begin process at 2012 05 28 17:19:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Binarisation automatique (seuillage automatique)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Binarisation automatique (seuillage automatique)

dimanche 8 janvier 2006 à 18:00:07 | Binarisation automatique (seuillage automatique)

poiuytrez3

Membre Club
Bonjour, j'ai une image sous forme d'un tableau en C que je dois binariser. En gros il y a deux niveaux de gris dominant, qui sont représentés par 2 montagnes sur l'histogramme de l'image. Mon objectif est de trouver la valeur située au creux de la valée. Comment faire ? Merci. PS : Le seuil n'est pas la moyenne des niveaux de gris.
lundi 9 janvier 2006 à 08:53:50 | Re : Binarisation automatique (seuillage automatique)

neodelphi

Membre Club
Je ne comprend pas vraiment ce que tu cherche a faire...
lundi 9 janvier 2006 à 21:24:53 | Re : Binarisation automatique (seuillage automatique)

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Plusieurs façons de faire:
- tu prends la dérivée de la fonction histogramme et tu recherche le maxima (ou minima)
- tu "parcours" ton histogramme en additionnant le nombre de pixels pour chaque niveau de gris. Quand tu auras dépasser la moitié, tu auras une bonne valeur de seuil

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 10 janvier 2006 à 14:39:11 | Re : Binarisation automatique (seuillage automatique)
vendredi 10 avril 2009 à 11:24:35 | Re : Binarisation automatique (seuillage automatique)

naghamnawel

je fait mon projet de fin d'etude avec matlab j'ai une image que je doit faire un seuillagen puis une binarisation je fait l'operation se prendre un seuil apres le tracage de l'hystogramme mais l'histogramme n'est pas tros claire il na pas de valeur presise comment obtenire un valeur de seuil sant passer a l'histogramme pour que je puisse faire la binarisation donner moi le code sous matlab
vendredi 10 avril 2009 à 15:34:57 | Re : Binarisation automatique (seuillage automatique)

Pistol_Pete

Salut
Regarde dans mes sources : ImAnalyse, j'ai implémenté une 10aine de méthode de seuillage automatique. Il y aura peut être bien une méthode qui te conviens.
A+

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : image, automatique, niveaux, seuillage, binarisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer une palette personalisée de 256 couleurs (couleurs sur 8 bits) [ par orus8 ] Mon projet consiste en la quantification d'une image de 16 milions de couleurs en une image en 256 niveaux de couleurs (et non 256 niveaux de gris). L exploitation d'image issues de 2 webcams [ par sofbboy ] Bonjour a tous.Je débute un peu dans le traitement video en C++ et j'ai un petit probleme...Je voudrais récupérer les images de 2 webcams pour ensuite AIDE:la segmentation d'image par le seuillage adaptatif [ par wissem31 ] bonjour,  je fait le segmentation des images satéllitaires par le seuillage adaptatif et j'ai pas trouver une bonne documentation pour comprendre son segmentation d'image couleur par le seuillage adaptatif [ par wissem31 ] bonjour,j'arrive pas à  faire une segmentation par le seuillage adaptatif pour une image couleur,tous ce que j'ai trouvé c'est pour la binarisation... seuillage image avec matlab [ par touriste80 ] bonjour je viens de m'y mettre a matlab, et j'ai pas beaucoups de temps a l'apprendre. je devrais faire un seuillage de mon image pour obtenir que le Coder une image niveaux de gris en RGB [ par gilimcce ] Il semblerait que mes problèmes de texture soit liée à cela :je charge une image en niveau de gris, alors que ma fonctionchargeant l'image attend une C++ : afficher une image à partir d'une matrice 120*160 (256 niveaux de gris) [ par mccyem ] Bonjour,Je cherche un programme en C++ qui permet à partir d'une matrice 120*160 (de 256 niveaux de gris) d'afficher l'image correspondante.Cordialeme Matlab: seuillage avec méthode de Sauvola [ par noussaa19 ] Salut; Je suis sur le point de péparer mon PFE, mon projet consiste à détecter les défaut dans des image de la radiographie industrielle avec Matlab. seuillage d'une image bmp [ par coolman789 ] salut a tous !!!je voudrais savoir si il y a quelqu'un pour me dire ou je puisse trouver un algorithme pour effectuer un seuillage sur une image bmp e traitement d'image : binarisation , anamorphoese et reconnaissance de bordure [ par addoudi ] bonjour je suis sensé avoir une photo d'un cadre dessinée sur feuille blanche mais pris en photos sous de mauvaises condition , je dois redresser l'im

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,572 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales