begin process at 2012 05 28 17:02:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Besoin d un coup de main prog de porte inverseuse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d un coup de main prog de porte inverseuse

mercredi 30 novembre 2005 à 00:02:37 | Besoin d un coup de main prog de porte inverseuse

matoz

Salut

Je suis un jeune padawan de la prog qui a soif  d apprendre...je veux faire une porte inverseuse genre tu rentres 1 et il sort 0... mon "programme" est plus bas j ai qu une erreur que je n arrive pas a resoudre
Tous les conseils seront bienvenus.

"Compiling...inv.cpp
G:\inv.cpp(30) : error C2061: syntax error : identifier 'toto'
Error executing cl.exe.

inv.obj - 1 error(s), 0 warning(s)"
 et le prog
#include <stdio.h>
#include<iostream.h>
#include<string.h>

class Portinv{

private:

public:
  char toto;
     void initialise();
     void evaluateinv(char);
   void actualize(char);
};

void Portinv::initialise(){
 char toto;
 cout << "Donnez une valeur entree1 : ";
    cin >> toto
}

void Portinv::evaluateinv(char){

char toto;      // la c est la ligne ou ca chie

if   toto=0
  cout<<"1\n"

if   toto=1
  cout<<"0\n"

else
     cout<<"-X\n"

}

void main()
{
  Portinv a;
  char toto;
     a.initialise();

a.evaluateinv(toto);
}

mercredi 30 novembre 2005 à 00:10:41 | Re : Besoin d un coup de main prog de porte inverseuse

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi tu REdéclares toto alors que déjà en donnée membre, c'est voulu ???

if(toto ==...
test d'équivalence est '==' et non '=' qui est une affectation.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 30 novembre 2005 à 09:27:03 | Re : Besoin d un coup de main prog de porte inverseuse

ymca2003

Réponse acceptée !
vois si c'est pas là que ça coince :
void Portinv::evaluateinv(char) {
=> donner un nom au paramètre.

En fait finalement c'est plutôt le if qui coince, il maque les parenthèses :
if(toto=0)
mercredi 30 novembre 2005 à 22:14:14 | Re : Besoin d un coup de main prog de porte inverseuse

matoz

top cool ...merci de votre aide...j ai atteint le niv 0 error(s)... mm s il y a encore du bug c est enorme

Cette discussion est classée dans : prog, void, error, toto, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme sur une classe [ par NerOcrO ] Voici mon code :#include #include class Chanson //classe Chanson{ public: int Duree; char TypeDeFichier[3], Auteur[50], Titre[50], Interprete[50 PROBLEME DE THREAD (CreateThread -->ERROR) [ par neub ] Salut à tous, j'ecris un module de visionnement d'image etje souhaiterai pouvoir stopper ma fonction OnPlay au moment voulu mais j'ai un pb a la creat Erreur Buildage ? [ par 24Karas ] salut,ben j'ai un projet avec des classes. Quand je compile ça marche mais quand je build j'obtient ces erreurs :Linking...nafxcwd.lib(afxmem.obj) : e PROBLEME NETSEND [ par zzzzzz ] En fait j'essaye d'envoyer un message par la fonction net send via internet a ordi qui posssede xp. Si je mjet mon ip ca marche et si je met l'ip de q Memory Pool [ par guiguikun ] Bonjour,j'ai téléchargé la partie du code source de Quake3 releasé par ID Software par curiosité.Je l'ai lu pour voir un peu comment le jeu fonctionna fonction signal en C++ sous unix (g++) [ par seblegaulois ] Bonjour,En c, j'arrive à faire :void toto(int) {...}...signal(SIGUSR2,toto);Et en C++, je n'y arrive pas, j'ai fait :class toto {...void toto(int) { . petite question mais ke j'ai besoin [ par superoi ] bon \jour je sais que c'est con mais j'ai vraiment besoin de savoir c'est pour savoir si ca existe en c ca : long (*f)(void)(char *str); et est ce pb eof en C++ le dernier element est lu 2 fois :( [ par panini21 ] salut a tousvoila g un prog qui permet de creer une 'bibliotheque de jeux'a savoir :les renseignement du jeu sont le prix, le nom, la descriptiopn et Problème avec char* [ par Wiwi ] Bonjour tt le monde, j'ai une tite pro (bidon) avec ce morceau de programme. Lors de sa compilation il n'y a aucune erreur, par contre lors de son exé 0 error 0 warning mais le prog refuse de se lancer [ par JRB ] mon probleme apparait lorsque je declare : for (int x = 0 ; x {m_ClientSocket[x].SetParentWindow(this);}quand je met seulement : m_ClientSocke

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales