begin process at 2012 02 11 09:41:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

bitmap avec SDL_image?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bitmap avec SDL_image?

dimanche 4 juin 2006 à 11:50:56 | bitmap avec SDL_image?

Batman60

Bonjour

Comment afficher des bitmaps correctement(bonnes couleurs,et image non inversée) avec ce code (SDL_image)

Les jpeg c'est impec et le GL_BGR ne fonctionne pas, même avec "glext . h ":

merci

void Csdl::LoadTexture(const char*file,GLuint texture)

{

SDL_Surface *image=IMG_Load(file);

W[texture]=image->w;ca c'est pour le redimenssionnement des images sur de l'opengl

H[texture]=image->h;             

if (image==NULL)

{

MessageBox(NULL,"Image pas chargée","debug",MB_ICONSTOP|MB_OK);

}                                                               

glGenTextures(1,&texture_name);

glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,texture);      

glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_WRAP_S,GL_REPEAT);

glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_WRAP_T,GL_REPEAT);

glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_LINEAR);   

gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, 3, image->w, image->h,

GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, image->pixels);

glEnable(GL_TEXTURE_2D);

}

dimanche 4 juin 2006 à 12:02:55 | Re : bitmap avec SDL_image?

MrdJack

essaye d'utiliser l'extension de sdl nommée SDL_Image, dedans ya de quoi charger beaucoup de formats d'image, gérant meme le canal alpha

@+

dimanche 4 juin 2006 à 12:43:58 | Re : bitmap avec SDL_image?

Batman60

je vais voir ca merci
dimanche 4 juin 2006 à 13:18:08 | Re : bitmap avec SDL_image?

ralebole

Va voir sur se site [ Lien ] c'est tres bien expliqué

Cette discussion est classée dans : image, sdl, gl, texture, 2d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TEXTURE SDL_IMAGE JPEG [ par Batman60 ] salutquelqu'un peut me dire ce qui cloche dans mon bout de code utilisé pour charger une texture jpeg j'utilise la lib SDL_IMAGE pour celaest-ce que c image non chargée [ par aurelivs ] bonjourje cherche a faire une appli en C++ et OpenGL pour charger une image et afficher cette image (puis la transformer). cependant je n'arrive pas à problème de transparence sur texture opengl [ par Batman60 ] bonsoirla transparence sur la texture tga ne s'affiche pas, pourtant j'utilise le code ci-dessous et je ne vois pas quoi d'autre à ajouter ou modifier Problème d'affichage de texture [ par Turok ] Bonjour,Alors voila le problème est simple, voici un code que j'utilise pour afficher une simple image 2d en utilisant OpenGl et SDL, mais celui ci ne Texture avec OpenGl [ par Zakata ] Bonjour,Voila j'ai un petit soucis avec les textures et OpenGl. J'ai dans l'espoir de réussir à mettre une image de fond sur une fenetre OpenGl. J'ai [Débutant][OpenGL ES] Problème affichage textures [ par Niicoo ] Bonjour tout le monde,Je dois faire un jeu en OpenGL ES (Objective-c) pour IPhone.Je dois afficher une texture sur un carré (2D). Ça pas de soucis, j' Tableaux dynamiques GLuint [sous windows] [ par Djoss666 ] Bonjour à tous. Je cherche à charger le nom des textures que je récupère dans un fichier, dans un tableau dynamique GLUint, afin de ne pas avoir à re Texture openGl [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, j'essaye désespérément d'ajouter des textures dans mon projet openGl, mais je devient fou... J'ai écrit une classe qui me perm Probleme d'alpha avec SDL_ttf [ par vladisback ] Je suis entrain de m'arracher les cheuveux avec SDL_ttf, j'essai simplement d'afficher du texte de n'importe quelle couleur opaque sur un fond transpa AIDEZ MOI scp problème de texture bmp avec glaux [ par progundeath ] aidez moi svp g un big problème que j'arrive pas à résoudre mais bon je ne suis qu'un newbie d'autres le résoluront en 10 secondes enfin j'espère donc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,352 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales