begin process at 2012 05 28 17:01:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Besoin de conseil pour un projet perso de logiciel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin de conseil pour un projet perso de logiciel

vendredi 23 janvier 2009 à 16:27:17 | Besoin de conseil pour un projet perso de logiciel

dth_2003

Bonjour a tous,

Je me permet de vous déranger pour une question pas précise du tout, elle plutôt d'ordre très génrale, en somme j'ai besoin de vos conseils.

Il y a bien 10 ans que je n'ai plus réaliser de programmation complexe, j'avais déjà travailler en C, C++, VC++,j'ai également eu l'occasion plus récement de toucher au VB, Php et d'autre.

Mon projet est de réaliser une logiciel de gestion des dépenses de mon privé, j'en avais fait un dans Excel (version XP) qui tourne pas mal mais que je n'avais pas optimiser et qui est assez lourd sans compter qu'il faut excel sur la machine !!!!

J'aimerais donc que se logiciel ne dépende que de lui même (si je pouvais le compiler pour plusieur OS se serait génial ... mais bon), je dois pouvoir récuperer des info dans un fichier csv, réaliser des moyennes, des graphiques et stocker les données.

Pensez vous que le C++ est le plus adapter a ce travail ? Je ne suis pas frileux de devoir apprendre un nouveau langage .

Merci d'avance de vos avis

Dth_2003
samedi 24 janvier 2009 à 11:09:04 | Re : Besoin de conseil pour un projet perso de logiciel

uaip

Salut,
Personnellement, je ferais en C ou C++ (peut-être parce-que je suis tombé amoureux de ce langage). Je trouve que c'est plus robuste et plus stable que le VB par exemple (mais ce n'est que mon avis).
Des exemples de gestion de données, ou de représentations graphiques de moyennes, il y en a pas mal sur le cite cppfrance.com , dont une source de moi, entre autres ^^
Quoi que si tu veux faire du multi-plateforme, il faudrait aller faire un tour du côté de Qt, ou Gtk+, etc pour le développement d'IHM.
Bonne chance.

Cordialement, uaip.
samedi 24 janvier 2009 à 12:05:15 | Re : Besoin de conseil pour un projet perso de logiciel

dth_2003

Bon je sais pas a quoi sert le bouton "Réponse acceptée" mais je l'accepte

Merci de ta réponse, j'était plutot partant effectivement vers le C et le C++ de part le fait que c'est du code compilé et non interpreter ce qui me parait générale plus léger (je trouve souvent le prog Java lourd !!).

Vais me renseigner pour le Qt et Gtk+, que je ne connais pas du tout.

Dth_2003

Cette discussion est classée dans : projet, perso, logiciel, réaliser, conseil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Test de mon logiciel [ par Marceleeuuh ] Salut à tous Bon voila cette année j'avais un projet universitaire à réaliser en groupe. On a donc décidé de réaliser un lecteur de musique sous linu projet à réaliser avec Visual Studio net c++ [ par Pouchnick ] pouchnickSalut la compagnie , j ai besoin d avoir des solutions surun programme que je dois créer.je dois en effet programmer un jeu de rôle à base de Logiciel de bons de commande... [ par mistercov ] Salut à tous!J'aurai à réaliser un logiciel de création de bons de commande pour une entreprise.On me demande de réaliser un logiciel avec des menus d Projet accordeur d'instrument [ par Mitchoooo ] Bonjour tout le monde, Je dois réaliser un projet pour l'école et je suis perdu!!! A partir d'un son WAV je dois dire si la note produit dans ce son e Projet en C sur Unix [ par henrypoms ] Bonjour, j'ai un projet à réaliser en C sur Unix, dont le sujet va suivre. Mais je ne vois pas trop comment gérer ca, je n'arrive pas à commencer. SI probleme sdl [ par boss59840 ] bonjour ,voila, j'ai creer 2 projet 1er projet le logiciel 2eme projet l'interface graphique ma question est comment je peut mettre le logiciel sur mo Cherche père spirituel pour projet en C [ par gote ] Bonjour à tous,je suis étudiant en infomartique et comme cadeau de noël mon école nous a donné un projet à faire. Nous devons réaliser un client mail Projet de Player mp3 [ par abys ] Bonjour a tousje recherche une equipe de developpeur douée pour concevoir un lecteur mp3 hors du commun.Ce lecteur n a rien a voir avec tout ce que l Méthode MPM [ par skins_baller971 ] Salut,Ben j'ai besoin d'aide j'ai un projet a faire, et je doit concepter la métode MPM en C. J'ai déja vu celui sur le site mais c'est trop complexe, Player logiciel C++ Webradio [ par fashion67 ] Bonjour, Je m'appelle Yannick, et je dois recruté des personnes pour aider notre WebRadio.Mon projet Un Player Logiciel pour webradio, c'est à dire :-

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales