Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Besoin d'une critique sur ma source [ Archives / Divers ] (le_duche)

mardi 13 décembre 2005 à 15:27:32 | Besoin d'une critique sur ma source

le_duche

Membre Club

Voilà, j'ai actualisé une de mes sources, mais plus personne ne me donne de commentaire alors que j'ai vraiement tout rechamboulé (en plus j'avais eu une très mauvaise cote pour ma première version (à juste titre)). Est-ce que je peux me permettre d'en refaire un nouveau post oubien il faut que je me débrouille pour amener du monde ???

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=34270

Duchon.

mardi 13 décembre 2005 à 17:16:36 | Re : Besoin d'une critique sur ma source

luhtor

istream& operator >> (istream& entree,const Matrice& a);
Si a est constante, comment peux tu lui rentrer une valeur dedans ?

"operator MatriceCarree();
operator VecteurLigne();
operator VecteurColonne();" <= je comprend pas tout ca, c'est quoi ?

"Matrice::~Matrice()
{
    delete p;
}"
ICI, p est un tableau donc faut surtout pas supprimer avec delete, mais delete[]. De plus, si p == NULL, ca fait quoi delete NULL ?
Je sais pas trop, soit delete plante, soit il  dit  rien :)

"class MatriceCarree : public Matrice
{
    public:
        MatriceCarree();
        MatriceCarree(uint);
        MatriceCarree(const MatriceCarree&);
        MatriceCarree& operator = (const MatriceCarree&);
        Matrice& operator = (const Matrice&);"

Pk tu redéfinies l'opérateur de copie de Matrice dans une classe dérivée ?

Bon voila rapidement quelques remarques :)
Bonne continuation.

mardi 13 décembre 2005 à 18:40:31 | Re : Besoin d'une critique sur ma source

le_duche

Membre Club

Merci pour ta première remarque, il va falloir que je revoie ca !

pour ce qui est de:
operator MatriceCarree();
operator VecteurLigne();
operator VecteurColonne();

C'est la surdéfinition des opérateurs de cast, pour pouvoir transformer une instance Matrice en MatriceCarree...

pour mon delete p, j'ai vu aussi le delete [] p, mais j'ai testé en créant et dilitant des matrice en boule infinie, et ma RAM ne bouge pas... j'en ai conclu que le pointeur retient comment il a été initialisé (ici, avec un new double[nbrL*nbrC]). Je devrait peut etre l'ajouter pour que tout le monde comprenne ce que je fais...

pour le fait que je retappe les opérateur de copie, c'est ce que certains mon conseillé, car au moins je sais ce qui se passe. Sinon c'est un "truc" par défaut "que-on-sait-pas-trp-comment-ca-marche"

Et merci pour tes conseils !
Bonne prog à toi aussi !

Duchon.

mardi 13 décembre 2005 à 21:58:32 | Re : Besoin d'une critique sur ma source

luhtor

Reprogrammer un constructeur de copie, je vois pas l'intéret, il a été définie tel quel dans la classe de base, ya pas à le changer.
Pour le delete, je suis sur de moi :) c'est delete[] dans ton cas. Mais je connais pas les effets directs d'utiliser delete sur un tableau, mais c'est bien préciser dans les tutos de C++, qu'il faut faire attention a ca.
Pour les opérateurs de cast, tu m'apprends un truc (javais jamais vu ca) :) merci ^^

mercredi 14 décembre 2005 à 10:14:35 | Re : Besoin d'une critique sur ma source

le_duche

Membre Club
note: je me suis demandé pourquoi il compilait q-même le
istream& operator >> (istream& entree,const Matrice& a);
mais je ne fais que modifier ce qui est pointé par un élément de ma classe et qui, pour le compilateur, ne fait pas partie de l'objet. Mais ca induit évidemment l'utilisateur en erreur...

Merci de me l'avoir fait remarqué !

Duchon.

mercredi 14 décembre 2005 à 10:34:50 | Re : Besoin d'une critique sur ma source

le_duche

Membre Club
Voilà, c'est corrigé !
(Luthor, je relisais ton premier commentaire, lorsque ma source était encore toute pourrie... peut-être que tu l'utiliseras maintenant )

Duchon.

Cette discussion est classé dans : source, critique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande de tutorial et de code source... [ par MaTHieU ] Salut,Tout d'abord, merci pour ce superbe site !Je cherche des cours pour apprendre à faire des tunnel et du plasma en Visual C++ ou des codes sources imprimer et image en c++ [ par naney ] je voudre un code source qui me montre comment imprimer et un autre qui me montre comment inserais une image en c++ (n'importe quel format d'image) ex code source de la visionneuse microsoft en C++ [ par tompouce ] j' ai un projet à faire en C++ et je n'y connaît strictement rien AU SECOURS!!Jai fait une fenetre avec un simple menu Fichier** Ouvrir** QuitterQuand Recherche code source de notepad... [ par PierreP ] ou de tout autre éditeur de texte assez simple.Merci d'avance ! source trojan [ par TaduMal ] Je cherche juste le code source d'un trojan c++ pour voir un peu a koi ca ressemble..merci Accéder à une source de données ODBC [ par Alain ] Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible et comment (exemples, site,...) accéder à une source de données ODBC comme en Java. Merci de votre aide, Pb code source CMphSock [ par xaviou ] Salut.J'ai téléchargé le projet "CMphSock" : Utilisation de Winsock sans MFC.Je l'ai compilé en mode Debug : tout est OKJ'ai essayé en mode Release : Demande source en C conversion IEEE754 AU SECOUR!!!!!! [ par Benny54 ] Si vous avez quoi que ce soit sur la conversion IEEE754 en langage C envoyez le moi je suis au bord du GOUFFRE!!!!! Salut, je voudrai savoir si qql'un peut me faire un petit code source sur ... [ par Uncle-Shu ] En faites je voudrai creer une application dans le style de VB (Fichier, Edition,...) !!Merci d'avance et bonne chance !! Source dialogue avec smartcard [ par Mike ] Bonjour à tous,Je souhaite creer un petit logciel de dialogue avec des smartcard, (envois de commande ...),qq'un aurait qq sources ou qq Url's intéres

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.