begin process at 2012 05 28 17:20:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

binarisation d'image bmp en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

binarisation d'image bmp en c++

dimanche 4 décembre 2005 à 15:09:34 | binarisation d'image bmp en c++

silv4in

Je débute en c++ et g donc quelque difficultées.
voila, je voudrais afficher la palette d'une image BMP de 256 couleurs.
Voici ce que g codé, mais
je ne sais pas si cette ligne est bonne: couleur=((pow(256,2)*b)+(256*v)+r);
Merci pour tout ce qui me répondront

palette= new char[1024];
        RetoucheMotor myMotor;
        myMotor.ChargePalette(palette);
                                        //Brush est un objet TBrush représentant la couleur
                                        //et le motif utilisés pour remplir l'intérieur de la forme.
                                        //Utilisez les propriétés et les méthodes de TBrush pour modifier la couleur et le motif de l'objet forme :

/*faire un tableau qui récupére les octets par 4 afin de définir la couleur pour un TShape*/

AnsiString monShape;
        short b, v, r;
        short i;       //groupe de 4 octets
        short j;       //1 octet
        long couleur;
        char pal[256];
        j=1;
        for(i=0; i<1024; j++)
        {
                b=palette[i];
                v=palette[++i];
                r=palette[++i];
                //couleur=((pow(256,2)*b)+(256*v)+r);
                i=i+2;
                monShape="Shape";
                monShape=monShape+j;
                ((TShape *)(Retouche->FindComponent(monShape)))->Brush->Color=(TColor)couleur;
        }
}

je souhaite également décharger la palette c'est à dire cacher toute les couleurs affichées et détruire la palette mais je na sais pas comment procéder.
Merci pour tous ceux qui souhaite m'y aider.

lundi 5 décembre 2005 à 15:29:11 | Re : binarisation d'image bmp en c++

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne comprends pas ce que tu veux faire...
Pour une binarisation, il y a 2 étapes:
- conversion couleur->niveau de gris: gray=(red+green+blue)/3
- seuillage: si gray>seuil alors pixel=255 sinon pixel=0

Pour plus de détail, regarde ma source qui traite les fichiers BMP

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : couleur, image, bmp, palette, monshape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

palette de couleurs pour une image BMP [ par fuitanoi ] Bonjour je cherche à savoir comment créer une palette de couleurs en niveau de gris pour une image BMP en c.l'image sera en 8 bits( 256 couleurs).Merc Palette couleur [ par max77max ] Bonjour,Je travaille sur un bitmap 8 bits (l'image est binaire). Lorsque je l'affiche ou l'enregistre j'obtiens une image blanche et bleue.J'aimerais Problème impression image [VC++ et MFC] [ par phantom_2005 ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec l'impression d'une image.Voici mon code:   CBitmap  *Bmp                 = NULL;   SIZE  CadreDest;   HBITMAP  g faire defiler une image dans un control [ par yag00 ] bonjour,je voudrais faire defiler un bitmap chargé dans un cstatic à l'aide d'un scrollbar horizontal et vertical//m_BMP variable correspondant à mon Masquer ou afficher la console avec MFC [ par PierLab ] Bonjour à tous,Tout d'abord je remercie toute la communauté de programmeurs qui fait vivre ce site, car sans vous je n'irais pas très loin, le forum m Affichage d'une image avec SDL.. dans un fichier d'image [ par smasher81 ] Allo!J'ai commencé à regarder la  lib SDL.. et je me suis demander, après avoir fait plusieurs testes sur l'affichage de .bmp si s'était possible de m segmentation d'image couleur par le seuillage adaptatif [ par wissem31 ] bonjour,j'arrive pas à  faire une segmentation par le seuillage adaptatif pour une image couleur,tous ce que j'ai trouvé c'est pour la binarisation... FFT d'une image avec VC++ 6.0 [ par incognito76 ] Bonjour, je suis débutante en c++ et utilise vc++ 6.0 et j'aimerai calculer la valeur absolue de la FFT d'une image(format .bmp) après l'avoir affic masquage d'une image couleur [ par sarah87 ] salut,je cherche comment réduire la taille de pixel d'une image couleur?je travaille avec le c++ buildermerci d'avance. Image BMP [ par jeanphilippe37 ] Bj, je voudrais mettre dans un programme en C 1 ou plusieurs images. Dans le mode "windows" ( différent du mode console). Comment dois-je faire ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales