begin process at 2012 02 11 12:27:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Besoin de precision sur l'utilisation de la fonction pour redimensionner une image Bitmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin de precision sur l'utilisation de la fonction pour redimensionner une image Bitmap

mercredi 25 mai 2005 à 23:12:55 | Besoin de precision sur l'utilisation de la fonction pour redimensionner une image Bitmap

noetom

Membre Club
Bonjour,

j'ai besoin de redimmensionner une image Bmp et j'ai trouvé les sources pour le faire sur le site ici : http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23540

Au niveau de la fonction  "RedimBmp    (HDC hdc, HBITMAP hBmpScr, RECT rcSrc, SIZE sizeDst);"   ,   je ne sais pas comment associer un DC à  "hdc"  et à  "rcSrc".

Cette fonction retourne un HBitmap. J'aimerai savoir comment faire pour enregistrer une image sur le DD à partir d'un HBitmap.

Merci pour vos réponses.

jeudi 26 mai 2005 à 09:20:31 | Re : Besoin de precision sur l'utilisation de la fonction pour redimensionner une image Bitmap

ymca2003

- Regarde également ma source Paint, il y a les fcts de chargement et sauvegarde de Bmp vers et à partir de HBITMAP.

Pour la fct en question :
HDC hdc : il s'agit d'un contexte d'affichage à utiliser pour le redim (celui de l'écran ie GetDC(NULL) est parfait).
HBITMAP : hBmpScr c'est le HBITMAP source (des fcts existent pour le faire à partir des ressources ou d'un fichier).
RECT rcSrc : rectangle du bitmap source à agrandir
SIZE sizeDst : taille du bitmap source.
jeudi 26 mai 2005 à 10:26:19 | Re : Besoin de precision sur l'utilisation de la fonction pour redimensionner une image Bitmap

noetom

Membre Club
Jte remercie pour l'info

A y'est j'ai réussi   c cool

++

Cette discussion est classée dans : fonction, image, hdc, hbitmap, precision

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HBITMAP + resize [ par Manson ] Salut a tous,voila, je voudrais faire une fonction, si elle n'existe pas deja,a laquelle je passe un HBITMAP, une largeur et une hauteur, et elle me r la fonction SetBitmap. [ par alaya12 ] Salut a tousDans mon appliction j'ai écris le code suivant:HBITMAP hBitmap = (HBITMAP)LoadImage(NULL,m, IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_LOADFROMFILE ); picture Etiquetage ou labelisation d'une image binaire [ par Pannetier ] Bonjour,Je suis en train d'écrire un programme en C qui permet d'identifier plusieurs objets de la même couleur dans une scène. L'inconvéniant est que (win32) Image et memoire [ par mogwai93 ] Bonjour J'ai un static contenant une image et un combobox permettant de choisir l'image à afficher. Jusque là, ca fonctionne. Sauf que je me suis r ouverture d'une application sans utiliser le _spawn [ par clad1986 ] Bonjour à tou(te)s. C'est mon premier post ici. J'espère que je pourrai vous détailler du mieux possible mon problème. Alors, voilà, j'utilise Micros Fonction Redimensionnement Image [ par ironscorpio ] Bonjour, Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit. Je suis élève ingénieur en informatique avec quelques notions de C/C++. Pour un fonction cvLoadImage de cv.h [ par soundous1909 ] Bonjour, je vient d'installer Opencv 2.2.0 sous Ubuntu . Mon problème est avec la fonction cvLoadImage , en exécutant ce code la fenêtre s'ouvre mais HDC vers HBITMAP [ par julien_boss ] Bonjour,j'ai un DC, contenant un dessin..., je souhaite pouvoir transférer son contenu dans un bitmap de type HBITMAP, afin ensuite de la mettre dans garder l'image ! [ par sebkidy2 ] salutvoila j ai deux fonction une qui dessine une image principale ( Dessine(hdc, Fp) ) et une autre (IterPASAPAS) qui est sensé desinner dessus la pr HDC -> HBITMAP [ par ndubien ] Bonjour,Comment convertir un HDC en HBITMAP?Merci d'avance et à bientôt... Nico

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales