Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : BIOS [ Système / Noyau ] (zied86)

lundi 16 avril 2007 à 23:22:50 | BIOS

zied86

Je me demande s'il est possible de modifier le BIOS avec le C/C++  ?

SVP le code Very Happy

merci d'avance

lundi 16 avril 2007 à 23:25:17 | Re : BIOS

goast_tu

ben ce qui est sure c'est que c'est possible car on peut le reflasher. Mais pour le faire je pence que ca depend de la carte mere. Mais un conseil perso ne le touche pas!

Trafic web gratuit!!!

mardi 17 avril 2007 à 11:27:16 | Re : BIOS

Cphil51

La plupart des bios commerciaux sont écrits en ASM, bien que ca risque de changer avec l'arrivée de l'EFI.
Si tu cherche des bios écrits majoritairement en C, fais des recherches sur LinuxBios.

Surtout, ne flash pas ton bios original. Je te conseil d'être vraiment sûr de toi dans tes essais. Et si tu fais des essais, utilise un programmateur sur une flash vierge.

mardi 17 avril 2007 à 11:57:15 | Re : BIOS

SnOOpss

http://www.pcinpact.com/actu/news/34884-linuxbios-bios-open-source-gigabyte.htm

Le projet LinuxBIOS célèbre actuellement une victoire de taille avec la disponibilité du premier BIOS open source pour carte mère de machine standard. Ce projet, selon ses concepteurs, présente plusieurs avantages :
  • 100 % libre : pas de licence ni de redevances
  • Démarre pratiquement tout de suite en mode 32 bits sécurisé
  • Écrit en langage C, aucune ligne d'assembleur
etc ....

mardi 17 avril 2007 à 12:21:11 | Re : BIOS

Cphil51

Il y a quand même un peut d'assembleur dans le code bien que minime (son usage est obligatoire dans ce genre de projet de toute facon).

mardi 17 avril 2007 à 18:07:11 | Re : BIOS

SnOOpss

Oui, je m'en doute (j'ai pas eu la motivation de regarder le code :) ) mais j'ai mit ca car j'etais tombé dessus y a pas longtemps meme si ca n 'a pas grand chose a voir avec la question. Mais je t'avou que ca m'a surpris de savoir que c'etait possible en C.

mardi 17 avril 2007 à 18:31:28 | Re : BIOS

Cphil51

Ben c'est possible grace a la taille des flash actuelles, des performence des machines qu'on a maintenant et SURTOUT des compilateurs qui sont plus performants qu'auparavant.
Le plus gros problème avec les bios, c'est qu'ils ont du code variable d'une carte mère à l'autre à cause des composants de celles ci.

Pour revenire à la question initiale sur "modifier les bios existants" en C/C++, je répond que ce n'est pas possible pour les bios commerciaux (AMI, Phoenix, etc...) car leur code est en asm et leur code n'est pas disponible (problème de licence oblige).

Par contre il est interessant de se pencher sur les bios a base de noyau linux (bon courage).

mardi 17 avril 2007 à 23:51:10 | Re : BIOS

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est sympa d'avoir ce code mais de là à crier victoire... c'est AMD qui l'a publié.

ciao...
BruNews, MVP VC++

samedi 28 juillet 2007 à 11:19:18 | Re : BIOS

Mareck666

Et meme si que modifié un bios commerciale était possible, il est impossible sous windows d'accédez au bios car cette animal interdit l'écriture sur les ports E/S et sur les adresses sortant de l'espace d'adressage de ton programme, ... a moin de se cassé la tête a programmé un driver rien que pour sa, ou alors tu programme un petit secteur de boot sur disquette chargé de lancé ton code en C (préalablement transformé en plain binary afin de viré les entêtes (COFF, PE, ...)

Cordialement

Cette discussion est classé dans : bios

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prendre l'heure du bios [ par JosueClement ] Quelle fonction dois-je utiliser pour prendre l'heure du bios pour pouvoir faire un prog (horloge) ?Avec un exemple ce serait cool !..Josué Clémentjos librairie bios.h [ par youne ] savez vous ou je peux trouver la librairie bios.h. C'est pour utiliser les fonctions propres a la communication RS 232.Merci de votre aide. Instabilité incompréhensible... [ par LePAPE ] Je ne suis pas programmeur mais je m'adresse a vous car je ne trouve la solution à mon problême nul part. Explication:Toutes les applications DirectX Instabilité incompréhensible... [ par LePAPE ] Je ne suis pas programmeur mais je m'adresse a vous car je ne trouve la solution à mon problême nul part. Explication:Toutes les applications DirectX bios.h [ par surfeurnet ] Quelqu'un pourrait-il s'il y une ligne de commande à ajouter à dev-cpp(gcc) pour utiliser bios.h (une librairie à linker)?Merci d'avance.@++ bios.h [ par mogolo ] Salut!! Je cherche désespèrément l'entête bios.h. J'en ai besoin pour lire sur le port série en C!!Merci de me l'envoyer à cette adresse ou de m'indiq BIOS.H [ par RaZoR ] Bonjour tout les programmeurs !!Je recherche la librairie Bios.h pour Dev C++ et/ou VC++ !!Je n'arrive pas a en trouver une qui marche avec ces compil BIOS enttre win98 et 2000 [ par oudkaramla ] bonjour tout le monde j'ai un programme programmé en C de pilotage d'une machine, et qui fait appel aux interrupt calls donc programmation bas niveau. pb port série, Visual C++, bios.h [ par Amiral_tChai ] Bonjour, je dois, pour mon travail, dialoguer avec un périphérique via le port COM. J'ai déjà fait plusieurs versions de programme pour dialoguer via bios.h [ par rakma74 ] Bonjour,je suis a la recherche d'un "bios.h" pour interfacer un port serie...Quelqu'un saurait-il ou je peux le télécharger...merci d'avance.Si je ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.