begin process at 2012 05 28 17:19:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

binaire vers hexadecimal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

binaire vers hexadecimal

samedi 29 avril 2006 à 16:48:17 | binaire vers hexadecimal

seleccao

Bonjours tout le monde :-) Je debute en c++ et je programme en windows form, voici mon problème: J'aimerais convertir du binaire en hexadecimal, c'est à dire que j'ai une textbox avec du binaire, et j'aimerais que cette valeur se converti en hexadecimal sur la textbox a coté. Je ne sais pas du tout quel code utilisé Merci d'avance :-)
samedi 29 avril 2006 à 20:07:30 | Re : binaire vers hexadecimal

mogwai93

pour passer du binaire en hexa :
fait des paquets de 4 bits
ensuite tu fais la conversion de ces paquets (1 paquet va de 0000 à 1111 en binaire donc de 0 à F en hexa)

puis de gauche à droite : tu fais la somme des puissances de 2
ex :
en binaire, tu as 1011

en hexa, ca donne : 1x8 + 0x4 + 1x2 + 1 = 8 + 2 + 1 = 13 (en decimal), donc C en hexa

samedi 29 avril 2006 à 20:09:07 | Re : binaire vers hexadecimal

seleccao

Ok je vais essayé merci ;-)
samedi 29 avril 2006 à 20:11:15 | Re : binaire vers hexadecimal

seleccao

Ok par le calcul je vois, mais ya t'il une commande c++ qui permet de le faire ?
samedi 29 avril 2006 à 20:21:32 | Re : binaire vers hexadecimal

mogwai93

printf, sprintf   il me semble

ca fait au moins conversion hexa decimal
%x ou %h, je ne sais plus

Cette discussion est classée dans : textbox, binaire, hexadecimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion hexadecimal-binaire [ par naddoush ] salut tout le monde, je voudrais bien faire une conversion de l'hexadecimal en binaire, y a-t-il une fonctio que me permet de faire ça? je travaille Recuperer les 4 octets d un float en hexadecimal ou en binaire [ par salsou34 ] Bonjour,Afin de faire un crc32 j'aurai besoin de recuperer les octets de 6 floattants, je n'ai trouvé des solutions de crc que sur des int, et je ne p hexadecimal / binaire [ par get_tips ] Bonjour,je charche à afficher en hexadécimal le contenu d'un fichier binaire (.exe).Merci d'avance Faire une textbox avec opengl dev-cpp [ par sebastienmz ] Bonjour Je cherche depui un bon moment de l'aide pour faire une textbox en opengl. ce que j'aimerais c'est que on puisse voire un simple cadre ou autr fonctions de base d'un arbre binaire [ par abdelkaderg54 ] Salut tout le monde ..Ben alors j'ai un probleme avec les arbre binaires ,je suis a la recherche des fonctions des base suivantes en c++:1/declaration string en binaire [ par anthony65 ] Bonjour,Ma question est simple, je voudrais simplement convertir une chaine de caracteres saisie a l'ecran en binaire. Visual C++.NET - SQL SERVER [ par Tito1982 ] Tout d'abord bonjour.Je réalise une application à l'aide de VisualStudio2005 en C++. Mon problème est pour certain assez simple mais pour moi c'est la souci de relation entre button et textBox [ par mabrothrax ] Bonjour à tous,je commence juste la programmation. j'utilise Visual C++ Express 2005 depuis trois jours.J'ai ratissé deux ou trois tuto de C/C++... Ri Problème de link? [ par Twinuts ] <meta name="CHANGED" content="160

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales