begin process at 2012 05 28 17:00:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Besoin d'une astuce :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'une astuce :)

jeudi 17 novembre 2005 à 11:35:01 | Besoin d'une astuce :)

lamoueste

Alors voila j'ai un probleme, je dois ouvrir un fichier binaire et le mettre en format txt : pour cela je dois convertir les octets tirés du fichier binaire en caractere ascii. cependant se pose un probleme : celui des caracteres non imprimable -> code ascii <= 0x20. Alors je voudrais savoir comment ecrire ces caracteres en hexa a l'interieur de mon fichier txt. En fait mon souci est plutot d'algo je n'est pas la moindre idee comment m'y prendre... si kkun a deja eu a faire cette manip ca m'aiderai bcp :)

++ et merci :)
jeudi 17 novembre 2005 à 11:42:38 | Re : Besoin d'une astuce :)

lamoueste

Le fichier txt apres traitement se presentera comme cela :

SECUBP4  :    .  .  ÿ  $    

SECUBP5  :    .  .  .  .    

SECUBP6  :    .     &  .    

Le but est pour moi de remplacer les '.' et les caracteres par les valeurs en hexa initialement tirées du fichier binaire
jeudi 17 novembre 2005 à 11:56:05 | Re : Besoin d'une astuce :)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
en ultra simple: ultoa(val, dest, 16);

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 17 novembre 2005 à 12:01:01 | Re : Besoin d'une astuce :)

lamoueste

euh ouai mais ca ressemble a quoi la fonction ultoa ? j'ai pas trouve sur : http://dev.winsysdev.com

:(
jeudi 17 novembre 2005 à 12:14:37 | Re : Besoin d'une astuce :)

BruNews

Les fonctions ne se documentent pas dans ma signature mais dans MSDN.
Toujours se passer de l'eau fraiche sur le visage au lever, ça réveille.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 17 novembre 2005 à 12:42:14 | Re : Besoin d'une astuce :)

BruNews

En nettement + rapide, aucun appel de fonction et donc pas empilage des 3 params de ultoa.

char szappname[] = "Teste";

#ifndef BNINLINE
#ifdef __cplusplus
#define BNINLINE inline
#else
#define BNINLINE __inline
#endif /* __cplusplus */
#endif /* BNINLINE */

BNINLINE char* bnByteToHex(BYTE b, char *dst) // return ptr sur NULL final
{
  __asm {
    mov     ecx, dst
    mov     al, b
    add     ecx, 2
    mov     dl, al
    mov     byte ptr[ecx], 0
    and     al, 15
    shr     dl, 4
    add     al, 48
    cmp     al, 57
    jbe     short btohx1
    add     al, 7
 btohx1:
    add     dl, 48
    mov     [ecx-1], al
    cmp     dl, 57
    jbe     short btohx2
    add     dl, 7
 btohx2:
    mov     [ecx-2], dl
    mov     eax, ecx
  }
}

void __stdcall Tester()
{
  char buf[24], *c;

buf[0] = '0';
  buf[1] = 'x';
  c = bnByteToHex(32, buf + 2);
  *c++ = 32;    // UN ESPACE
  strcpy(c, "YOUPI");
  // SORTIRA: "0x20 YOUPI"
  MessageBox(0, buf, szappname, 0);
}

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

jeudi 17 novembre 2005 à 13:38:56 | Re : Besoin d'une astuce :)

lamoueste

yop merci encore mais j'ai pas trouve sur MSDN ULTOA ou alors j'ai mal cherche >< mais ca me semble parfaitement adapté d'apres ce que g trouve sur le net merci encore brunew
jeudi 17 novembre 2005 à 13:54:11 | Re : Besoin d'une astuce :)

BruNews

[ Lien ]

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, binaire, probleme, txt, astuce

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec le parcours du fichier txt [ par leskritiques ] Je voudrais parcourir un fichier texte en lui ajoutant des dates et ranger les dates par rapprot a la date du jour de la plus recente a la plus ancien Probleme avec Rename.... [ par phil26 ] Mon soucis est le suivant :Description :- une appli A crée un fichier temporaire a.txt, puis après traitement, elle le Rename dans un répertoire RepB. probleme pour ecrire dans un fichier en C [ par kekobaron ] Bonjour,Je suis novice en C et je suis confronté à un probleme. Je souhaite enregistrer une phrase dans un fichier mais seul le premier mot est enregi Probleme fichier .txt vers . doc [ par jerem0lim ] Bonjour voilà j'ai un petit problème , je suis étudiant en bts iris et mon projet de fin d'année me demande de crée un fichiers .doc en C++ ,je suis s rechercher un mot dans un fichier txt [ par tanguy704 ] Bonjour Je suis entrain de réaliser un jeu genre scrabble. Les mots valides proposés par les joueurs sont stockés dans un fichier txt un mot par lign probleme pagefile et programme C [ par ar1du62 ] Bonjour ! Voila my soucy ^^ <- qui me fais pas rire en fait : J'ai créé un programme qui tourne toute la journée sur une bécane windows xp et qui en de l'aiiide!! [ par eliramomo ] bonjour !! j'aimerai que vous m'aidiez svp!! je veux lire dans un dossier specifié par example c:\\nouveau dossier tout les fichiers a la fois . J'exp utilisation de EOF sur les fichier .txt [ par eliramomo ] je veux lire un fichier .txt mot par mot et qu'il s'arrete lorsqu'il est a la fin , comment dois je faire svp. lecture logique d'un fichier txt en C [ par samissam ] Comment puisse je faire le traitement des données d'un fichier en langage C? Mes données sont dans un fichier txt et qui représentent un Arbre de d Recherche code pour créer fichier txt pour chaque dossier [ par henriwtf ] Bonjour, Je cherche un code me permettant de créer un fichier *.txt (dummy file) pour chaque dossier contenu dans un répertoire donné. En pratique

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales