begin process at 2012 05 28 17:25:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

bitmap cliquable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bitmap cliquable

samedi 2 octobre 2004 à 20:04:39 | bitmap cliquable

leprov

salut a tous.
je voudrais créer une fenetre contenant des bitmaps clickable. ce que j'avais pensé faire etait importer mes bitmaps en ressources, créer ds ma fenetre un bouton, puis par dessus ce bouton créer une fenetre avec le style WS_CHILD pouvant acceuillir une bitmap. alors premièrement, est-ce que ca va marcher? et ensuite, est ce que c'est un bonne solution, ou est ce qu'il y a plus "intelligent"?
merci d'avance pour vos réponses
samedi 2 octobre 2004 à 20:22:26 | Re : bitmap cliquable

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Tu créer ton bouton normalement puis tu lui associe une image en lui envoyant le message BM_SETIMAGE.

Pour plus d'information : http://msdn.microsoft.com/library/en-us/shellcc/platform/commctls/buttons/buttonreference/buttonmessages/bm_setimage.asp

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
samedi 2 octobre 2004 à 20:26:47 | Re : bitmap cliquable

leprov

merci, super! je test ca des que je peux, et si y'a probleme je repost
dimanche 3 octobre 2004 à 12:57:42 | Re : bitmap cliquable

leprov

Réponse acceptée !
euh.....ca marche po.....j'ai ca ds ma fenetre ds mon case WM_INITDIALOG

HWND bouton1 = CreateWindowEx(0, "BUTTON", "",
WS_VISIBLE|WS_CHILD|BS_PUSHBUTTON|BS_NOTIFY|BS_BITMAP , 230, 50, 70, 70, hWnd,
(HMENU)ID_BUTTON_1, hInstance, NULL);

HBITMAP hImage = (HBITMAP)LoadImage(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDB_BITMAP1), IMAGE_BITMAP, 0, 0,
LR_CREATEDIBSECTION);

SendMessage(bouton1, BM_SETIMAGE, (WPARAM)IMAGE_BITMAP, (LPARAM)(HANDLE)hImage);
dimanche 3 octobre 2004 à 23:05:26 | Re : bitmap cliquable

leprov

dsl la connerie venait pas de la probleme resolu

Cette discussion est classée dans : créer, fenetre, bitmap, bitmaps, cliquable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rafraischissement [ par hotrod1 ] Salut, je fait se déplacer des fenetres (bitmap) sur ma boite de dialogue, mais quand ils se croisent ca ne rafraichit pas.Je cherche plusieurs trucs Bitmap : Créer un bitmap 24b ??? [ par alcarbone ] Je suis en train de me casser la tête pour créer un bitmap visible 24b . Avant de tester ceci je passer sur une définition moyenne (16b sur XP). J'ut J'ai reussi mais... [ par oRTEEZ ] C'est bon j'ai enfin mon bitmap resize comme je le voulais dans ma fenetre mais j'ai evidemment un nouveau probleme.Mais avant je tiens a remercier ce inserer un bitmap dans une fenetre [ par petguet ] salut a tous,j'aimerais savoir quel est le code pour pouvoir inserer un Bitmap(image) dans une fenetre?une question secondaire serait comment proramme recupérer le bitmap d'une fenetre sous borland c++ 5 [ par lele94 ] Je voudrais faire une copie d'ecran ou de fenetre sans passer par la touche impr ecran.je pensais y arriver avec des fonctions strectchDIbits, etc .. créer une fenetre en plus d'une fenetre glut [ par ldllaurent82 ] Bonjour,J'aimerais pouvoir créer un interface (avec boutons et autres) en plus de ma fenetre opengl ouverte avec glut.Le problème c'est que je ne peux Help! Insérer un BitMap dans ma fenetre [ par K_I_L ] Salut!Je vous explqiue mon problème. En fait j'aimerai pouvoir insérer une image (bitmap) dans ma fenetre principale! Pour le faire j'utilise l'enviro Affichage d'un bitmap dans un controle ActiveX [ par geroo ] Bonjour,Je devellope un controle activeX sous VC++.. ma fenetre affiche une courbe reccueillie sur le port serie. Le truc cest que je voudrai afficher Creation mini explorateur+propietes [ par champista ] Coucou, c encore moi...le debutantBon, je repars sur des nouvelles bases.Mon but est de créer une interface du type mfc avec:-une arborescence des dis WSAAsyncSelect sans fenetre [ par PunkDude424 ] Bonjour, est-ce qu'il est possible d'utiliser WSAAsyncSelect sans avoir a créer de fenetre ?? emem invisible???car dans le prototype de la fonction, l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,053 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales