Bonsoir a tous
Je suis nouveau sur se forum, je tiens d'abord a félécité les webmasters du site pour la qualité de celui-ci. Je programme depuis environs 1 semaine en C++, j'ai deja crée un programme qui permet de calculer la duree de telechargement d'un fichier selon le debit ainsi que d'autre programmes divers (niveau debutant quand même^^)...Je me suis mis en tête de me faire une sorte de "Antivirus", ce n'est pas la struture générale du code qui va me gêner (j'y est deja réfléchi), mon probleme, c'est que je ne sais comment faire pour que mon programme recherche des fichiers preçis (que j'aurais defini dans le code de mon programme). Je me suis dit qu'il doit bien exister une fonction du style :
search (fichier1,fichier2,fichier3) dans le repertoire (C:\\) et affichier le chemin des fichiers si ils sont trouvé
voila, donc si quelqu'un peut me dire si il existe une fonction qui ressemble a celle de dessus, sa serait cool
Deuxième point : Pour ouvrir un executable, la commande est: ShellExecute(NULL, "open", char monFichier, NULL, NULL, SW_SHOW);
Je voulais savoir si il exister une commande a utiliser pour fermer un executable actif, j'ai essayer de mettre "shellclose" ou "close", sa ne marche pas:( . Y'a t-il un équivalent?
Merci de vos reponse
++