Accueil > Forum > > > > Bip lors de l'utilisation du clavier sur une picture box
Bip lors de l'utilisation du clavier sur une picture box
jeudi 13 janvier 2005 à 19:34:28 |
Bip lors de l'utilisation du clavier sur une picture box

ROnE91
|
Bonjour,
J'ai une appli programmée avec l'api win32 avec un
hook sur le clavier qui marche lorsque que le focus est sur une picture
box.
Le problème c'est que lorsque que la touche
appuyée est une lettre ou un chiffre, windows emet un bip avant
d'exécuter ma commande.
J'aimerais donc savoir comment empecher l'emmission de ce bip ?
|
|
vendredi 14 janvier 2005 à 00:43:06 |
Re : Bip lors de l'utilisation du clavier sur une picture box

racpp
|
Salut,
Mets le code de ta procédure de hook ici et on trouvera d'où vient le problème.
|
|
vendredi 14 janvier 2005 à 00:47:07 |

BruNews
|
Comment ça 'avant' ? Si tu interceptes les touches dans le hook, devrait suffire de ne pas faire suivre la touche en retournant 1 au niveau de la KeyboardProc() du hook.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 14 janvier 2005 à 04:26:11 |

racpp
|
C'est vrai. J'ai demandé de voir le code ici pour voir s'il ne s'agit pas d'une procédure de sous-classement car beaucoup de gens confondent le hook et le sous-classement. Le problème du bip se pose quand on ne traite pas le message WM_CHAR dans la procédure de sous-classement.
|
|
vendredi 14 janvier 2005 à 18:56:29 |

ROnE91
|
Voila la fonction avec laquelle j'intercepte l'utlisation du clavier :
LRESULT CALLBACK GetMsgProc(int nCode, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
if(nCode != MSGF_DIALOGBOX) goto defRet;
if (HIWORD(lParam) <= 0xC000) KeyDownPrincipal(wParam);
defRet:
return (CallNextHookEx(eHhk, nCode, wParam, lParam));
}
En effet je n'ai aucune idée s'il s'agit d'un hook ou d'un sous classement...
|
|
vendredi 14 janvier 2005 à 19:07:49 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
Un hook.
if(HIWORD(lParam) <= 0xC000) { KeyDownPrincipal(wParam); return 1; }
ainsi tu ne retransmets pas la touche.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 14 janvier 2005 à 19:17:04 |

ROnE91
|
Effectivement ca marche !
Merci beaucoup
|
|
Cette discussion est classée dans : box, utilisation, clavier, picture, bip
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Picture Box en C [ par AlexMAN ]
Bonjour, Je cherche depuis ce matin 8h la maniere de créer une picture box (ou equivalent) en C, mais je n'ai rien trouvé ! Que ce soit sur le site, s
Attribuer une image à une picture box [ par AgLS ]
Bonjour,J'utilise Microsoft Visual Studio 2005. J'ai crée une interface graphique avec les Windows Forms, dans cette interface graphique il y a un élé
pb débutant utilisation combo box [ par chouchou123 ]
salut,j'ai un e interface avec une combo box et une text box, je voudrai remplir cette combo box avec les nom de personne contenu dans une base de do
Saisie clavier dialog box [ par adrod ]
Petite question, j'ai une boite de dialogue avec à l'intérieur des boutons et une vue openGL. Comment saisir par exemple les flêches du clavier sans q
Utilisation du clavier avec QT 3.2.1 et VC++ [ par jlbrd ]
J'ai installer la version d'évaluation de QT 3.2.1 pour Windows. Lorsque j'utilise les applis fournies: designer, assistant ou que je compile un progr
Ouvrir un .raw dans une picture box ? [ par benlustr ]
Bonjour à tous, je cherche à ouvrir un fichier .raw (image qui n'a pas d'entete) dans une picture box (ou autre chose d'ailleurs, peu importe du momen
utilisation clavier en api windows [ par boisnou ]
salut , ja imerai savoir comment on peu utiliser les touches du clavier pour un programme, je suis en train de faire un jeu en api windows et j aimer
refresh picture [ par blinix123 ]
Bonjour,Voila en fait j'ai 9 picture box dans lesquels je fais glisser des imagette (d'ailleurs j'ai reussi le drag'n drop !!!!). Et donc jusque la to
utilisation dialog box visual C++ [ par fat52 ]
dans une application MFCj'ai un acces a une base de donnees dans mon documentje souhaiterais recuperer des infos dans ma base de donnees dans une boit
Utilisation des fleches directionnelles du clavier [ par smoreau ]
Bonjour,Je voudrais programmer un petit jeu utilisant les fleches du clavier mais je ne sais pas comment les gérer.Ce ne sont pas des caractères donc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|