begin process at 2012 02 11 12:34:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

bibliothèques de C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bibliothèques de C

lundi 10 mars 2008 à 16:31:17 | bibliothèques de C

luciliu

bonjour à tous;
je cherche comment un doc qui contient les bibliothèuques C et qui décrit comment utiliser les différentes fonctions de chaque biblio.
par ailleurs, je n'arrive pas à afficher du texte en couleur avec visual C++ en mode console, j'inclus la bibilo <conio.h> et le prototype textcolor(), mais il y a un message d'erreur qui me dit que textcolor n'as pas été déclaré. je ne sais pas si c'est un problème lié avec l'OS vista.

quelqu'un pourrait-il m'apporter un peu de lumière sur ces deux points s'il vous plait?

merci
lundi 10 mars 2008 à 22:19:28 | Re : bibliothèques de C

SAKingdom

Membre Club
Y'a ceci
http://en.wikipedia.org/wiki/C_standard_library

Pour plus d'info, tu peux chercher ces fonctions sur MSDN
http://msdn.microsoft.com/library

Pour ce qui est de conio, ça n'existe plus depuis un moment sous VC++. Normalement, on ne s'attarde pas sur le mode console. Sitôt les bases accises, on passe le plus rapidement possible en GUI.

C++ (@++)

mardi 11 mars 2008 à 18:45:16 | Re : bibliothèques de C

aziz jim

[code]
#include <windows.h>
#include <iostream>

int main()
{
    HANDLE  HCmd = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE); //on se creer un handle de sortie sur le cmd.
    SetConsoleTextAttribute(HCmd, BACKGROUND_RED|BACKGROUND_INTENSITY);  // couleur de fond rouge
    system("cls");
    SetConsoleTextAttribute(HCmd, FOREGROUND_BLUE|BACKGROUND_INTENSITY);  // couleur rouge
    std::cout<< " bleu  \n";
    SetConsoleTextAttribute(HCmd, FOREGROUND_GREEN|BACKGROUND_INTENSITY);  // couleur rouge
    std::cout<< " vert \n";
    system("pause");
}

[code/]

mardi 11 mars 2008 à 20:56:38 | Re : bibliothèques de C

SAKingdom

Membre Club
Mélanger stdlib avec API win32...
Aussi bien passer direct en pur API Win32, on perdra bien moins de temps ainsi.

C++ (@++)

mardi 11 mars 2008 à 20:58:47 | Re : bibliothèques de C

SAKingdom

Membre Club
"Mélanger stdlib avec API win32..."
Je me suis mal exprimé. Par stdlib, je parle en fais de la console.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : textcolor, bibliothèques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

textcolor() sous VCpp [ par Cybmat ] SAlutvoila je n'arrive pas a faire marcher la commande textcolor(); normalement ca devrai marcher avec la mais chez moi avec VC++ cela ne marche pas fprintf de factorielles ! [ par Xs ] voila, je comprend pas pourquoi le prog me met une erreur lors de l'execution alors que le compilateur et le linker n'ont rien vu d'anormal !#include pour le generateur nfo ca marche mais pas la. [ par Xs ] bonjours !je suis en train de me faire un logicielpour gerer ma collection de CDs mais voila : lepricipal probleme est que dans les titres, y'a bien a Erreur avec textcolor et textbackground [ par Dam003 ] Voila j'utilise bien conio.h et si j'enleve les lignes contenant ces fonctions le programme marche très bien.J'ai essayé avec Visual C++ 6.0 et Turbo textcolor() [ par JBTron ] Bonjour,Je suis etudiant et je galere pour utiliser une pauvre fonction dans mon projet.C'est quoi les fichiers h pour la fonction textcolor ??? J'en bibliothèques graphics.h et iostream [ par Veseta ] Bonjour!!J'ai regardé quelques exemples de code sur ce site mais lorsque j'essaye de compiler, il me manque des librairies.Si quelqu'un pouvait me don Couleur, sconio econio...marche po :( [ par starkrous ] #include #include int main(){textcolor( GREEN ); cout textcolor( WHITE );return 0;}>>resultat>> "fin de fichier inatendu lors de la recherche d'u textcolor et textbackground standard??? [ par guyrnaf ] slut a tousvoila je me pose une tite question avant je programmais sous borland cet dans la librairie conio.hil y avait les deux fonctions citées plus backgroud(),textcolor(),gotoxy(); en c sous linux [ par rain_it ] salut!ben voilà, je programme en sous linux!Et, j'aimerais avoir l'aide en français de la bibliotheque ncurses.h et curses.h.Sinon, je cherche aussi l les bibliothèques de snmp [ par mehdi_kh ] salut, jai trouvé une bibliothèque snmp.h dans le c++ builder 4.5 mais je ne connais pas ses fonctions. mon projet consiste a utiliser ce protocole po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales