Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : BitBlt me fait chier [ Archives / Au secours ] (vecchio56)

samedi 3 juillet 2004 à 22:35:50 | BitBlt me fait chier

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
J'ai crée un projet par défaut avec vs.
Les seuls trucs que j'ai fait sont créer un HDC hdc2 en variable globale, et dans le WM_PAINT j'ai mis:

case WM_PAINT:
hdc = BeginPaint(hWnd, &ps);
hdc2 = CreateCompatibleDC(0); // ou CreateCompatibleDC(hdc); pareil
FloodFill(hdc2, 0, 0, 0);
BitBlt(hdc, 100, 100, 16, 16, hdc2, 0, 0, SRCCOPY);
DeleteDC(hdc2);

// TODO : ajoutez ici le code de dessin...
EndPaint(hWnd, &ps);
break;

Normalement il devrait y avoir un carré noir à l'écran, mais ca n'est pas le cas. Je n'y comprends rien.
Merci de venir à mon secours

samedi 3 juillet 2004 à 23:10:22 | Re : BitBlt me fait chier

BruNews

Emploie donc ExtFloodFill au lieu des antiquites issues du 16 bits.
Et ne va pas nous faire un ulcere.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

samedi 3 juillet 2004 à 23:23:55 | Re : BitBlt me fait chier

JCDjcd

Un truc que je ne comprends pas :
donc hdc2 c'est pas un DC memoire ? car tu n'a pas selectionne de bitmap, or normalement pour les BitBlt, cet fonction opere sur les bitmaps selectionnees, non ?

samedi 3 juillet 2004 à 23:35:16 | Re : BitBlt me fait chier

vecchio56

C'est vrai JCDjcd, il faut lui séléctionner une bitmap et ca marche. J'avais pas compris à quoi ca servait, voila qui est fait.

dimanche 4 juillet 2004 à 20:22:29 | Re : BitBlt me fait chier

LiBe444

moi j'ai créé un hdc mémoire

hdcWindow = BeginPaint(hwnd, &ps);
hdcMemory = CreateCompatibleDC(hdcWindow);
SelectObject(hdcMemory, htopmask);
BitBlt(hdcWindow,0,0,height,width, hdcMemory, 0, 0, SRCAND);
SelectObject(hdcMemory, htop);
BitBlt(hdcWindow,0,0,height,width, hdcMemory, 0, 0, SRCPAINT);
DeleteDC(hdcMemory);
EndPaint(hwnd, &ps);

dimanche 4 juillet 2004 à 20:51:50 | Re : BitBlt me fait chier

JCDjcd

il faut deselectionner des bitmaps dans le DC memoire
et sinon ce qui est bien de faire c'est un back buffer, i.e. que tu fais TOUTES tes operations sur les bitmaps dans un autre DC memoire, et a la fin du blite, comme ca le rendu visuel sera mieux, car la il peut y avoir des clignotements.

Cette discussion est classé dans : code, hdc, chier, bitblt, hdc2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb drawtext [ par fox88 ] mon programme est constitué d'une boite de dialogue qui ouvre une 2e boite de dialogue (par la fonction DialogBox)dans cette seconde dialog box, je vo BeginPath et TextOut [ par Xentor609 ] salut,Voilà un morceau du code:case WM_PAINT:{ PAINTSTRUCT ps; HDC hdc=BeginPaint(hwnd,&ps); SetBkMode(hdc,TRANSPARENT); BeginPath(hdc); Tex Fuite dans code (ci-joint) [ par Manson ] Salut a tous,voila j'ai fait ce bout de code pour redimensionner une bitmapau moment du WM_PAINT, ca marche bien, mais j'ai l'impressionque j'ai une f Utilisation de CxImage [ par Claude_URBAN ] Bonjour, J'essaie d'apprendre à utilser correctement CxImage.(Sous XP, avec Visual C++ 2005 E LoadImage DevC++ [ par guitoulefoux ] Bonjour,Je cherche a mettre un fond d'écran dans ma form.Pour cela il faudrait que j'utilise loadimage.Je pense déjà avoir pas bien avancé (Merci BruN DevC++ Fond d'ecran. [ par guitoulefoux ] Bonjour,Je cherche a afficher un fond d'ecran dans ma form.Grace a BruNews a qui je dis un grand merci ( je te paye une mousse quand tu veux), j'ai pu Il manque une partie de l'image (fond d'une fenêtre) [ par papi2 ] Bonjour,Quand je peux mettre l'image entière, elle ne prend pas les dimentions de MAXIMIZE (par exemple).Avec ce code:Je n'ai qu'une portion de l'imag BitBlt Fenêtre Cachée.. Une solution ? [ par Hades53 ] Bonjour à tous, voilà je me trouve confronté à un petit problème. En fait je voudrais afficher une copier le contenu graphique d'une fenêtre. La fonc Afficher un BITMap en GDI+ [ par psy4meuh ] 'jour à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide sur l'utilisation de la librairie GDI+...Dans mon programme, je récupère une image de webcam au format DIB, connection requete [ par maevasa ] bonjour,j'ai une erreur de connectionest ce quelqu'un à une idée ?merci d'avance!voici une partie du code:char requete[256];int

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.