begin process at 2012 05 28 17:14:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

bibliotheque c++ standard pour les threads windows ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bibliotheque c++ standard pour les threads windows ?

jeudi 3 juillet 2003 à 15:23:33 | bibliotheque c++ standard pour les threads windows ?

wulfran

Afin de découvrir la programmation sous Windows (je programme habituellement sous Unix) je me suis lancé dans le developpement d'un petit programme utilisant les threads.

Malheureusement je n'ai pu trouver aucune explication satisfaisante sur l'utilisation des threads sous Windows, les dites explications allant de "cliquez sur creer un thread" (ce qui n'est pas satisfaisant puisque totalement dépendant du RAD), à des explication plus détaillées mais utilisant un héritage de classe dépendant lui aussi du compilateur (par exemple heritage de la classe TThread que je n'ai pu trouver dans aucun fichier d'en tete fourni avec mon compilateur).

Y a t'il un façon standard et propre de programmer les thread sous windows ? J'utilise un editeur de texte et un compilateur en ligne de commande pour developper (borland compiler 5.5) donc merci d'eviter les reponses spécifiques à un RAD precis.

Merci :)
jeudi 3 juillet 2003 à 15:32:00 | Re : bibliotheque c++ standard pour les threads windows ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
un thread se cree par CreateThread(...) qu'il faudrait que tu ailles voir dans MSDN car sujet trop vaste pour l'expliquer ici.
Il y a aussi des sources publiees (miennes entre autre) qui l'utilisent.
Si tu veux le meilleur bouquin de prog systeme sur win32:
http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/
JR4.zip et JR4Sources.zip
C'set le Richter complet et ses sources. Avec lui pas de RAD ni autre connerie mais que du vrai code.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Afin de découvrir la programmation sous Windows (je programme habituellement sous Unix) je me suis lancé dans le developpement d'un petit programme utilisant les threads.
>
> Malheureusement je n'ai pu trouver aucune explication satisfaisante sur l'utilisation des threads sous Windows, les dites explications allant de "cliquez sur creer un thread" (ce qui n'est pas satisfaisant puisque totalement dépendant du RAD), à des explication plus détaillées mais utilisant un héritage de classe dépendant lui aussi du compilateur (par exemple heritage de la classe TThread que je n'ai pu trouver dans aucun fichier d'en tete fourni avec mon compilateur).
>
> Y a t'il un façon standard et propre de programmer les thread sous windows ? J'utilise un editeur de texte et un compilateur en ligne de commande pour developper (borland compiler 5.5) donc merci d'eviter les reponses spécifiques à un RAD precis.
>
> Merci :)

Cette discussion est classée dans : windows, threads, compilateur, bibliotheque, standard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compilateur windows [ par jeani763 ] Je recherche un compilateur windows. J'ai c++ builder 5 mais je n'arrive a configurer mon editeur pour bcc32 (je crois qu'avec on compiler du windows) compilateur pour programmer un chat sous windows [ par ralary ] ralary!!Bon ,en un mot mon projet consiste a programmer un chat pour un intranet alors j'ai besoin d'un reference de compilateur pour cela qui peut e visual c++ et windows 98 [ par vincetreg ] Bonjour, j'aimerais avoir des explications à propos de l'instalation de visual cpp4 sur un système windows98. La configuration de W98 ne permet pas l' compilateur [ par moumouteb ] Bonjour,Je debute dans la programmation en C++b et d'application windows.J'aurais voulu savoir si il était possible de compiler des applications windo equivalence de bibliotheque de fonctions .h sous linux et windows [ par slyfer07 ] J'ai un probleme avec un fichier .c qui a été développé avec un compilateur sous linux et qui utilise certains header tel que qui n'est pas pris en c Threads C++ sous windows et linux [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde !Travaillant sur un projet j'ai besoin d'utiliser des threads. Dans un soucis de portabilité je souhaiterai que mon programme pu Un bon compilateur C sous windows svp [ par shadow1779 ] bonjour, voila j'avais jusqua present devcpp pour programmer en C sous windows, mais la j'apprend les sockets et il met plein d'undefinied reference Threads en C sous windows? [ par kaervas ] Bonjour,je n'ai pas trouvé comment faire un thread en C sous windows (uniquement en C++),je viens de linux et utilisais pthread ou fork, mais là... pb avec windows.h sous linux [ par mattpss ] Salut,Je suis actuellement en 2eme année de bts informatique. J'aimerais Executer un programme sous eclipse mais dans mon programme j'utilise la bibli Problèmes de Création de Threads Windows/Linux [ par LaKiks51 ] Bonjour Le but est de savoir combien de threads peuvent etre executer simultanément c'est à dire que j'ai un executable qui réalise une opération pe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,058 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales