begin process at 2010 02 10 11:37:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

bitmap avec SDL_image?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bitmap avec SDL_image?

dimanche 4 juin 2006 à 11:50:56 | bitmap avec SDL_image?

Batman60

Bonjour

Comment afficher des bitmaps correctement(bonnes couleurs,et image non inversée) avec ce code (SDL_image)

Les jpeg c'est impec et le GL_BGR ne fonctionne pas, même avec "glext . h ":

merci

void Csdl::LoadTexture(const char*file,GLuint texture)

{

SDL_Surface *image=IMG_Load(file);

W[texture]=image->w;ca c'est pour le redimenssionnement des images sur de l'opengl

H[texture]=image->h;             

if (image==NULL)

{

MessageBox(NULL,"Image pas chargée","debug",MB_ICONSTOP|MB_OK);

}                                                               

glGenTextures(1,&texture_name);

glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,texture);      

glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_WRAP_S,GL_REPEAT);

glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_WRAP_T,GL_REPEAT);

glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_LINEAR);   

gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, 3, image->w, image->h,

GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, image->pixels);

glEnable(GL_TEXTURE_2D);

}

dimanche 4 juin 2006 à 12:02:55 | Re : bitmap avec SDL_image?

MrdJack

essaye d'utiliser l'extension de sdl nommée SDL_Image, dedans ya de quoi charger beaucoup de formats d'image, gérant meme le canal alpha

@+

dimanche 4 juin 2006 à 12:43:58 | Re : bitmap avec SDL_image?

Batman60

je vais voir ca merci
dimanche 4 juin 2006 à 13:18:08 | Re : bitmap avec SDL_image?

ralebole

Va voir sur se site [ Lien ] c'est tres bien expliqué

Cette discussion est classée dans : image, sdl, gl, texture, 2d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TEXTURE SDL_IMAGE JPEG [ par Batman60 ] salutquelqu'un peut me dire ce qui cloche dans mon bout de code utilisé pour charger une texture jpeg j'utilise la lib SDL_IMAGE pour celaest-ce que c image non chargée [ par aurelivs ] bonjourje cherche a faire une appli en C++ et OpenGL pour charger une image et afficher cette image (puis la transformer). cependant je n'arrive pas à problème de transparence sur texture opengl [ par Batman60 ] bonsoirla transparence sur la texture tga ne s'affiche pas, pourtant j'utilise le code ci-dessous et je ne vois pas quoi d'autre à ajouter ou modifier Problème d'affichage de texture [ par Turok ] Bonjour,Alors voila le problème est simple, voici un code que j'utilise pour afficher une simple image 2d en utilisant OpenGl et SDL, mais celui ci ne Texture avec OpenGl [ par Zakata ] Bonjour,Voila j'ai un petit soucis avec les textures et OpenGl. J'ai dans l'espoir de réussir à mettre une image de fond sur une fenetre OpenGl. J'ai [Débutant][OpenGL ES] Problème affichage textures [ par Niicoo ] Bonjour tout le monde,Je dois faire un jeu en OpenGL ES (Objective-c) pour IPhone.Je dois afficher une texture sur un carré (2D). Ça pas de soucis, j' Texture openGl [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, j'essaye désespérément d'ajouter des textures dans mon projet openGl, mais je devient fou... J'ai écrit une classe qui me perm Probleme d'alpha avec SDL_ttf [ par vladisback ] Je suis entrain de m'arracher les cheuveux avec SDL_ttf, j'essai simplement d'afficher du texte de n'importe quelle couleur opaque sur un fond transpa AIDEZ MOI scp problème de texture bmp avec glaux [ par progundeath ] aidez moi svp g un big problème que j'arrive pas à résoudre mais bon je ne suis qu'un newbie d'autres le résoluront en 10 secondes enfin j'espère donc erreur en opengl :( [ par intello2001 ] c:\documents and settings\administrator\mes documents\ogl3\ogl3\untitled1.o(.text+0x71f):untitled1.cpp: undefined reference to `auxDIBImageLoadA@4'c s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales