begin process at 2012 05 28 17:21:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Binder 2 fois le même port dans un même processus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Binder 2 fois le même port dans un même processus

dimanche 13 avril 2008 à 20:56:43 | Binder 2 fois le même port dans un même processus

Booster

Membre Club

Bonjour à tous,

Bon pour présenter le problème simplement : j'aimerais réaliser une gestion des clients (Sur un serveur) comme le faitTCP, mais en UDP ; avec le principe des sockets qui sont créer à chaque accept (TCP) et qui permettent d'écrire et de lire sur le même port.

Donc en TCP le serveur fait un bindsur sont port 3333 (par exemple)

puis fait son accept().

Quand un client ce connect, l'accept renvoi une socket qui permet de communiquer avec le client (En gardant le même port 3333 du coté serveur) Il suffi de faire un recv(SocketClient...) pour revoir les messages de ce client.

Peut-on faire la même chose en UDP ?

Voici comment moi je m'y prend :

1) UDP_ECOUTE (Classe qui écoute sur le port 3333)

2) Quand un client envoi un message sur ce 3333 alors si c'est UDP_ECOUTE qui reçoit le message cela signifie que le client n'est pas connu

3)Si le client n'est pas connu on instancie la classe : UDP_SERVICE :

- Elle bind le port 3333 << Probleme :D normal...

- Elle fait un connect (Ip client, Port client) (Pour mémoriser les données du client pour pas se les trimbaler)

- Ensuite elle se met en RCV

4) Et donc la, logiquement, ce qu'il devrait ce passer, c'est que si ce même client que je viens de créer me renvoi un message j'aimerais que ce soit UDP_SERVICE (du client en question) qui reçoit le message et non plus le UDP_ECOUTE...

Est ce que cela est faisable ?

Merci d'avance !

Cette discussion est classée dans : message, port, client, ex, udp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

intercepter message UDP sur le réseau [ par themaste ] Bonjour à tous!Voila, je suis en train de travailler une petite application en C++, pour pouvoir rediriger tous les messages UDP à destination d'un se Envoi de message UDP sans socket ???? [ par thealex321 ] Salut à tous!Bon, ma question est vraiment parce que je ne comprends pas comment on peut envoyé un message sans créer un socket pour l'envoyer.Pourquo Client/Serveur UDP sur 1 unique machine ! [ par sena ] Bonjour,j'ai fais deux programmes :un client et un serveur UDP.Ceux ci fonctionnent bien quand je les fait communiquer sur 2 machines différentes.Ce q Client/serveur (probleme d'espace) [ par redwings ] Client/Serveur      J'ai mis au point l'executable du client et celui du serveur et cela marche tres bien : cad le message envoyé d'un poste client es exemple de code TCP Pull et push d'un serveur d'image [ par joserivo ] Tout est dans le titre.Il s'agit de l'ecriture en C++ du protocole TCP Push et TCP Pull pour acceder à un serveur multimedia.Pour detailer ces protoco Probleme Architecture client Serveur Multithread [ par kawito ] Bonjour,j'ai fais un client serveur TCP qui doit gerer n connexions(win32 c++) winsowk1.1.le serveur gere les connexions a travers un thread acceptqui Aide pour programmation de socket en C sous unix [ par badjess ] Salut a Tous,Je suis un novice en programmation en Socket en sous environnement Linux. Aussi, j'ai essayé de trouver des programmes client serveur sur connection client serveur avec MFC [ par Spiffou ] Bonjour à tous,j'avance petit à petit dans la programmation socket, mais je suis confronté à une nouvelle difficulté et j'ai une ou deux question sans Protocole UDP [ par tsc ] Voilà j'ai une petite question.Je suis en train d'analyser ce que fait un programme sur un port UDP. Une sorte de sniffer en faite.Je sais que lui me Infos sur un client UDP [ par Tidam ] Bonjour a tous, J'aurai besoin d'une methode qui me permettrait de savoir le port utilisé par un client en UDP, j'ai beau chercher mais je ne trouve r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales