begin process at 2012 05 28 17:00:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Besoin d'un connaisseur en format PE/COFF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'un connaisseur en format PE/COFF

vendredi 2 juin 2006 à 14:55:53 | Besoin d'un connaisseur en format PE/COFF

Kangourou_Nomade

Bonjour,

je travaille sur un logiciel permettant de lister les dependances d'une image PE sous windows (DLL, EXE, OCX), exactement comme Depends, en moins bien .
En fait ca n'a pas d'interet utile, c'est surtout pour ma culture personnelle du format.
Entrons dans le vif du sujet.
Pour ceux qui connaissent, j'ai reussi :
- a verifier que c'est un PE valide
- a copier la table des sections en memoire vive
- a copier le DataDirectory en memoire vive

Mon probleme se situe au niveau de la table d'importation (en gros ce qui m'interesse reellement).
J'ai pris la VirtualAddress du DataDirectory[1] (la table d'importation d'apres les docs)
et je fais un seekg a cette addresse (qui est valide, j'ai verifie avec un PE loader). Puis j'enregistre tous les IMAGE_IMPORT_DESCRIPTOR jusqu'a trouver une structure nulle. Mais j'obtient de tres mauvaises valeurs et mon tableau vide est tres tres loin (je me retrouve avec une table d'importation de 49 structures).
Le probleme est donc surement au niveau du positionnement dans le fichier.
Si vous avez une idee, merci d'avance. (si vous avez un code qui marche bien ca me va aussi ).

Jah bless mycode

vendredi 2 juin 2006 à 15:27:29 | Re : Besoin d'un connaisseur en format PE/COFF

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu peux regarder ce code, que j'adore personnellement: http://www.cppfrance.com/codes/FONCTIONS-IMPORTEES-EXPORTEES-EXECUTABLE-WIN32_25603.aspx
vendredi 2 juin 2006 à 16:45:18 | Re : Besoin d'un connaisseur en format PE/COFF

Kangourou_Nomade

Merci.
Mais c'est ce que je craignais : il a la meme technique (GRRRR).
C'est partit pour le debuggage...

Jah bless mycode

Cette discussion est classée dans : table, format, pe, importation, connaisseur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment accéder à la table d'importation des processus? [ par merioma ] Salut;je veux savoir es que c'est possible d'accéder à la table d'importation d'un processus  ?si oui comment ? mon but est d'avoir  les noms des fonc mciSendTring : traduction code vb en c++ !! durée d'un fichier video [ par bilal ] J'essaie de recuper la durée d'un fichier video en particulier .flv ou .swfj'ai pu traduire ce code Vb pour  c++ Builder mais il ne se passe rien, ca GTK table [ par mailer ] Bonjour,Je suis débutante en C et j'aurais besoin de développer une IHM avec GTK affichant des tableaux contenant des données textes diverses. (en gro paradox -> pb table lecture seule [ par dragonfly95 ] bonjour, cela s'adresse surtout a ceux ayant déja utilisé paradox et le moteur ADO sous C++ builder 2007.depuis quelques temps, j'arrive a me connecté Table de hachage externe [ par eraus ] Bonjour,Je m'en remet à vous, car depuis quelques semaine je but sur ce même problème, qui pourra parraitre bête à certains d'entre vous. Je dois réal Arbre de hachage [ par cyrina84 ] Bonsoir à tous les developpeurs ici présents, j'ai probleme et je compte sur vous pour me trouver une solution. Je veux crere une table de hachage( ma récupération de donnée structurée dans un fichiers [ par corrsinlove ] Bonjour j'ai une question concernant la récupération de donnée structuré dans un fichier, je n'ai pas eu de souçi pour le fwrite mais pour le fread la table de hachage et liste chainée [ par cyrina84 ] bonjour à tous, je voudrais bien  savoir  comment créer une application d'apprentissage automatique.on m'a demandé de réaliser une application qui per table de hachage chainée [ par cyrina84 ] Bonjour à tous, je possede d'unt table de hachage chainée (chaque element de la table est relié à une liste chainée), donc j'aimerais quelqun qui peut table de hachage [ par cyrina84 ] bonjour à tous, jai une table de hachage chainée: chaque element de la table est lié à une liste chainé.je voudrais savoir pour supprimer un element d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales