begin process at 2012 05 28 17:20:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

binarisation d'image bmp en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

binarisation d'image bmp en c++

dimanche 4 décembre 2005 à 15:09:34 | binarisation d'image bmp en c++

silv4in

Je débute en c++ et g donc quelque difficultées.
voila, je voudrais afficher la palette d'une image BMP de 256 couleurs.
Voici ce que g codé, mais
je ne sais pas si cette ligne est bonne: couleur=((pow(256,2)*b)+(256*v)+r);
Merci pour tout ce qui me répondront

palette= new char[1024];
        RetoucheMotor myMotor;
        myMotor.ChargePalette(palette);
                                        //Brush est un objet TBrush représentant la couleur
                                        //et le motif utilisés pour remplir l'intérieur de la forme.
                                        //Utilisez les propriétés et les méthodes de TBrush pour modifier la couleur et le motif de l'objet forme :

/*faire un tableau qui récupére les octets par 4 afin de définir la couleur pour un TShape*/

AnsiString monShape;
        short b, v, r;
        short i;       //groupe de 4 octets
        short j;       //1 octet
        long couleur;
        char pal[256];
        j=1;
        for(i=0; i<1024; j++)
        {
                b=palette[i];
                v=palette[++i];
                r=palette[++i];
                //couleur=((pow(256,2)*b)+(256*v)+r);
                i=i+2;
                monShape="Shape";
                monShape=monShape+j;
                ((TShape *)(Retouche->FindComponent(monShape)))->Brush->Color=(TColor)couleur;
        }
}

je souhaite également décharger la palette c'est à dire cacher toute les couleurs affichées et détruire la palette mais je na sais pas comment procéder.
Merci pour tous ceux qui souhaite m'y aider.