begin process at 2012 05 28 17:04:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Besoin d'un peu d'aide sur l'héritage et les constructeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'un peu d'aide sur l'héritage et les constructeurs

mercredi 31 août 2005 à 19:23:01 | Besoin d'un peu d'aide sur l'héritage et les constructeurs

neodelphi

Membre Club
Bonjour tout le monde, j'ai deux petites question à propose du langage c++ sur l'héritage et les constructeurs:

Tout d'abord, je voudrai savoir si lorsque une classe contiend deux constructeurs, un des constructeur peut appeler l'autre (par exemple un constructeur 2 fesant la meme chose que le 1 plus quelque chose, afin d'éviter la duplication de code). Si oui quelle est la synthaxe ?

Ensuite j'aimera savoir si un constructeur d'une classe B héritant d'une classe A peut appeler le constructeur de A lorsque une instance est crée ?

Merki pour vos réponses

neodelphi
mercredi 31 août 2005 à 19:54:41 | Re : Besoin d'un peu d'aide sur l'héritage et les constructeurs

Pour appeler le constructeur dans un autre c'est comme un appel de méthode.

Pour appeler le constructeur d'une base:

class A
{
public:
A(int n);
};

class B : public A
{
public:
B() : A(0)
{
}

};

Sans A(0) c'est le constructeur par défaut de A qui aurait été appelé.

mercredi 31 août 2005 à 19:58:51 | Re : Besoin d'un peu d'aide sur l'héritage et les constructeurs

steve_clamage

Réponse acceptée !
Je me suis trompé le constructeur n'est pas une methode donc on ne peut pas l'appeler dans un autre, faut jouer avec les valeurs par défaut pour factoriser le code.
mercredi 31 août 2005 à 20:05:53 | Re : Besoin d'un peu d'aide sur l'héritage et les constructeurs

neodelphi

Membre Club
Donc ce que tu me préconise c'est d'avoir une méthode auxilaire appelée par les deux constructeurs ?

neodelphi
mercredi 31 août 2005 à 20:14:37 | Re : Besoin d'un peu d'aide sur l'héritage et les constructeurs

steve_clamage

Par exemple, et tu peux la mettre en private si elle n'a pas lieu de faire partie de l'interface publique.
mercredi 31 août 2005 à 20:15:54 | Re : Besoin d'un peu d'aide sur l'héritage et les constructeurs

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
C'est ce je ferais
mercredi 31 août 2005 à 22:33:16 | Re : Besoin d'un peu d'aide sur l'héritage et les constructeurs

neodelphi

Membre Club
Ok merci pour vos réponse, je ferai donc avec une méthode auxiliaire en privée, ce que j'avait effectué en attendant pour continuer mon projet. Merci et bon coding :)

Cette discussion est classée dans : aide, classe, héritage, constructeur, constructeurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Constructeur par recopie et Héritage [ par heleos ] Bonjour, J'ai un légé soucis avec un programme c++ Je n'arrive pas à faire un constructeur par recopie d'une sous classe. J'ai testé comme ceci mais question de "cours" : constructeurs de classe dérivée et classe de base [ par mhassine ] Bonjour,j'ai une classe personne et une classe etudiant dérivée de personne.J'ai le constructeur Personne(string n)J'ai aussi le constructeur etudiant Creation de librairie. Besoin d'aide. [ par Sunsawe ] Bonjour, Au cours de mon périple pour réaliser un petit projet personnel, je suis resté bloqué à l'utilisation de classes qui semblaient allergiques e classe et constructeur [ par iam_myst ] Bonjour a tous je vais essayer de me faire comprendre sans les codes si ce n'est pas possible je les posterais :) en fait j'ai un problème pour les probléme à N corps suite tp urgent svp [ par Tonin39 ] Bonjour,Je suis actuellement en 1ère année de l'école d'ingénieur de lausanne (EPFL) et je dois faire un projet  en C++ sur la modalisation d'un probl Héritage et destructeur [ par vincemail ] Bonsoir à tous, j'aurai besoin de quelques précisions quant aux destructeurs d'une classe héritant d'une autre. J'ai une classe B qui hérite d'une cla template et l'héritage [ par imad_lol ] salut.dans mon programme je déclare 2 classe X et Y.les 2 classe sont des classes templates et Y hérite de X :template class X{ };//****************** Héritage [ par Aldarek ] Bonjour à tous j'ai un petit problème, j'ai du mal à faire le lien entre deux classes Quelqu'un pourrait il m'aider? Voici le code: Manger::Manger(int template et héritage [ par cybermax62 ] j'ai un problème de fond dans ma conception. Je voudrais utiliser une classe template de base Singleton avec des classes héritées (plusieurs fois). Le erreur dans la classe [ par Miss1 ] je n'arrive pas a compiler. le sujet est de crée une taille, un pointeur sur le 1er element du tableau, un constructeur, un constructeur par recopie ,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,054 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales