,IMAGE_BITMAP ,hbitmap);
quand j'ai le background d'origine ça ne fait pas ce warning
d'où ça vient ? ou alors quelle est la bonne méthode pour changer la couleur de fond (sans scruter des messages ou autres trucs qui prennent plus d'une ligne) ?