Accueil > Forum > > > > Bibliotheque statique et templates [VC++]
Bibliotheque statique et templates [VC++]
lundi 3 juillet 2006 à 17:55:20 |
Bibliotheque statique et templates [VC++]

MyXiLo
|
Bonjour, J'ai une bibliotheque statique qui contient des classes "normales" et des classes templates, la compilation ne pose aucun soucis mais lorsque j'utilise cette librairie je n'accede qu'aux membres des classes "normales", pour celles qui reposent sur les templates j'obtiens des "unresolved external symbol" (sous Visual C++ 2005). J'ai declare de nouvelles classes basiques dans les fichiers qui contiennent les classes templates et tout fonctionne parfaitement avec les premieres. Il doit donc y avoir un probleme avec les templates dans les librairies statiques mais je n'ai rien trouve a ce sujet sur internet. Si quelqu'un peut m'eclairer je l'ecouterai tout volontier. Merci d'avance. Thomas.
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 18:02:53 |
Re : Bibliotheque statique et templates [VC++]

MyXiLo
|
En realite ce que je viens de dire est assez stupide. Si cela etait du aux templates je ne pourrais probablement meme pas declarer mes variables du types des classes qui posent probleme, or ce n'est pas le cas.
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 18:24:37 |

luhtor
|
Je doute qu'une classe template puisse exister sous forme de bibliothèque. Car le template n'a rien de magique, c'est juste le compilo qui écrit le code a te place. Si le code n'a pas été compilé pour gérer un type particulier, ta librairie ne le gèrera pas. Donc si tu utilises un type maison en argument du template, c'est normal que ca ne marche pas (je pense)
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 18:39:17 |

MyXiLo
|
En realite je ne sais pas comment sont generees les librairies statiques sous windows et je trouvais un peu etrange(handicapant surtout) que l'on ne puisse pas utiliser les templates dans celles ci. Ceci dit ta reponse est parfaitement logique et je pense que je vais devoir m'y resoudre.
Merci. Thomas.
|
|
mardi 4 juillet 2006 à 19:31:03 |

nightlord666
|
On peut très bien utiliser des templates en bibliothèques je pense. Poste un coup la déclaration et l'implémentation d'une de tes classes templates, qu'on voit si l'erreur ne vient pas de là.
|
|
Cette discussion est classée dans : vc, classes, bibliotheque, statique, templates
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
cv++6 utiliser une librairie en statique [ par oudkaramla ]
salut,je suis sous vc++6, j'ai un programme qui utilise une librairie en statique. comment je peux indiquer au logiciel(vc++6) de prndre en compte la
Definir une variable dans differentes classes. [VC++] [ par maju ]
Question plus que basic, je l avoue, mais helas, ca me pose probleme, je voudrais qu une variable soit reconnue dans differentes classes et je ne sais
joystick VC++ [ par Guigar ]
Bonjourma config est la suivante : windows vista avec environnement de dev visual.net.Je souhaiterai faire un petit programme de capture de joystick :
Probléme VC++ 6.0 et VC++ 2008 Express [ par chtitpierre78 ]
Bonjour,Je développe régulièrement en C++ via les 2 outils cités dans le titre, c'est a dire :- Visual C++ 6.0- Visual C++ Express 2008Vous me direz s
CREATION D'UNE BIBLIOTHEQUE BIGINTEGER EN C AVEC LES LISTES CHAINEES [ par Scorpio2hope ]
Bonjour à tous,J'aimerais concevoir une bibliothèque(librairie) de grands entiers BIGINTEGER en C avec les listes chaînées. Je veux lui ajouter des op
Construire une bibliothèque statique dans c++ [ par hachim88 ]
Bonjour a tous le monde je suis un débutant dans la programmation, je fais des programmes dans DEV C++ . je voudrai bien savoir comment construire une
bibliotheque c pour la capture de paquet [ par selmani300 ]
y'a til des bibliotheque qui permet la capture des paquetone for all and all for one
je peut pas utiliser include<graphics.h> en vc++.net 2003 [ par nourelyakin ]
bonjour à tout le mondesvp qq me dit comment ajouter le fichier au include de visual studio c++.net 2003,parceque je souhaite l'utilisé pour compiler
je peut pas utiliser include<graphics.h> en vc++.net 2003 [ par nourelyakin ]
bonjour à tout le mondesvp qq me dit comment ajouter le fichier au include de visual studio c++.net 2003,parceque je souhaite l'utilisé pour compiler
convertir des donnees pour qu'elles soient traites dans une Boost bibliotheque [ par nidhaletec ]
j'ai une carte OSM que je l'ai dessine (c un sorte des points et des fleches indiquant un circuit d'un Sag-way) j'ai ecrit par la suite un Programme (
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|