begin process at 2012 02 11 13:49:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Bibliothèque Vs Librairie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bibliothèque Vs Librairie

mardi 25 octobre 2005 à 08:50:45 | Bibliothèque Vs Librairie

AfroDurf

Bonjour a tous,

voilà je m'inicie à la programmation C++ et WxWidgets et je me pose une question de fond car je n'ai pas trouvé de réponse clairement explicite.

En premier lieu, quelle est la différence entre bibliothèque et librairie?
Secondo, quand je crées un programme sous Dev C++ je dois inclure certaine bibliothèque (ex : WxWidgets pour faire mon application type note pad). Mais comment savoir quelle bibliothèque correspond à tels but rechercher. Je m'explique, actuellement ayant reussi ma première application je veux faire une autre application (toujours dans un but d'apprentissage mais en plus celle-ci me servirait) type Acd See. Donc me voilà parti tête baissé dans les exemples fournis avec WxWidgets mais ya pas mal de include image.h par exemple et bien d'autre. Comment savoir qu'elle fonction est associées à quelle bibliothèque (ou librairie d'ailleurs d'ou ma première question)?

Voila si vous pouvez m'éclairer, je vous remercie par avance.

Développement Votre!!

mardi 25 octobre 2005 à 09:09:05 | Re : Bibliothèque Vs Librairie

MoDDiB

Bibliothèque est la vrai traduction de library et librairie est une erreur de traduction qui signifie la même chose.
Pour savoir quoi utiliser quand tu utilises une bibliothèques rien de mieux que le manuel et surtout les classes par catégories de wxwidgets : http://www.wxwidgets.org/manuals/2.6.1/wx_classesbycat.html#classesbycat
Voilà

mardi 25 octobre 2005 à 09:11:14 | Re : Bibliothèque Vs Librairie

fredcl

Réponse acceptée !
Bonjour,

bibliothèque ou librairie, en termes informatiques cela désigne la même chose mais en bon français un des deux n'est pas vraiment correct, je laisse les puristes de la langue française vous dire et vous expliquer lequel.

En fait cela désigne les fichiers à inclure à votre projet pour faire l'édition de liens. Ce sont des fichiers dont l'extension est la plupart du temps .lib ou .a

Les fichiers .h quand à eux sont ce que l'on appelle les fichiers d'entête. Ils incluent la déclaration des fonctions ou objets implémenté dans des fichiers .cpp

Pour a savoir quel fichier .a correspondent les fichier .h, et bien je crois qu'il faut bien lire la documentation de la bibliothèque. Dans le cas ou cela n'est pas stipuler dans la doc la recherche dans les sources et le makefile de la bibliothèqe, si ils sont founis peut vous renseigner.
Il doit sans doute exister des outils capable de lire les fichiers .a (ou .lib) et de donner des renseignements sur leur contenu, mais je n'en connais pas.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])

Cette discussion est classée dans : voil, application, bibliothèque, wxwidgets, librairie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exec >>> Librairie [ par Stormy ] La question est large et suscitera de nombreuses réponses, je pense. Voici le problème. J'ai coder un exécutable pour une application graphique (openg WxWidgets [ par boutonnet ] Bonjour a tous, je dois développer une application sous linux en utilisant les WxWidgets. Je me documente depuis deux jours sur ce GUI, mais une quest Devpacks wxWidgets 2.7.0 [ par fredcl ] Bonjour, La version 2.7.0 de wxWidgets est sortie le 06/08/2006 sur le site de wxWidgets. j'ai préparer pour vous des  devpacks de cette de Comment savoir si un fichier est ouvert par une autre application? [ par furax13 ] bonjour, je dois développer en C++ une librairie qui va, sur demande de l'utilisateur, lire un fichier sur un serveur.Ma librairie doit tester la date Comment creer un "vrai" librairie ???????? [ par Sunsawe ] Salut à tous. D'abord le "vrai" c'était pour faire venir du monde pas pour vexer qui que ce soit. Ensuite, je sais que ça a du déjà être abordé mais Utilisation d'une dll dans une application. (VC++ 6.0) [ par jamais34 ] Bonjour, Je dois réaliser une dll et une application de démonstration l'utilisant. J'ai fait mon petit tour sur internet pour voir comment faire et j Comment configurer Visual C++ 9.0 pour utiliser la librairie wxWidgets ? [ par ThoT49 ] Bonsoir, j'ai un gros problème et cela fait quelques jours que je cherche désespérément un tutorial sur comment installer wxWidgets sur visual c++.Est [PUBLICATION] Tutoriel wxWidgets [ par fredcl ] Bonjour à tous,Je viens de terminer et mettre en ligne un tutoriel sur la création d'application avec la bibliothèque wxWidgets. Ce petit livret fait bibliothèque sisl c++ [ par bumbob ] Bonjour à tous et bonne St Patrick...Je dispose d'un dell M60 sous fedora 10 32bits.Je dois faire de la programmation sur des études de surfaces, plan Application MyPhone compiler avec librairie OPAL [ par julienn017 ] Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé de compiler l'application MyPhone utilisant la librairie OpenH323 avec la librairie OPAL? Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales