begin process at 2012 05 28 17:23:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Bip lors de l'utilisation du clavier sur une picture box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bip lors de l'utilisation du clavier sur une picture box

jeudi 13 janvier 2005 à 19:34:28 | Bip lors de l'utilisation du clavier sur une picture box

ROnE91

Bonjour,

J'ai une appli programmée avec l'api win32 avec un hook sur le clavier qui marche lorsque que le focus est sur une picture box.
     Le problème c'est que lorsque que la touche appuyée est une lettre ou un chiffre, windows emet un bip avant d'exécuter ma commande.
    J'aimerais donc savoir comment empecher l'emmission de ce bip ?
vendredi 14 janvier 2005 à 00:43:06 | Re : Bip lors de l'utilisation du clavier sur une picture box

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, Mets le code de ta procédure de hook ici et on trouvera d'où vient le problème.
vendredi 14 janvier 2005 à 00:47:07 | Re : Bip lors de l'utilisation du clavier sur une picture box

BruNews

Comment ça 'avant' ? Si tu interceptes les touches dans le hook, devrait suffire de ne pas faire suivre la touche en retournant 1 au niveau de la KeyboardProc() du hook.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 14 janvier 2005 à 04:26:11 | Re : Bip lors de l'utilisation du clavier sur une picture box

racpp

C'est vrai. J'ai demandé de voir le code ici pour voir s'il ne s'agit pas d'une procédure de sous-classement car beaucoup de gens confondent le hook et le sous-classement. Le problème du bip se pose quand on ne traite pas le message WM_CHAR dans la procédure de sous-classement.
vendredi 14 janvier 2005 à 18:56:29 | Re : Bip lors de l'utilisation du clavier sur une picture box

ROnE91

Voila la fonction avec laquelle j'intercepte l'utlisation du clavier :

LRESULT CALLBACK GetMsgProc(int nCode, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
    if(nCode != MSGF_DIALOGBOX) goto defRet;

if (HIWORD(lParam) <= 0xC000) KeyDownPrincipal(wParam);

defRet:
    return (CallNextHookEx(eHhk, nCode, wParam, lParam));
}

En effet je n'ai aucune idée s'il s'agit d'un hook ou d'un sous classement...

vendredi 14 janvier 2005 à 19:07:49 | Re : Bip lors de l'utilisation du clavier sur une picture box

BruNews

Réponse acceptée !
Un hook.

if(HIWORD(lParam) <= 0xC000) {
  KeyDownPrincipal(wParam);
  return 1;
}

ainsi tu ne retransmets pas la touche.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 14 janvier 2005 à 19:17:04 | Re : Bip lors de l'utilisation du clavier sur une picture box

ROnE91

Effectivement ca marche !

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : box, utilisation, clavier, picture, bip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Picture Box en C [ par AlexMAN ] Bonjour, Je cherche depuis ce matin 8h la maniere de créer une picture box (ou equivalent) en C, mais je n'ai rien trouvé ! Que ce soit sur le site, s Attribuer une image à une picture box [ par AgLS ] Bonjour,J'utilise Microsoft Visual Studio 2005. J'ai crée une interface graphique avec les Windows Forms, dans cette interface graphique il y a un élé pb débutant utilisation combo box [ par chouchou123 ] salut,j'ai un e interface avec une combo box et une text box, je voudrai remplir cette combo box avec les nom de personne contenu dans une base de do Saisie clavier dialog box [ par adrod ] Petite question, j'ai une boite de dialogue avec à l'intérieur des boutons et une vue openGL. Comment saisir par exemple les flêches du clavier sans q Utilisation du clavier avec QT 3.2.1 et VC++ [ par jlbrd ] J'ai installer la version d'évaluation de QT 3.2.1 pour Windows. Lorsque j'utilise les applis fournies: designer, assistant ou que je compile un progr Ouvrir un .raw dans une picture box ? [ par benlustr ] Bonjour à tous, je cherche à ouvrir un fichier .raw (image qui n'a pas d'entete) dans une picture box (ou autre chose d'ailleurs, peu importe du momen utilisation clavier en api windows [ par boisnou ] salut , ja imerai savoir comment on peu utiliser les touches du clavier pour un programme, je suis en train de faire un jeu en api windows et j aimer refresh picture [ par blinix123 ] Bonjour,Voila en fait j'ai 9 picture box dans lesquels je fais glisser des imagette (d'ailleurs j'ai reussi le drag'n drop !!!!). Et donc jusque la to utilisation dialog box visual C++ [ par fat52 ] dans une application MFCj'ai un acces a une base de donnees dans mon documentje souhaiterais recuperer des infos dans ma base de donnees dans une boit Utilisation des fleches directionnelles du clavier [ par smoreau ] Bonjour,Je voudrais programmer un petit jeu utilisant les fleches du clavier mais je ne sais pas comment les gérer.Ce ne sont pas des caractères donc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales