begin process at 2012 05 28 17:02:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Besoin daide, please

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin daide, please

lundi 5 avril 2004 à 21:09:36 | Besoin daide, please

uesxqkpv

Bonjour,
Voila je programme en C++buider, et jai un petit problème.
le probleme est que je n'arrive pas à superposer deux images.
en fait, je je travail sur deux iamges qui ont la meme dimension(je pense qu'il faut faire un test préalable!).
Le résultat que je recherche à obtenir est le suivant:si l'image1 contient un carré sur la partie gauche, sur fond blanc et si l'image2 contient un cercle sur la partie gauche, sur fond b lanc aussi, alors l'image3=image1*image2;contient le carré à gauche et le carré àdroite sur la même image.Les images ne sont pas en couleurs( que du level de gris)
On m'a dit de considéré les images bitmap commes des matrices de pixels.Mais la je suis bloquée.
Merci d'avance pour votre réponse, Linda GAILLANT.

mardi 6 avril 2004 à 20:27:56 | Re : Besoin daide, please

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je te conseille de passer par les fonctions de l'api graphique GDI32 : en utilisant GetDIBits, tu peux récupèrer le tableau de bits associés à l'image et le manipuler très rapidement.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

Cette discussion est classée dans : images, daide, contient, gauche, carré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les "effets" sur les images... [ par bdkiller ] Bonjour, tout le monde!J'ai une petite question: "Y a t-il un moyen de faire les effets sur les images?" Par exemple j'appuis sur un boutton et l'imag Créer une fonction en mode console qui fait un carré vide [ par Gokuan13 ] Voilà, pour mon cours, je dois essayé de créer une fonction qui me permettra de créé un carré vide.. mais j'y arrive pas... et tout ça en mode console Superposition d'images [ par aujeanfr ] Bonjour,Je dois superposer 2 images aussi bien en BMP qu'en JPG et sans mélange des couleurs : 1 image par dessus une autre.Exixte-t'il des fonctions Afficher images camera dans un bouton [ par Algila ] Bonjour à tous,Je cherche à afficher les images provenant d'une camera dans un boutton à l'aide de la fonction create() si possible.Quelqu'un pourrait Thread et mémoire dynamique. [ par jlingenierie ] Salut, j'essaye de réaliser une thread travaillant sur une struct placé en mémoire dynamique (un pointeur sur la struct est passé en paramètre à la th controles images en boucle [ par rogo ] Je souhaite créer une fenetre dans laquelle je positionne des images que je numérote IDC_Image_1, IDC_Image_2, ..., IDC_Image_n.Est-il possible de cré comparaison de 2 images [ par eivilo ] bonjour,j'écris parce que je suis une ***** en programmation, et je dois faire un programme qui compare deux images(en niveau de gris) : une image de fichier bmp [ par pmolina ] bonjour,j'utilise plusieurs images pour une interface graphique et donc plusieurs fichiers bmp.Je me demande s'il est possible de rassembler ces image faire une animation a partir d'images [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une source ou si quelqu'un sait comment générer un animation a partir de plusieur images.Merci Projet morphing en commun [ par supergrey ] Salut a tous, je désire réaliser, avec l'aide de ceux qui désireront m'aider, un logiciel de morphing.Ce que je sais faire: -morphing entre 2 images d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales