begin process at 2012 05 28 17:25:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

bitmap qui n'apparait plus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bitmap qui n'apparait plus

lundi 24 janvier 2005 à 22:38:20 | bitmap qui n'apparait plus

oceax

Hello !

J'ai un big problème sous VC++,
Je crée une boite de dialogue avec une bitmap dedans, je compile tout se passe bien mon image est bien place !!C'est cool, le gros problème c'est que dès que mon exe quitte mon ordi plus aucune bitmap n'apparait sauf la bitmap de ma première boite de dialogue..
Est-ce que quelqu'un peut maider ????
Je sais pas si c utile mais j'utilise pas MFC...

OcEaX begin and progress lol ;)
Be RoCk'N RolL
lundi 24 janvier 2005 à 22:48:32 | Re : bitmap qui n'apparait plus

bayeto

Membre Club
Tu dessine ton bitmap dans WM_PAINT?
mardi 25 janvier 2005 à 09:00:55 | Re : bitmap qui n'apparait plus

ymca2003

Tu entends quoui par "mon exe quitte mon ordi" ? si tu veux dire quand la fenêtre de ton appli (ou boîte de dialogue) est masquée par une autre fenêtre, il doit en effet s'agir d'un mauvais rafraîchissement. On nedessine pas comme cela dans des fenêtres. On dessine uniquement  lors du traitement de WM_PAINT. Tu peux également mettre des Staic qui vont contenir des bitmaps ou alors de boutons ownerdraw que tu va dessiner en traitant le message WM_DRAWITEM.

mardi 25 janvier 2005 à 12:59:31 | Re : bitmap qui n'apparait plus

oceax

Bin en fait j'ai mis une image dans ma boite dialogue par un controle static, et dès que je lance mon exe sur un pc autre que le mien les bitmap n'apparaissent plus...
Voila j'éspère avoir été plus clair

Be RoCk'N RolL
mardi 25 janvier 2005 à 14:18:47 | Re : bitmap qui n'apparait plus

ymca2003

les bitmaps sont-ils intégrés en tant que ressources à l'exe ou bien sont t-ils chargés à partir d'un fichier externes ? il y a peut-être un problème de chemin d'accès dans ce cas.
mardi 25 janvier 2005 à 17:30:03 | Re : bitmap qui n'apparait plus

oceax

Bin en fait ma bitmap est dans ma boite de dialogue dans mes ressources, et le plus bizarre c'est que les bitmaps s'affichent sous Win98SE, WinMe mais pas sous XP donc je comprends pas beaucoup :'(

Be RoCk'N RolL
mardi 25 janvier 2005 à 17:45:00 | Re : bitmap qui n'apparait plus

ymca2003

Il y a quoi d'autre dans la boîte de dialogue à part le static (genre des common controls auquel cas il faut pas oublier d'appeler initCommonControls au début du prog).

tu utilises visual c++, quelle version et sous quel OS ?.

A part le fait que le bitamap ne s'affiche pas, le prog fonctionne t'il normalement ?
mercredi 26 janvier 2005 à 15:47:31 | Re : bitmap qui n'apparait plus

oceax

Euh alors Ma boite ne contient que des contrôles de type edit box et bouton normaux
et j'utilise visual c++ 6.0 et je tourne sous WinMe...hum hum
Voilà sinon encore plus bizarre ma première boite de dialogue affiche la bitmap sous Win Xp mais les autres ne s'affichent pas pourtant j'ai utilisé exactement la mm procédure pour inclure mes bitmap... 

Be RoCk'N RolL

Cette discussion est classée dans : problème, boite, dialogue, bitmap, apparait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rafraischissement [ par hotrod1 ] Salut, je fait se déplacer des fenetres (bitmap) sur ma boite de dialogue, mais quand ils se croisent ca ne rafraichit pas.Je cherche plusieurs trucs Insérer bitmap dans un bouton dans une boite de dialogue [ par safira ] safira:)Salut! Je suis nouvelle dans ce forum! J'aimerais savoir comment mettre un bitmap dans bouton qui se trouve dans une boite de dialogue avec MF L'image n'apparait pas dans la boite à dialogue. [ par marcel6566 ] VC++6 - MFCJ'ai créé une boite à dialogue lié à la class CIMAGE et je voudrais afficher l'image IDB_BITMAP1 dedans.J'ai défini CBitmap image;J'ai rajo Dialogue à onglets [ par bzouli ] Bonjour,j'ai un problème: je veux faire une boite de dialogue avec 2 onglets, et ce n'est vraiment pas intuitif en VC++ !!J'ai créer mes deux classes placer un bitmap dans une boite de dialogue [ par keyaz ] Bonjour, Je fais actuellement une application en visual c++ 6.0. Je suis en galere depuis une semaine pour creer un ascenceur et coller des bitmaps problème de fermeture d'une boite de dialogue non modale [ par ketchupy45 ] Bonjour, j'ai une appli MFC générée sous visual 2003 et une boite de dialogue NON modalej'arrive a la fermer avec un item de menu et un DestroyWindow Background boite de dialogue [ par alf03 ] Bonjour à toutes et à tous,Je cherche à desiner par dessus une bitmap se trouvant dans une boite de dialogue.Mais malheureusement, mes dessins apparai Problème conceptuel [ par Ombitious_Developper ] Salut tous:J'ai un petit problème conceptuel.Je suis en train de faire une petite application SDI en MFC. Mon seul soucis est que je n'ai pas besoin d Utilisation de SaveFileDialog en C++ .NET [ par gicel76 ] BonjourJ'ai développé un projet en C++ sous Visual, basé sur une boite de dialogue. Quand l'opérateur quitte le logiciel, ce dernier lui propose d'enr Problème d'affichage d'un image bitmap [ par MorbhAck ] Bonsoir a tous et bonne fêtes !J'ai un gros souci, je suis en train de faire un programmeet j'ai un problème vraiment vraiment bizarre.Bon le problème

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales