Accueil > Forum > > > > bibliothèque string ( strcmp())
bibliothèque string ( strcmp())
mercredi 17 novembre 2010 à 18:42:47 |
bibliothèque string ( strcmp())

loubna1906921
|
Bonjour
je travaille un mini projet de C sur le ( dev C++),
le problème c'est que j'arrive pas a utiliser les fonctionnalités de
#include<string.h>
{ tout ce qui est ( strcmp(,) et strcpy(,), strlen()... ) }
l'algorithme est correcte j en suis sue , la syntaxe et correcte aussi... mais j'arrive pas a compiler.
par préférence je travaille sur DEV(C++)
merci !!
|
|
mercredi 17 novembre 2010 à 19:09:48 |
Re : bibliothèque string ( strcmp())

CptPingu
|
Ex:
Code C/C++ :
#include <string.h>
#include <stdio.h>
int main(void)
{
if (strcmp("coucou", "coucou") == 0)
printf("Identique\n");
else
printf("Different\n");
return 0;
}
PS: N'utilise pas Dev-C++ !!!
1) Il est très vieux et n'est plus utilisé ni maintenu depuis des années.
2) C'est un compilateur C++. Pour faire du C, utilise un compilateur C. Tu auras sinon des surprises (comme devoir caster tout tes mallocs...)
3) Utilise gcc (dans Code::Block) ou le compilateur de C de Microsoft (dans Visual Studio Express).
|
|
mercredi 17 novembre 2010 à 19:21:55 |

loubna1906921
|
merci !
j l ai essayé sur dev c++ , ça été compiler, mais la fenetre d'application ne m a po paru !!
donc j'ai ajouté getch();
par conséquent ça n a pas marché.
je vais essayer de l utiliser en mode C !
merci pour vos soucis !!
|
|
jeudi 18 novembre 2010 à 08:28:08 |

mogwai93
|
pour répondre à CptPingu
PS: N'utilise pas Dev-C++ !!!
1) Il est très vieux et n'est plus utilisé ni maintenu depuis des années.
2) C'est un compilateur C++. Pour faire du C, utilise un compilateur C. Tu auras sinon des surprises (comme devoir caster tout tes mallocs...)
3) Utilise gcc (dans Code::Block) ou le compilateur de C de Microsoft (dans Visual Studio Express).
si je ne me trompe pas DevC++ utilise gcc
seul l'EDI n'est plus maintenu, mais on peut toujours mettre à jour le compilateur
donc devc++ doit être quasiment la meme chose que codeblocks + gcc
|
|
jeudi 18 novembre 2010 à 10:35:45 |

CptPingu
|
@mogwai93: Une vieille version de gcc... On peut certe mettre à jour manuellement gcc, mais autant utiliser un EDI un peu plus moderne. Surtout que les bons EDI gratuit ne manquent pas :)
|
|
jeudi 18 novembre 2010 à 22:51:15 |

ghuysmans99
|
N'utilise pas Dev-C++ !!! : C'est un compilateur C++
@CptPingu : Si toi aussi tu commences à confondre IDE et compilo, où va le monde  .
Perso j'ai un faible pour VC++, mais Code::Blocks n'est pas mal non plus.
PS : Pour C::B, il faut prendre la version avec MinGW (74MB)
VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
|
|
jeudi 18 novembre 2010 à 23:23:55 |

CptPingu
|
Si toi aussi tu commences à confondre IDE et compilo, où va le monde
@ghuysmans99: Ca y est je dis n'importe quoi, ça doit être la vieillesse :p !
(Quand quelqu'un me sort: "J'utilise Dev-C++", je devine qu'il est débutant. Et donc j'ai tendance à simplifier mes explications. Mais bon j'avoue, j'aurais du écrire: "N'utilise pas Dev-C++ !!! : Il utilise un compilateur C++".)
|
|
vendredi 19 novembre 2010 à 21:16:36 |

BruNews
|
oh les vilains pinailleux... j'ai eu droit à la même il y a peu.
IDE n'est pas compilo, c'est certain mais on sait parfaitement qu'en installant l'IDE il a pris le compilo livré avec.
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 19 novembre 2010 à 23:41:33 |

ghuysmans99
|
Et encore, avec C::B, le compilo GNU n'est pas fourni avec dans le premier pack proposé
@loubna1906921 : A quelles erreurs as-tu droit lorsque tu compiles ?
VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
|
|
Cette discussion est classée dans : string, dev, bibliothèque, travaille, strcmp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Include dev-c++ [ par UnderFlow ]
Bonjour à toutes zé à tous,j'utilise dev-c++ 4.9.9.2 et mon problème c'est qu'il n'inclue pas correctement le header de string.D'hab je travaille ss U
String [ par ToToL ]
BonjoursJe cherche un moyen rapide de savoir si deux chaine de caractère sont les meme.J'ai essayer le == et ca me renvoi toujours 0 meme quand les ch
SHGetSpecialFolderPath - dev [ par UnderFlow ]
Bonjour, Je rencontre un prob vraiment énervant (question déjà posée et restée sans réponse sur le forum). Je travaille sous dev-cpp 4.9.9.2 et j'ess
Remplacer dans une string dans Dev-cpp [ par sebastienmz ]
Bonjour j'ai une variable char qui contient un chemin d'accès au disque et j'aimerais que quand je fait : ".." sa supprime le dernier dossier rentrer
Construire une bibliothèque statique dans c++ [ par hachim88 ]
Bonjour a tous le monde je suis un débutant dans la programmation, je fais des programmes dans DEV C++ . je voudrai bien savoir comment construire une
message bizarre [ par atminpania ]
Bonjour, J'ai un macbook 2GHz Intel Core 2 duo dont je viens de changer le disque dur interne, passant des 120 Go du Fujistu d'origine à un Western D
Convertir String en char pour afficher ds EditBox [ par piepre ]
Bonjour tout le monde,Alors voici ce que j'ai fait en gros :j'ai une classe qui choisie la carte obtenue et avec switch j'ai la variable carte_tire qu
programmation d'un bibliothèque d'expressions régulières [ par kkronos666 ]
Bonjour,Pour mon projet de fin d'année, je doit creer une biblitohèque des expressions régulières ( un équivalent de regex.h mais fais à la kkronos666
Erreur de segmentation : à cause d'un strcmp() [ par tibs624 ]
Tout est dit dans le titre à la compilation aucun problème mais lors de l'exécution de mon programme. Je vous met le code et les explications. Ce code
Problème Template [ par lglandeur ]
Bonjour, pour la réalisation d'un programme j'ai besoin d'accéder à un fichier ini, et comme je ne veux pas être limité à Windows, j'ai eu l'idée de m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
INTéGRATION YAMMER ET SHAREPOINT ONLINE (OFFICE 365), éTAPE 1 .INTéGRATION YAMMER ET SHAREPOINT ONLINE (OFFICE 365), éTAPE 1 . par Patrick Guimonet
#Yammer Certains s'en sont déjà fait l'écho (ici en allemand par exemple : Yammer Integration in Office 365 Phase 1) ou bien sûr sur le blog SharePoint : Make Yammer your default social network in Office 365 en anglais. Mais c'e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [DYNAMICS CRM] AJOUTER LES DOSSIERS DE CRM AU DOSSIER FAVORIS D'OUTLOOK[DYNAMICS CRM] AJOUTER LES DOSSIERS DE CRM AU DOSSIER FAVORIS D'OUTLOOK par bianca
Objectif
Pour aller plus rapidement dans les menus de Dynamics CRM depuis votre client CRM pour Outlook, vous pouvez utiliser le dossier des Favoris d'Outlook. En effet, par simple glisser/déplacer, vous pouvez déposer un éléme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par bianca VISUAL STUDIO 2013VISUAL STUDIO 2013 par Etienne Margraff
Ahh, ENFIN ! c'est officiel, il va y avoir un VS et un TFS 2013. De nouvelles fonctionnalités qui vont à mon sens assoir la maturité de TFS qui est maintenant l'outil incontournable pour tout projet (.NET, mais pas seulement !). Si vous n'avez pas jet...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff CONFIGURER LA COLLATION SQL SERVER POUR SHAREPOINT CONFIGURER LA COLLATION SQL SERVER POUR SHAREPOINT par JeremyJeanson
Note : Je poste cet article à titre de pense-bête. Cela fait des années que je me trimballe avec une capture d'écran, car je ne me rappel jamais comment choisir la collation d'un SQL Server pour SharePoint. Pour SharePoint, il est conseillé de choisir la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson ETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 1: CRéATION DU PLUGINETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 1: CRéATION DU PLUGIN par Philess
Dans cet article nous allons créer un plugin installable sur le Team Web Access qui s'intègrera dans l'architecture du site et se chargera au moment où on le décidera.
Avant de lire ce billet et si cela n'est pas encore fait j...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Philess
Logiciels
Nego Facturation (1.85)NEGO FACTURATION (1.85)Nego Facturation est un logiciel complet qui permet de gérer vos factures et devis très simplemen... Cliquez pour télécharger Nego Facturation Devis-Factures PHMSD (2.2.0.1)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.2.0.1)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD WDmemoCode (2.0.0.1)WDMEMOCODE (2.0.0.1)WDmemoCode a été conçu pour aider les développeurs Windev à créer/compléter et conserver une base... Cliquez pour télécharger WDmemoCode ProtoMedic (4.0.0.11)PROTOMEDIC (4.0.0.11)ProtoMedic est un logiciel destiné principalement aux médecins généralistes.
ProtoMedic permet d... Cliquez pour télécharger ProtoMedic MyCurriculum 2011 (7.4.1.12)MYCURRICULUM 2011 (7.4.1.12)Rédigez votre Curriculum Vitae mais également ceux de votre famille ou de vos amis très facilemen... Cliquez pour télécharger MyCurriculum 2011
|