begin process at 2012 05 28 17:16:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

bibliothèque sisl c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bibliothèque sisl c++

mardi 17 mars 2009 à 11:30:13 | bibliothèque sisl c++

bumbob

Bonjour à tous et bonne St Patrick...

Je dispose d'un dell M60 sous fedora 10 32bits.

Je dois faire de la programmation sur des études de surfaces, plans tangents, rayons de courbures, etc. Pour cela, je sais qu'il existe une bibliothèque de commandes qui s'appelle sisl, développée par sintef. J'ai téléchagé cette librairie, libre de droits pour une utilisation non commerciale, sur le sîte : http://www.sintef.no/Informasjons--og-kommunikasjonsteknologi-IKT/Anvendt-matematikk/Fagomrader/Geometri/Prosjekter/The-SISL-Nurbs-Library/SISL-GPL-download/
j'ai décompressé le fichier avec tar
j'ai ensuite effectué un make lib comme indiqué dans le fichier readme associé.

Ma question est de savoir s'il est possible de rendre cette librairie accessible de n'importe quel autre dossier dans lequel on désire compiler un programme l'utilisant?
La rendre générale, en somme.

Cordialement.
mardi 17 mars 2009 à 12:29:37 | Re : bibliothèque sisl c++

fregolo52

Membre Club

Ta question est plutot système.

Tu peux utiliser LD_LIBRARY_PATH, mais c'est un peu dégueulasse.

Sinon, dans /etc, je crois qu'il y a un répertoire init.d, tu peux créer un fichier (texte) dedans tu mets le(s) chemin(s) de tes lib.

J'ai pas de linux pour vérifier l'endroit exacte d'init.d
mardi 17 mars 2009 à 12:58:55 | Re : bibliothèque sisl c++

bumbob

Merci pour votre réponse.

En effectuant vos indications, je rencontre les problèmes suivants :

Dans /etc/init.d, j'ai creé un fichier sisl.txt contenant le chemin suivant :

/home/zerbinati/Téléchargement/sisl_4.4_gpl/sisl/include/sisl.h

ensuite j'ai testé avec :

/home/zerbinati/Téléchargement/sisl_4.4_gpl/sisl/lib

où j'ai compilé ma bibliothèque sisl. Lorsque je vais dans un autre dossier dans lequel je dois compiler un programme appelant des fonctions de cette bibliothèque, le premier message d'erreur est le suivant (dans les deux cas):

monfichier.c:34:18: erreur: sisl.h : Aucun fichier ou dossier de ce type

Cordialement.

mardi 17 mars 2009 à 13:57:22 | Re : bibliothèque sisl c++

fregolo52

Membre Club

init.d c'est pour les librairies : fichiers .so ou .a pas pour les .h

quand tu ajoutes un fichier, il faut passer en admin ('su') et lancer ldconfig pour que le system prenne en compte ton ajout.
Après, en théorie, ton chemin apparait dans le cache (je ne me rappelle plus d ela commande pour lire le cache).

Pour ton .h, utilise le 'path'.
mardi 17 mars 2009 à 14:25:17 | Re : bibliothèque sisl c++

bumbob

j'ai trouvé une autre solution, en indiquant directement le chemin de la librairie lors de la compilation avec -L/path.

merci pour vos réponses.
mardi 17 mars 2009 à 15:32:24 | Re : bibliothèque sisl c++

fregolo52

Membre Club

En effet, pourquoi n'y ai-je pas penser !!!

Mais ca ne va pas résoudre ton pb à l'exécution de l'exe. Ca résoud juste le pb de link avec gcc.

Je n econnais pas ton niveau de connaissance du systeme Linux, perso au début j'ai bien galéré, pour savoir si ton exe trouve bien toutes les librairies tu peux taper :
ldd monexe
Et tu verras toutes les dépendances et si elle sont trouvées.
Contrairement à Windows, si tu mets la lib dans le répertoire courant de l'exe elle n'est pas obligatoirement détectée et si elle l'est, elle n'est pas chargée prioritairement par rapport à son homonyme qui serait dans le "path" ou cache.

Cette discussion est classée dans : fichier, bibliothèque, librairie, sisl, sintef

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment savoir si un fichier est ouvert par une autre application? [ par furax13 ] bonjour, je dois développer en C++ une librairie qui va, sur demande de l'utilisateur, lire un fichier sur un serveur.Ma librairie doit tester la date decompresser un ogg par l'intermediare d'une librairie [ par raptor88 ] je charche un lid qui serait capable de decompresser un fichier oggvorbis en fichier wavsi vous connaiser une telle lib indiquez le moi merci ! Librairie graphique [ par neo888 ] Lut à tous,Je suis novice en prog C/C++.Voila j'utilise borland cbuilder6 (version perso) et j'ai voulu utiliser le graphique:#includeet a mon grand r Lire un fichier xm [ par skirby ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il est possible de lire un fichier xm en C. J'ai vu qu'il existait une librairie "mfmplayer.lib" qui peut êtr Bibliothèque Vs Librairie [ par AfroDurf ] Bonjour a tous,voilà je m'inicie à la programmation C++ et WxWidgets et je me pose une question de fond car je n'ai pas trouvé de réponse clairement e appeler une bibliothèque de compression [ par dorra2006 ] Salut tout le monde, Je suis en train de découvrir l'environnement visualC++, et je souhaite écrire un programme qui appelle les bibliothèques zip.dll programmation avec API et librairie GSL [ par biduletrucmachin ] Bonjour je cherche à faire un programme qui affiche des courbes à partir d'un fichier texte mais j'ai un problème avec l'affichage de la barre de menu Recherche d'une librairie: MbusTcpSlaveProtocol.hpp [ par wannalurn ] Bonjour J'ai deja poste un message mais je ne le retrouve plus bizarrement. Peut-etre que mon message n'a pas lieu d'etre et c'est pourquoi cela a ete Exporter une classe dans une librairie statique [ par nightlord666 ] Bonjour !Je vient de commencer la programmation en C++ sous Linux, et je suis confronté à un problème. J'aimerais exporter une classe C++ dans une lib Ajout musique sur avi [ par polimux ] Bonjour, J'aimerais ajouter une piste audio (wav, mp3...) sur un fichier avi déjà existant. J'aurais aimer savoir si c'étais possible. S'il y a une b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,368 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales