begin process at 2012 05 28 17:05:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Besoin de précision GetDriveType

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin de précision GetDriveType

samedi 5 août 2006 à 18:01:26 | Besoin de précision GetDriveType

deck_bsd

Membre Club
Bonsoir à tous :D

Voila j'utilise la fonction GetDriveType pour trouver ... je vous le donne en mille, le type du disk. Bon aucun problème d'utilisation :D cependant j'ai besoin de précision sur les type :

DRIVE_UNKNOWNIndéterminé ça ok.
DRIVE_NO_ROOT_DIRChemin invalide je pense :s
DRIVE_REMOVABLECa aussi c'est ok c'est par exemple une clé USB
DRIVE_FIXEDDisque local
DRIVE_REMOTEUn disque à distance ??? je ne sais pas
DRIVE_CDROMCDROM
DRIVE_RAMDISKAucune idée lol

Voila quelqu'un peut-il m'en dire plus ? merci d'avance.
samedi 5 août 2006 à 18:20:46 | Re : Besoin de précision GetDriveType

maladedede

Membre Club
:-( aurais-tu uoblier de jeté petit coup d'oeil sur la msdn ??  lol
[ Lien ]

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

samedi 5 août 2006 à 18:23:48 | Re : Besoin de précision GetDriveType

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
DRIVE_REMOTE ben oui j'imagine que c'est un lecteur réseau
DRIVE_RAMDISK les RamDisk sont des sortes de disques dus virtuels qui sont en fait présent en RAM. C'est la technologie utilisée notament des dans les LiveCD (c'est comme si tu avais un disque sur sauf que t'en a pas). J'ai jamais utilisé ce type de disque sous Windows

samedi 5 août 2006 à 18:24:24 | Re : Besoin de précision GetDriveType

deck_bsd

Membre Club
Et où crois-tu que j'ai été cherche les constante ? lol
samedi 5 août 2006 à 18:25:35 | Re : Besoin de précision GetDriveType

vecchio56

DRIVE_RAMDISK The drive is a RAM disk.
C'est sur que ca aide pas beaucoup :)
Un petit lien pour les RamDisk sous XP

samedi 5 août 2006 à 18:26:11 | Re : Besoin de précision GetDriveType

maladedede

Membre Club
oui j'ai deja entendu parlé de ca et enplacent le dossier TEMP windows sur ce disque virtuelle ca optimise

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

samedi 5 août 2006 à 18:26:53 | Re : Besoin de précision GetDriveType

deck_bsd

Membre Club
vecchio : et par exemple pour les disque virtuel crée par exemple par CloneCD, deamon Tool, comment fait-on pour les reconnaitre . Car moi CloneCD crée un disk virtuel considéré comme un CDROM. Et lorsque que avec GetVolumeInformation il me trouve pas de noms , pas de system de fichier , rien. Mais avec GetDriveType cela me done CDROM.
samedi 5 août 2006 à 19:07:48 | Re : Besoin de précision GetDriveType

vecchio56

C'est normal qu'il soit considéré comme CDROM
Par contre pour faire la différence avec un vrai lecteur CD, je sais pas trop

Je suis allé voir vite fait dans le registre et mes lecteur virtuels on une clé LocationInformation qui ressemble à "Bus Number 0, Target ID 0, LUN 0" alors que les vrais lecteurs on 0 ou 1 seulement. A part ca je vois pas vraiment de différences

samedi 5 août 2006 à 19:09:24 | Re : Besoin de précision GetDriveType

deck_bsd

Membre Club
oki, mais c'est tout de mm bizzar qu'il me donne pas le nom :s .
samedi 5 août 2006 à 19:10:25 | Re : Besoin de précision GetDriveType

vecchio56

Pour avoir le nom, faut utiliser les fonctions SetupDiXXX

1 2

Cette discussion est classée dans : type, ok, précision, drive, getdrivetype

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application type boite de dialogue [ par Sophia ] Bonjour,j'utilise borland c++ 5.02 et je voudrais faire une application type boite de dialogue.Avec les fonctions DialogBox, CreateDialog,CreateDialog Probleme [ par vb7 ] J'ai un probleme!!!l instruction if et else ne fonctionne pas!! voilà mon code :#include void main(){char A[1000];coutcin>>A;if (A>"teste"){cout<<"tes Conversion de types de données... [ par nullspace ] J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.Par exemple...si j'ai petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais Variable int sur le disque... [ par nullspace ] Je cherche à enregistrer et lire sur le disque par ofstream et ifstream à partir de variables de type int.Seulement il m'écrit sous format texte.En vb Conversion de type [ par Dlofret ] Bonjour, J'aimerais une façon simple d'afficher une donnée de type float dans un format string. Comment dois-jem m'y prendre ?? Sortie formatée avec printf: précision [ par GoldenEye ] J'ai besoin d'afficher avec printf un double avec une précision dynamique.Par exemple, l'user rentre une précision epsilon( 0.01 par ex ) et je veux l Tableau de type feuille Excel [ par pde ] Comment créer en C++ un tableau de type feuille Excel, comportant des lignes et des colonnes, dans un contrôle ou une vue ? affectation valeur variable type char [ par Vinsou ] J'ai une variable char qui doit contenir du texte. Mais au milieu de ce texte il y a des valeurs provenant d'une base de donnée. Comment faire pour a Boîte de dialogue à onglet [ par koiki ] Bonjour,Quelqu'un saurait-il comment "capturer" les messages des boutons Ok et Cancel qui sont générés dynamiquement par la classe CPropertySheet d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales