begin process at 2012 05 28 17:17:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Big problem vite...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Big problem vite...

dimanche 6 octobre 2002 à 15:51:33 | Big problem vite...

defkrie

voila jutilise une chaine dans l'instruction "lister" ou sinscrit l'adresse du repertoire mais cela ne marche pas pourquoi?????

blabla

void lister(LPCTSTR file);

void main(int argc, char *argv[]) //pour l'adresse du repertoire

{

lister(argv[0]);
system("PAUSE");
}

blblblaaa

\->Bye Defkrie !?!
dimanche 6 octobre 2002 à 17:10:31 | Re : Big problem vite...

defkrie

jai trouver le problem il faut juste que qunlqun me dise comment recuperer dans une chaine le repertoire (et nom pas l'adresse) ou s'ecute un programme ou effacer de maniere le plus simple les 9 derniers cararcteres dune chaine....
\->Bye Defkrie !?!

-------------------------------
Réponse au message :

voila jutilise une chaine dans l'instruction "lister" ou sinscrit l'adresse du repertoire mais cela ne marche pas pourquoi?????

blabla

{

lister(argv[0]);
system("PAUSE");
}

blblblaaa

\->Bye Defkrie !?!
dimanche 6 octobre 2002 à 17:55:07 | Re : Big problem vite...

jcecchi

salut,

tu parcours ta chaine de caractère tout en memorisant la position du dernier "/". Ensuite tu copies le contenu voulu dans une nouvelle chaine.

int pos = 0;
char *chaine2;

for(i=0; i<strlen(chaine1); ++i)
{
if(chaine1[i] == "/")
pos = i;
}

chaine2 = malloc(pos+1);

strncpy(chaine2, chaine1, pos);
chaine2[pos+1] = "\0";

et quand tu n'as plus besoin de chaine2, tu libere la memoire avec
free(chaine2);

voila.

PS : tu as plus de chance d'avoir des reponses sur le forum que dans les BAL.

Réponse au message :

jai trouver le problem il faut juste que qunlqun me dise comment recuperer dans une chaine le repertoire (et nom pas l'adresse) ou s'ecute un programme ou effacer de maniere le plus simple les 9 derniers cararcteres dune chaine....
\->Bye Defkrie !?!

Réponse au message :

blabla

{

lister(argv[0]);
system("PAUSE");
}

blblblaaa

\->Bye Defkrie !?!

dimanche 6 octobre 2002 à 20:13:29 | Re : Big problem vite...

defkrie

Pas mal en effet moi je comptais le nombre de charactere et j'effaçais un par un en reculer à chaque fois. Mais devc++ refuse de compiler ta source (erreur "ainsi" dans les "=" je crois) et moi le mien ne marcha pas non plus. Avis a tous le monde voici le challenge du jour :

void main(int argc, char *argv[])

//pour l'adresse du repertoire de type "c://prog.exe"

{
//but du jeu effacer prog.exe de la chaine
//le plus simplement ou trouver un moyen de juste avoir le repertoire.

lister(argv[0]);
system("PAUSE");
}

blblblaaa

dimanche 6 octobre 2002 à 20:54:01 | Re : Big problem vite...

jcecchi

pourtant ca marche

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

void lister(const char *chemin);

int main (int argc, char *argv[])
{
printf("EXE : %s\n", argv[0]);
lister(argv[0]);

system("PAUSE");

return EXIT_SUCCESS;
}

void lister(const char *chemin)
{
char *rep;
int i;
int pos = 0;

for(i=0; i<strlen(chemin); ++i)
{
if(chemin[i] == '\\')
pos = i;
}

rep = malloc(pos+1);
strncpy(rep, chemin, pos);

rep[pos] = '\0';

printf("REP : %s\n", rep);
}

Réponse au message :

Pas mal en effet moi je comptais le nombre de charactere et j'effaçais un par un en reculer à chaque fois. Mais devc++ refuse de compiler ta source (erreur "ainsi" dans les "=" je crois) et moi le mien ne marcha pas non plus. Avis a tous le monde voici le challenge du jour :

void main(int argc, char *argv[])

//pour l'adresse du repertoire de type "c://prog.exe"

{
//but du jeu effacer prog.exe de la chaine
//le plus simplement ou trouver un moyen de juste avoir le repertoire.

lister(argv[0]);
system("PAUSE");
}

blblblaaa

dimanche 6 octobre 2002 à 21:48:25 | Re : Big problem vite...

defkrie

et non erreur lors de la compilation sous dev c++
rep = malloc(pos+1); // ansi c++ forbids implicit conversion from "void" in assignment...
dimanche 6 octobre 2002 à 22:33:33 | Re : Big problem vite...

jcecchi

donc la deux solutions possibles :
- tu as vraiment besoin du c++ :
remplaces rep = malloc(pos+1);
par : rep = new(char[pos+1]);
- tu n'as pas besoin du c++ :
renome ton fichier nom.cpp en nom.c

Réponse au message :

et non erreur lors de la compilation sous dev c++
rep = malloc(pos+1); // ansi c++ forbids implicit conversion from "void" in assignment...

Cette discussion est classée dans : lister, problem, vite, adresse, big

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BiG PRObLEM help des pros please!!!!!! [ par defkrie ] Comment récupérer dans une chaine ou autre chose le repertoire ou se trouve le programme apres l'avoir lancé.Je lance le programme et celui cime dit p afficher l'adresse ip [ par laigle76 ] Salut,je voudrai savoir comment faire pour afficher l'adresse ip du pc d'ou est lancé l'appli.J'utilise Vc++ 6.0 et dev c++Merci d'avance SUPER IMPORTANT / EST CE POSSIBLE [ par bily ] Vegeta :-)salut a tous, je vourdai savoir comment faire en programmation la lecture de l'adresse physique de la carte reseau, lorsqu'on tape "ipconfig SUPER IMPORTANT / EST CE POSSIBLE [ par bily ] Vegeta :-)salut a tous, je vourdai savoir comment faire en programmation la lecture de l'adresse physique de la carte reseau, lorsqu'on tape "ipconfig listage repertoire et sosu repertoire en C [ par MrNice ] SAlut le monde avnt otu fuat que je vous dise que se site est super complet enfin presuqe :) g pas trouvé la reponse a mon problème :(En fait je doit aidez moi vite [ par nahoul ] salut je voudrais un programme qui crée une liste chainée de nombres entiers en c++ avec ajout au début et à la fin et merci d'avance help!!!! Saisir adresse ip en C [ par yeager ] bonjourj'ai un petit problème pour saisir les informations sur mon adresse ip.J'ai un petit code tout simple qui devrait marcher....mais comme par has Modifier mon adresse IP [ par sephiro ] Je recherche les API pour modifier l'adresse IP de mon PC, je me déplace dans de nombreux sites ayant des plages IP différentes, j'aimerai donc par pr lister le contenu d'un repertoire (UNIX et WINDOWS) [ par ox2 ] Salut a tous !Je souhaite lister le contenu d'un repertoire en multiplateforme, pour en extraire la liste des repertoires presents.Sous windows, c'es Pipe Game ? [ par loicus ] J'ai absolument besoin de votre aide,Je recherche le code source d'un pipe game (jeu ou il faut construire une tuyauterie au fur et a mesur que l'eau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,479 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales