begin process at 2012 05 28 17:02:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Besoin d'éclaircissement cet aprem SVP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'éclaircissement cet aprem SVP

mardi 14 septembre 2004 à 18:10:28 | Besoin d'éclaircissement cet aprem SVP

EMSIEN

je veux créer un type Jour qui contient les jours du mois j'ai fais ceci:

typedef enum{1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,
15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25,26,27,28,29,30,31}jour;

mais je veux aussi faire la même chose mais d'une autre façon si ça existe
par exemple:

typedef enum{1..31}jour;
ou bien
typedef enum{1 to 31}jour;
ou autre chose je sais pas

mais je sais pas est ce que ça existe ou pas.
car j de compilateur pour tester pour le moment (autre histoire)
Si c'est Vous Pouvez me dire quelque chose la dessus maintenant dans cet aprem
car sinon je vais chercher une fois à la maison.
mardi 14 septembre 2004 à 19:27:07 | Re : Besoin d'éclaircissement cet aprem SVP

elinep

Tu peux peut etre utiliser un int plutot.
Et si tu veux un type jour pour clarifier ton code tu fais:
typedef int jour;
Comme ca pas besoin de tapper ta liste de nombes.
mardi 14 septembre 2004 à 19:43:05 | Re : Besoin d'éclaircissement cet aprem SVP

EMSIEN

le problème n'est pas dans la clarté mais dans le role que joueras cette structure car si définie ce type enuméré
je n'aurais plus besoin d'effectuer les tests
+si un jour et >0 et <31
+si un mois >0 et <12
etc alors je crois que tu me comprendras et si ya du new n'hésite surtt pas
et merci comme même pour la réponse
mardi 14 septembre 2004 à 20:09:35 | Re : Besoin d'éclaircissement cet aprem SVP

djl

les chifffres c'est pas des identifiants en c

jour1, jour2,...
mardi 14 septembre 2004 à 20:15:07 | Re : Besoin d'éclaircissement cet aprem SVP

EMSIEN

Je crois que c'est pas ce que j'ai dit
si tu peux me rejoindre pr les 20 prochaines minutes pour t'expliquer ce que je veux je serais sur :
shkaff@hotmail.com

merci d'avance
mardi 14 septembre 2004 à 20:21:25 | Re : Besoin d'éclaircissement cet aprem SVP

elinep

Tu auras qd meme besoin de faire des tests a la saisi, non?
mardi 14 septembre 2004 à 20:25:19 | Re : Besoin d'éclaircissement cet aprem SVP

EMSIEN

mais bon je crois que ça mieux de limiter l'espace mémoire car int c pas comme 1..12 ou 1..31 c'est autre raison mais bon si tu connais merci encore
mardi 14 septembre 2004 à 20:29:31 | Re : Besoin d'éclaircissement cet aprem SVP

djl

const char num_mois_jour[] = {1,2,3,4,...31};

quel economie de memoire
mardi 14 septembre 2004 à 20:29:41 | Re : Besoin d'éclaircissement cet aprem SVP

elinep

Hum, si tu veux economiser la place tu peut peut être utiliser un type byte...
mardi 14 septembre 2004 à 20:32:07 | Re : Besoin d'éclaircissement cet aprem SVP

EMSIEN

le byte c mieux
j'essayerais de cherchez ce soir et demain je déposerais la réponse si je la trouve bien sur
je me casse mnt merci pour tt

Cette discussion est classée dans : chose, jour, enum, typedef, aprem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enum decrementation et GetEnum en C [ par langageC ] Bonjour a tous je voudrais de l'aide car je veux utiliser des enum et je n'y connais pas bcp. en fait j'ai: typedef enum Jour_e {lundi, mardi, mercre RS232 [ par virgeou ] Bonjour et à l'aide !! Je dispose d'un récepteur numérique que j'essaye de mettre à jour via mon ordinateur portable. La connectique entre les deux do Ping et mise à jour dns [ par Cuty74 ] Bonjour à tous,je suis un débutant en programmation et je misere sur un sujet.J'ai comme projet de faire un logiciel qui ping une adresse ip, et si ce [allegro] c++: menu déroulant [ par lord anubis ] Le probleme du jour, le voici, le voilà: Est-il possible, sous allegro, d'integrer un menu déroulant, pour orienter l'utilisateur plus rapidement dans Calculatrice GTK+ [ par quiniou ] Bonjour,Pour finaliser un logiciel de mathematique en GTK, j'ai besoin de programmer une calculatrice mais je n'arrive pas a bouten fait le probleme e Problème d'enum dans une DLL [ par fuliculi ] Bonjour à tous,je me suis cassé le nez sur un problème hier que je n'arrive toujours pas à régler. J'ai créé une DLL et je souhaite l'utiliser dans un Dev pack DirectX [ par milhandril ] J'utilise dev-C++ 4.9.8.0 (mis a jour en 4.8.8.10) pour projet qui consiste a creer un jeu 2D. Je me suis deja pas mal renseigné et je sais ce dont j' Updating Resources [ par mogwai93 ] BonjourJe cherche à mettre à jour une ressource d'une executable.Cette ressource est un fichier que je charge en memoire puis que j'insere dans l'exes Définition de Structure [ par angelfire0808 ] Voila j'ai une petite question sur la definition des structure : struct liste         {         int valeur;     & Drole de chose. [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, Voila , j'ai été victime d'un drole de truc. J'ai crée un prog sous dev-cpp, et je voulai le re-compiler sous VC++ 2003 et voila ti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales