begin process at 2010 02 10 04:16:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

DirectX

> 

Besoin d'information concernant 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'information concernant 3D

mardi 5 juin 2007 à 12:10:20 | Besoin d'information concernant 3D

Garfied37

slt,

je suis en train de réaliser un fps en 3d, voila mes qestions : 1) Une fois les décors faits, je voudrais les inscérer ds mon code source sur DVC++ ( ou lequel est le mieux ?) faut il ecrire soi même le code ou cela s'incére tous seul ?

2) Connaissez vous un soft pour incérer de la musique ds un jeux ? Tous les codes s'écrivent tous seul ou faut le taper  ?
3) Je suppose qu'il faut incérer tous ça dans les lignes dans le moteur 3d ?
4) ou puis-je trouver des tuts ou des livres pour réaliser un logiciel trés symple en C++ ?

merci bcp

J-Ph
mardi 5 juin 2007 à 12:30:00 | Re : pb

jrivet

Membre Club
Salut,
Il y a un truc que je ne comprends.
Si je ne me trompe pas tu codes en C++.
Tu es ici dans un forum dédié a Visual Basic... Je pense que tu ferais mieux d'aller faire un tour sur C / C++ / C++.NET

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 5 juin 2007 à 12:47:30 | Re : pb

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

topic déplacé (c'est la journée) ?

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
mardi 5 juin 2007 à 15:20:11 | Re : Besoin d'information concernant 3D

THEwarrior333

Un code ne s'écrit pas tout seul (sauf dans Matrix) donc oui tu dois toi-même créer les fonctions permettant de charger un décor (qui peut etre un ensemble d'objets 3D) ou d'utiliser les fonctions toutes faites d'un moteur 3D.

On n'insère pas un décor dans un code source, mais c'est le code source qui dispose de fonctions qui chargent le décor lors de l'execution (et les autres objets...)

Par exemple si tu as un mesh dans ton dossier de ressources qui s'appelle Decor.3ds eh bien tu as par exemple une fontion du moteur 3D du genre LoadMeshFromFile( "Decor.3ds", ... );

Regardes du coté de Ogre3D... Jette un oeil aussi à OpenGl et DirectX  (google)

Pour le son, tu as par exemple DirectSound (DirectX) et FMode.
jeudi 26 juillet 2007 à 17:38:36 | Re : Besoin d'information concernant 3D

concoyote

Voici un programme en cours de developpement. Il permet l'animation d'un personnage ou d'un objet 3D (comme un arbre) à partir d'un squelete. Aucune intervention de 3DSMax si ce n'est pour créer le personnage en 3DS et le mettre à la bonne taille. Le squelette est créé sous une apllication dédiée et un moteur 3D permet de l'intégré sous une application DirectX. Un bon depart pour les developpeurs de jeux video à la troisième personne. visitez: http://concoyote.free.fr
vendredi 27 juillet 2007 à 00:30:06 | Re : Besoin d'information concernant 3D

jeanphilippe37

re,

je te remercie, je vais pouvoir animer mes personnages. Dit moi, pour mettre ça en code C++, cela se fait comment ?

merci bcp
Jp
vendredi 27 juillet 2007 à 01:10:53 | Re : Besoin d'information concernant 3D

concoyote

Le code source de GameMFC est déjà en C++ sous Visual studio 2005. C'est le fichier .vcproj Si tu ne l'a pas télécharge VisualStudio Express 2005 c'est gratuit. Tu as un moteur qui s'appel DDSEngine c'est la DLL Skeletal.dll. Tu sauras comment utiliser la DLL en regardant les fonctions disponnibles dans le fichier "C:\PackGame_v1.0.057_distribute_v1.0.000\GameMFC\GameMFC\Skeletal.h" et dans le même repertoire l'utilisation de cette DLL avec le fichier "gamemfcdlg.cpp" dans les fonctions void CGameMFCDlg::MyRender() et BOOL CGameMFCDlg::OnInitDialog()
vendredi 27 juillet 2007 à 01:26:19 | Re : Besoin d'information concernant 3D

THEwarrior333

Alors petite info sur la manière d'animer un personnage et de l'insérer dans un jeu:
Tu crées ton perso avec un logiciel de modélisation puis tu as deux manières d'enregistrer des mouvements:
- soit par keyframes: à la manière d'un film de cinema, chaque position du personnage est définie pour chaque frame/rendu au niveau du logiciel de modélisation.
il suffit donc ensuite dans le programme de les charger depuis le fichier et de les faire défiler comme s'il s'agissait des images d'un dessin animé.
- par squelette (cf message de concoyotte): tu construis un squelette pour le personnage grâce au logiciel de modélisation (la plupart de ces logiciels le permettent). Chaque os du squelette forme un élément d'une hierarchie. Le programme va alors charger la hierarchie à partir du fichier et à chaque rendu, la nouvelle position d'un os (et donc d'un membre du personnage) est calculé. Cette technique, plus couremment utilisée, permet bien plus de possibilités (cinématique inverse, gestion de la physique et des collisions,...)
Comme ses techniques d'animation ne sont pas évidentes à mettre en place (surtout l'animation squelettale soit skinned mesh en anglais), plusieurs codes/librairies sont proposés sur le net dont celle suggérée par concoyotte.

vendredi 27 juillet 2007 à 02:05:45 | Re : Besoin d'information concernant 3D

concoyote

L'animation marche ansi: 1-Créer un squelette le plus fidèle possible à celui du mesh (objet 3D) 2-Associé a chaque bones des vertex du mesh 3-Définir la rotation du bones (une partie du squelette dans la hierarchie) pour chaque frame. 4-Lancer le calcul 5-Le logiciel va calculer la différence d'angle entre chaque frame pour créer l'animation d'un personnage.

Cette discussion est classée dans : code, 3d, information, ds, réaliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

G++ et analyse lexicale [ par koikidev ] Nous avons besoin pour un projet de réaliser une partie d'analyse lexicale (à l'aide de l'outil lex sous Linux) et nous aimerions réaliser l'applicati Besoin d'aide pour Directx 8/9 [ par TheBestofComputer ] Je voudrais savoir quelle est le code pour crée un texte en 3D(le plus simple possible) et le code pour ajouter une texture a une vertrice ainsi qu'au prob fenetre et securite [ par flatou ] resalut a tousauj j'ai 2 petites questions :1) ds mon programme j'ai une fenetre principale, et a partir du menu j'affiche une autre dialogue qui fait Modeleur 3d : Probleme de back spin ds l affichage (opengl/Qt) [ par serialtom ] salut a tousje vous ecris car j ai un souci... je realise actuellement un modeleur 3d et j ai un problème avec l une de mes fonctions. je veux effectu code ascii [ par yucf_miagiste ] salut tt l monde svp j vx remplir 1 tableau de 2 dimensions dont on met ds la 1iere colonne le caractere et ds la 2ieme le code ascii correspondant Me Fichier TXT dans textbox [ par nerone21 ] Bonjour a tt les codeurs...Lors voila mon probleme, je code avec visual C++ 2005 express et quel fut mon desarroi lorsque je me suis appercu ke nos ch exécution d'un programme 3d avec les librairies de crystalspace [ par Enai ] Bonjour, Voilà, après plusieurs jours à "galérer" pour télécharger, installer crystalspace, et à configurer code blocks pour qu'il puisse compiler con collision ds un monde 3d [ par mat74 ] salut voila je cherche comment gerer les collision ds un monde 3dsi vs connaissez un site sur le sujet ou alors si vs pouvez m'expliquer .j'utilise op detecter collisions ds un monde en 3d [ par mat74 ] salut a ts voila je travail en ce momment sur un projet de monde en 3d . je suis en train d'essayer de détecter les collisions . j'ai deja reussi à ge Graphique 3D [ par ajusteur ] Bonjour,Je recherche de l'aide sur un Open source "OPEN CASCADE".Je ne connais pas le Visual C++, je ne programme qu'en DELPHI.Est-il possible de réal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales