begin process at 2012 05 28 17:09:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Besoins d'aide pour faire un algorythme du triangle de pascal en C??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoins d'aide pour faire un algorythme du triangle de pascal en C??

vendredi 4 juin 2004 à 00:31:45 | Besoins d'aide pour faire un algorythme du triangle de pascal en C??

Gokuan

Hello tout le monde,

Voilà, il faut que je fasse l'algorythme qui me permet de calculé le triangle de Pascal, mais j'essai mais je n'y arrive pas, alors si quelqu'un pourrait m'aider le plus rapidement possible, ça serait vraiment sympa.

Merci d'avance et bonne prog!!! ;o)
vendredi 4 juin 2004 à 02:16:14 | Re : Besoins d'aide pour faire un algorythme du triangle de pascal en C??

DJBACON_17

//////////////////////////////////////////////////////
// nom fichier : TrianglePascal.cpp
// version : 01
// projet : TrianglePascal
//
// date creation : 29/12/2003
// date modif. :
//
// auteur(s) : DJBACON_17
//
// triangle de pascal
/////////////////////////////////////////////////////

#include <iostream>
using namespace std;

const int N_MAX=6;

int C(int i, int j)
{
int t[N_MAX][N_MAX];

// Initialisation de t[][] à 0
for (int y=0;y<N_MAX;y++)
for (int x=0;x<N_MAX;x++)
t[x][y]=0;

for (y=0;y<N_MAX;y++)
for (int x=0;x<y+1;x++)
{
if (x!=0)
t[x][y]=t[x-1][y-1]+t[x][y-1];
else
t[x][y]=1;
}
return t[j][i];
}

int main()
{
for (int i=0;i<N_MAX;i++)
{
for(int j=0;j<i+1;j++)
cout<<" "<<C(i,j);

cout<<endl;
}

return 0;
}

--------------------------------------------

Triangle de pascal :
0
0 1 0
0 1 1 0
0 1 2 1 0
0 1 3 3 1 0
0 1 4 6 4 1 0
etc....

j'espere que ca t'aidera.

Cette discussion est classée dans : aide, besoins, pascal, triangle, algorythme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoins D'aide Nouveaux ! [ par AMokers ] Bonjours à Tous voila je suis autant nouveaux sur ce forum que dans le language C++Voila je voudrais apprendre ce magnifique language mais je ne sait Triangle de Pascal [ par nadias ] Salut à tous,J'essais de traiter cette exercice mais je ne sais vraiment pas comment proceder.Pourriez-vous SVP m'aider.Je ne demande pas une solution Encor besoins d'aide [ par gokudo ] salut mes freres , j'aimerai vous demander un grand service . notre prof de TP unix nous a demander de simuler des commnde unix en C  (comme ps ,kil Triangle de Pascal [ par choucroutes ] bonjour je débute en algorithme serait t il possible de m apporter quelque information sur cet exercice merci.< triangle de Pascal [ par philouxy ] Bonsoir à tous, voilà je me remets gentillement à la programmation, et je fais mes premiers pas en C++. En voulant reprendre un ancien exercice sur l SVP Besoin d'aide! [ par lee137 ] Bonjour! je suis debutante en programmation. Je souhaite ecrire un programme qui me permet d'obtenir un carre qui contient un cercle. Le cercle sera g AIDE [ par koudouss1 ] BJR A TOUS JE VOUDRAIS SAVOIR OUTRE LE MATERIEL CMT AUTHENTIFIER UNE PERSONNE PAR LA BIOMETRIE (IRIS RETINE IMAGE).AVEC LE SCRIPT DE COMPARAISON EST-C Besoin d'aide [ par Einstein7 ] Bonjour, je suis en train de faire un mini OS en assembleur (FASM) mais je pense que c un peut long et plus compliqué que le language C. j'ai trouvé u aide moi svp [ par mayoucha ] bonjour, je vu faire un projet en programme c qui concerne a calculé la différence de temps entre deux horloges , puis calculé la surface graphique d objet persistant [ par dalimrabet ] [b][i][size=100]salut tout le monde :) je suis débutant dans le domaine de programmation , et il nous a été demandé dans la classe de créer des objets

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,432 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales