Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : besoin d'un conseil [ Archives / Au secours ] (Arnauti)

jeudi 27 janvier 2005 à 17:07:31 | besoin d'un conseil

Arnauti

Membre Club
Bonjour, j'ai besoin de vos avis !

Je ne connais rien au C/C++ mais j'amerais bien apprendre car il parait que l'on peut faire des jeux avec. Je ne sais pas par quoi commencer ! directement par le C++ ou bien d'abord par le C ?

Et pour les bouquins pouvez vous m'en conseiller SVP

Merci @+

Sans maitrise la puissance n'est rien

jeudi 27 janvier 2005 à 17:27:30 | Re : besoin d'un conseil

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
avant de commencer à faire des jeux, je te conseille d'apprendre le C puis le C++.

Je te conseille Visual C++ 6 de Ivor Horton : c'est celui qui m'a motivé pour apprendre le C/C++ !

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com

jeudi 27 janvier 2005 à 17:37:12 | Re : besoin d'un conseil

LordBob

Membre Club
bah le bouquin de Horton coute quand meme 45€, c'est un petit investissement quand meme ! moi j'ai commencé avec un livre qui s'appelle "Langage C" de chez Micro Application, version poche il coute 10€ et je trouve qu'il est tres bien pour commencer le C !
apres le truc, c'est qu'il faut voir du code, et ecrire du code, c'est les clé de la reussite! 
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

jeudi 27 janvier 2005 à 17:55:25 | Re : besoin d'un conseil

Arnauti

Membre Club
ouais mais le meilleur c'est lequel ? je m'en fou du prix !! j'ai 12ans alors c'est mon père qui paye !!

Sans maitrise la puissance n'est rien

jeudi 27 janvier 2005 à 18:29:18 | Re : besoin d'un conseil

DARKSIDIOUS

Ben avec celui d'Ivor Horton, tu aura toutes les bases pour programmer en C et en C++ sous Windows.

DarK Sidious

jeudi 27 janvier 2005 à 18:32:11 | Re : besoin d'un conseil

LordBob

Membre Club
c'est exact, mais je le trouve assez complexe !!!
et les chapitres sur les MFC (que je n'apprecie guere au passage), ne sont pastrès clair je trouve !!!
Bob...

jeudi 27 janvier 2005 à 18:41:07 | Re : besoin d'un conseil

DARKSIDIOUS

Ah bon ? Moi perso, j'avais acheté celui de Micro application (C++) de 250 pages environ, il était très mal expliqué, et surtout, les scripts avaient pleins de bug, ensuite, je suis passé à celui de Bjarne Stroustrup, très instructif, certes, mais surtout, très indigeste ! Et celui d'Ivor horton, j'ai adoré : exemples simples et bien expliqués. Un projet complet à faire sur plusieurs chapitres pour comprendre les MFC et les API Windows, vraiment très bien !

DarK Sidious

jeudi 27 janvier 2005 à 18:49:51 | Re : besoin d'un conseil

LordBob

Membre Club
bah moi j'ai ptete pas lu tout le bouquin, mais j'ai pas trouvé de section API
Bob...

jeudi 27 janvier 2005 à 19:56:39 | Re : besoin d'un conseil

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
API graphique c'est sur Petzold qu'il faut aller et Richter pour system.

ciao...
BruNews, MVP VC++

jeudi 27 janvier 2005 à 21:18:27 | Re : besoin d'un conseil

marik7335

Membre Club
   Je suis d'accord pour Visual C++ 6, mais je range plutôt du côté de LordBob. 
   Je possède pas mal de bouquins et notemment les deux qui sont sités ici. Un bon conseil pour commmencer achète les deux Micro application, le C et le C++ (20 euros les deux). Moi j'ai débuter avec, et c'est super. (et trés bien expliqué). Franchement, au début, j'était nul en c et en c++, et avec ces deux bouquins, j'ai eu un niveau convenable. 
   Sinon tu as aussi la bible du programmeur (mais là c'est comme VC++6 environ 45 euros). 
   La solution gratuite, c'est Internet et MSDN (ça marche bien aussi !).

Voilà. J'espère que j'ai pu t'aider.

1 2

Cette discussion est classé dans : conseil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Donnez moi un petit conseil [ par vb7 ] Salut, par quoi faut debuter pour bien connaitre visual c++ 6? Conseil sur un prog qui detecte les fichiers executables [ par seth7 ] Bonjour,Je voulais savoir si l'un d'entre vous à un programme permettant de me donner tous les fichiers executables sur mon ordinateur.Merci d'avance. J'ai besoin de conseil pour un livre .. [ par cbibi ] See You Space CowBoyJe chercher un bon livre pour le c++ , cela fais 3 mois que je m'y suis mis et Conseil sur windows.h [ par DC ] Bonjour, je débute actuellement en C et j'aurais aimé savoir ou trouver des info sur windows.h, des tutoriels ou exemples etc ...Merci beaucoup!DC un petit conseil pour winsock [ par Hell Dom ] je suis actuellement en stage et je doit déveloper une applic client/serveur...Je veux travailer avec des threads est des sockets synchrones(car je su conseil sur allegro (problem) [ par shomron ] salut je voudrai avoir de vos conseils sur un problem de compilation de jeux sur allegro je travail sur visual c++ 6 et j'ai le resultat suivantLinkin Conseil pour l'acquisition du son [ par SH ] BonjourJe dois réaliser sous Windows, un logiciel de chat vocal, étant débutant en c++ (et dans les librairies sonores), je voudrai savoir quelle libr J'aurai besoin d'un conseil [ par lamoueste ] bonjour a tous ! :) alors pour faire simple j'ai les codes sources d'une appli assez complexe et je voudrais utiliser une fonction d'une classe de cet Besoin d'un conseil [ par lamoueste ] Bonjour alors voila : j'ai une string appartenant a une class et je voudrais juste savoir ou je dois l'initialiser. Je voulais faire cela dans le cons conseil pour mise en forme de fichier binaire [ par lamoueste ] bonjour :) j'ai un petit probleme je dois creer un programme qui genere un fichier txt a partir d'un fichier bin et j'aurai voulu un petit conseil pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.