begin process at 2010 02 10 04:03:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Bibliotheque statique et templates [VC++]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bibliotheque statique et templates [VC++]

lundi 3 juillet 2006 à 17:55:20 | Bibliotheque statique et templates [VC++]

MyXiLo

Bonjour,
J'ai une bibliotheque statique qui contient des classes "normales" et des classes templates, la compilation ne pose aucun soucis mais lorsque j'utilise cette librairie je n'accede qu'aux membres des classes "normales", pour celles qui reposent sur les templates j'obtiens des "unresolved external symbol" (sous Visual C++ 2005). J'ai declare de nouvelles classes basiques dans les fichiers qui contiennent les classes templates et tout fonctionne parfaitement avec les premieres. Il doit donc y avoir un probleme avec les templates dans les librairies statiques mais je n'ai rien trouve a ce sujet sur internet. Si quelqu'un peut m'eclairer je l'ecouterai tout volontier.

Merci d'avance.
Thomas.
lundi 3 juillet 2006 à 18:02:53 | Re : Bibliotheque statique et templates [VC++]

MyXiLo

En realite ce que je viens de dire est assez stupide. Si cela etait du aux templates je ne pourrais probablement meme pas declarer mes variables du types des classes qui posent probleme, or ce n'est pas le cas.
lundi 3 juillet 2006 à 18:24:37 | Re : Bibliotheque statique et templates [VC++]

luhtor

Je doute qu'une classe template puisse exister sous forme de bibliothèque. Car le template n'a rien de magique, c'est juste le compilo qui écrit le code a te place. Si le code n'a pas été compilé pour gérer un type particulier, ta librairie ne le gèrera pas. Donc si tu utilises un type maison en argument du template, c'est normal que ca ne marche pas (je pense)

lundi 3 juillet 2006 à 18:39:17 | Re : Bibliotheque statique et templates [VC++]

MyXiLo

En realite je ne sais pas comment sont generees les librairies statiques sous windows et je trouvais un peu etrange(handicapant surtout) que l'on ne puisse pas utiliser les templates dans celles ci. Ceci dit ta reponse est parfaitement logique et je pense que je vais devoir m'y resoudre.

Merci.
Thomas.
mardi 4 juillet 2006 à 19:31:03 | Re : Bibliotheque statique et templates [VC++]

nightlord666

Membre Club
On peut très bien utiliser des templates en bibliothèques je pense.
Poste un coup la déclaration et l'implémentation d'une de tes classes templates, qu'on voit si l'erreur ne vient pas de là.

Cette discussion est classée dans : vc, classes, bibliotheque, statique, templates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cv++6 utiliser une librairie en statique [ par oudkaramla ] salut,je suis sous vc++6, j'ai un programme qui utilise une librairie en statique. comment je peux indiquer au logiciel(vc++6) de prndre en compte la Definir une variable dans differentes classes. [VC++] [ par maju ] Question plus que basic, je l avoue, mais helas, ca me pose probleme, je voudrais qu une variable soit reconnue dans differentes classes et je ne sais joystick VC++ [ par Guigar ] Bonjourma config est la suivante : windows vista avec environnement de dev visual.net.Je souhaiterai faire un petit programme de capture de joystick : Probléme VC++ 6.0 et VC++ 2008 Express [ par chtitpierre78 ] Bonjour,Je développe régulièrement en C++ via les 2 outils cités dans le titre, c'est a dire :- Visual C++ 6.0- Visual C++ Express 2008Vous me direz s CREATION D'UNE BIBLIOTHEQUE BIGINTEGER EN C AVEC LES LISTES CHAINEES [ par Scorpio2hope ] Bonjour à tous,J'aimerais concevoir une bibliothèque(librairie) de grands entiers BIGINTEGER en C avec les listes chaînées. Je veux lui ajouter des op Construire une bibliothèque statique dans c++ [ par hachim88 ] Bonjour a tous le monde je suis un débutant dans la programmation, je fais des programmes dans DEV C++ . je voudrai bien savoir comment construire une bibliotheque c pour la capture de paquet [ par selmani300 ] y'a til des bibliotheque qui permet la capture  des paquetone for all and all for one je peut pas utiliser include<graphics.h> en vc++.net 2003 [ par nourelyakin ] bonjour à tout le mondesvp qq me dit comment ajouter le fichier au include de visual studio c++.net 2003,parceque je souhaite l'utilisé pour compiler je peut pas utiliser include<graphics.h> en vc++.net 2003 [ par nourelyakin ] bonjour à tout le mondesvp qq me dit comment ajouter le fichier au include de visual studio c++.net 2003,parceque je souhaite l'utilisé pour compiler convertir des donnees pour qu'elles soient traites dans une Boost bibliotheque [ par nidhaletec ] j'ai une carte OSM que je l'ai dessine (c un sorte des points et des fleches indiquant un circuit d'un Sag-way) j'ai ecrit par la suite un Programme (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales