begin process at 2012 05 28 17:21:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Bind socket erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bind socket erreur

samedi 28 octobre 2006 à 23:05:48 | Bind socket erreur

Taron31

Membre Club
Bonjour, en codant avec les socket j'ai une erreur avec le bind, pourtant je ne décèle pas d'erreur au niveau du code, apparement c'est un pb technique :

SOCKADDR_IN Sockad;
            SOCKET Sock;

if(Sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0) == INVALID_SOCKET) {

MessageBoxA(hWnd, "Erreur lors de la connexion", "Erreur", MB_OK);
                ExitProcess(0);
            }

SOCKET SockClient;

Sockad.sin_addr.s_addr = inet_addr("127.0.01");
               Sockad.sin_port = htons(80);
               Sockad.sin_family = AF_INET;

if(bind(Sock, (SOCKADDR *)&Sockad, sizeof(Sockad)) == SOCKET_ERROR) {
                   char buffer[512]; sprintf(buffer, "Error code: %d", WSAGetLastError);
                   MessageBoxA(hWnd, buffer, "Erreur", MB_OK);
                   ExitProcess(0);
               }

listen(Sock, 5);

int len = sizeof(Sockad);
               if(SockClient = accept(Sock, NULL, 0) == INVALID_SOCKET) {

MessageBoxA(hWnd, "Echec du serveur !", "Erreur", MB_OK);
                   ExitProcess(0);
               }

MessageBoxA(hWnd, "Nouveau Client !!", "Dringdringdrgin !!", MB_OK);
            }

Si vous aviez une idée de ce problème c'est assez génant, et il me semble que c'est pas la première fois que cela m'arrive...
PS : j'utilise Visual Studio 2005 Express

Merci

dimanche 29 octobre 2006 à 00:26:49 | Re : Bind socket erreur

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Le == (comparaison) est prioritaire sur le = (affectation), donc quand tu fais "if(Sock = socket(...) == INVALID_SOCKET)", Sock vaudra soit 0 soit 1, et rien d'autre. Cette remarque est aussi valable pour le accept() quelques lignes plus bas.
Vu que Sock n'est pas un socket valide, et que l'adresse ip "127.0.01" n'existe pas, le bind ne risque pas de réussir. Dans ton affichage d'erreur, il manque les () apres WSAGetLastError: ici tu affiches l'adresse de la fonction, et non sa valeur de retour.

Un problème technique, tu disais ?

dimanche 29 octobre 2006 à 11:39:36 | Re : Bind socket erreur

Taron31

Membre Club
Arg je suis désolé, c'est minable :p
hier soir j'étais très fatigué :D

Merci.

Cette discussion est classée dans : erreur, socket, sock, bind, sockad

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur 10038 [ par made_in_france ] Hello ! j'ai un probleme avec la fonction bind de mon programme. En effet cette fonction me renvois l'erreur 10038 « attempted ». Est ce que quelqu'un Erreur 10049 sur socket UDP [ par Ezekiel69 ] Salut tous le monde...Me voici depuis plusieurs jour confronté un a problème étrange.Je veux envoyer un message par l'intermédiaire d'un packet UDP su LERREUR QUI TUE §§§§§§§§§§§§§§§§ [ par Avalon10101 ] Vla jai fé mon prog tout é juste mais ya une erreur que je narrive vraiment pas à comprendre ! :C:\Documents and Settings\Alex\Mes documents\Makefile. Socket qui ne s'envois pas [ par Tirane ] Bonjour,J'essaye de créer une connection irc mais j'ai un probleme de socket, une de mes socket ne s'envois pas (celle du PONG)Merci de m'aider :)conn pb socket [ par surfeurnet ] voici mon programme qui a pour l'instant pour unique but de se connecter à un serveur :# include # include # pragma comment (lib,"w32_32.lib")char ip, [SOCKET]Tjrs le pb de recuperation du buffer recv() [ par enthaz ] Allez J me lance : ca fait des heures et des heures ke le newb ke je suischerche la solution :D un coté j ai un logiciel client ki envoie "coucou" sur Socket, quand tu nous tiens ... [ par enthaz ] Allez J me lance : ca fait des heures et des heures ke le newb ke je suischerche la solution :D un coté j ai un logiciel client ki envoie "coucou" sur prob sock [ par epoc ] voilà, g commencé la prog des socks en vc++, mais rien ne transitte alors que la connexion semble être bien effectuée, voilà le code :**************** socket non bloquant [ par sisier ] salut,Si quelqu'un pouvait m'aider.En fait, mon probleme est que j'arrive a réaliser une connection en socket client/serveur mais le probleme c que mo Winsock probleme [ par greg13 ] J'ai une erreur de compilation dans le code suivant :#include #include #include #pragma comment(lib, "wsock32.lib")SOCKET Sock;int main(int argc, char

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales