Accueil > Forum > > > > Big problem vite...
Big problem vite...
dimanche 6 octobre 2002 à 15:51:33 |
Big problem vite...

defkrie
|
voila jutilise une chaine dans l'instruction "lister" ou sinscrit l'adresse du repertoire mais cela ne marche pas pourquoi????? blabla void lister(LPCTSTR file); void main(int argc, char *argv[]) //pour l'adresse du repertoire { lister(argv[0]); system("PAUSE"); } blblblaaa \->Bye Defkrie !?!
|
|
dimanche 6 octobre 2002 à 17:10:31 |
Re : Big problem vite...

defkrie
|
jai trouver le problem il faut juste que qunlqun me dise comment recuperer dans une chaine le repertoire (et nom pas l'adresse) ou s'ecute un programme ou effacer de maniere le plus simple les 9 derniers cararcteres dune chaine.... \->Bye Defkrie !?!
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
voila jutilise une chaine dans l'instruction "lister" ou sinscrit l'adresse du repertoire mais cela ne marche pas pourquoi?????
blabla
void lister(LPCTSTR file);
void main(int argc, char *argv[]) //pour l'adresse du repertoire
{ lister(argv[0]); system("PAUSE"); }
blblblaaa
\->Bye Defkrie !?!
|
|
dimanche 6 octobre 2002 à 17:55:07 |

jcecchi
|
salut,
tu parcours ta chaine de caractère tout en memorisant la position du dernier "/". Ensuite tu copies le contenu voulu dans une nouvelle chaine.
int pos = 0; char *chaine2;
for(i=0; i<strlen(chaine1); ++i) { if(chaine1[i] == "/") pos = i; }
chaine2 = malloc(pos+1);
strncpy(chaine2, chaine1, pos); chaine2[pos+1] = "\0";
et quand tu n'as plus besoin de chaine2, tu libere la memoire avec free(chaine2);
voila.
PS : tu as plus de chance d'avoir des reponses sur le forum que dans les BAL.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
jai trouver le problem il faut juste que qunlqun me dise comment recuperer dans une chaine le repertoire (et nom pas l'adresse) ou s'ecute un programme ou effacer de maniere le plus simple les 9 derniers cararcteres dune chaine.... \->Bye Defkrie !?!
voila jutilise une chaine dans l'instruction "lister" ou sinscrit l'adresse du repertoire mais cela ne marche pas pourquoi?????
blabla
void main(int argc, char *argv[]) //pour l'adresse du repertoire
{ lister(argv[0]); system("PAUSE"); }
blblblaaa
\->Bye Defkrie !?!
|
|
dimanche 6 octobre 2002 à 20:13:29 |

defkrie
|
Pas mal en effet moi je comptais le nombre de charactere et j'effaçais un par un en reculer à chaque fois. Mais devc++ refuse de compiler ta source (erreur "ainsi" dans les "=" je crois) et moi le mien ne marcha pas non plus. Avis a tous le monde voici le challenge du jour :
void main(int argc, char *argv[])
//pour l'adresse du repertoire de type "c://prog.exe"
{ //but du jeu effacer prog.exe de la chaine //le plus simplement ou trouver un moyen de juste avoir le repertoire. lister(argv[0]); system("PAUSE"); }
blblblaaa
|
|
dimanche 6 octobre 2002 à 20:54:01 |

jcecchi
|
pourtant ca marche
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h>
void lister(const char *chemin);
int main (int argc, char *argv[]) { printf("EXE : %s\n", argv[0]); lister(argv[0]);
system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS; }
void lister(const char *chemin) { char *rep; int i; int pos = 0;
for(i=0; i<strlen(chemin); ++i) { if(chemin[i] == '\\') pos = i; }
rep = malloc(pos+1); strncpy(rep, chemin, pos);
rep[pos] = '\0';
printf("REP : %s\n", rep); }
Pas mal en effet moi je comptais le nombre de charactere et j'effaçais un par un en reculer à chaque fois. Mais devc++ refuse de compiler ta source (erreur "ainsi" dans les "=" je crois) et moi le mien ne marcha pas non plus. Avis a tous le monde voici le challenge du jour :
void main(int argc, char *argv[])
//pour l'adresse du repertoire de type "c://prog.exe"
{ //but du jeu effacer prog.exe de la chaine //le plus simplement ou trouver un moyen de juste avoir le repertoire. lister(argv[0]); system("PAUSE"); }
blblblaaa
|
|
dimanche 6 octobre 2002 à 21:48:25 |

defkrie
|
et non erreur lors de la compilation sous dev c++ rep = malloc(pos+1); // ansi c++ forbids implicit conversion from "void" in assignment...
|
|
dimanche 6 octobre 2002 à 22:33:33 |

jcecchi
|
donc la deux solutions possibles : - tu as vraiment besoin du c++ : remplaces rep = malloc(pos+1); par : rep = new(char[pos+1]); - tu n'as pas besoin du c++ : renome ton fichier nom.cpp en nom.c
et non erreur lors de la compilation sous dev c++ rep = malloc(pos+1); // ansi c++ forbids implicit conversion from "void" in assignment...
|
|
Cette discussion est classée dans : lister, problem, vite, adresse, big
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
BiG PRObLEM help des pros please!!!!!! [ par defkrie ]
Comment récupérer dans une chaine ou autre chose le repertoire ou se trouve le programme apres l'avoir lancé.Je lance le programme et celui cime dit p
afficher l'adresse ip [ par laigle76 ]
Salut,je voudrai savoir comment faire pour afficher l'adresse ip du pc d'ou est lancé l'appli.J'utilise Vc++ 6.0 et dev c++Merci d'avance
SUPER IMPORTANT / EST CE POSSIBLE [ par bily ]
Vegeta :-)salut a tous, je vourdai savoir comment faire en programmation la lecture de l'adresse physique de la carte reseau, lorsqu'on tape "ipconfig
SUPER IMPORTANT / EST CE POSSIBLE [ par bily ]
Vegeta :-)salut a tous, je vourdai savoir comment faire en programmation la lecture de l'adresse physique de la carte reseau, lorsqu'on tape "ipconfig
listage repertoire et sosu repertoire en C [ par MrNice ]
SAlut le monde avnt otu fuat que je vous dise que se site est super complet enfin presuqe :) g pas trouvé la reponse a mon problème :(En fait je doit
aidez moi vite [ par nahoul ]
salut je voudrais un programme qui crée une liste chainée de nombres entiers en c++ avec ajout au début et à la fin et merci d'avance
help!!!! Saisir adresse ip en C [ par yeager ]
bonjourj'ai un petit problème pour saisir les informations sur mon adresse ip.J'ai un petit code tout simple qui devrait marcher....mais comme par has
Modifier mon adresse IP [ par sephiro ]
Je recherche les API pour modifier l'adresse IP de mon PC, je me déplace dans de nombreux sites ayant des plages IP différentes, j'aimerai donc par pr
lister le contenu d'un repertoire (UNIX et WINDOWS) [ par ox2 ]
Salut a tous !Je souhaite lister le contenu d'un repertoire en multiplateforme, pour en extraire la liste des repertoires presents.Sous windows, c'es
Pipe Game ? [ par loicus ]
J'ai absolument besoin de votre aide,Je recherche le code source d'un pipe game (jeu ou il faut construire une tuyauterie au fur et a mesur que l'eau
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|