begin process at 2012 02 11 19:57:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

besoin d'aiiiide mes freres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aiiiide mes freres

jeudi 20 novembre 2008 à 13:59:51 | besoin d'aiiiide mes freres

devamos

bonjour,
si c'est possible j'ai besoin de votre aide j'ai un devoir à rendre ,,,de faire un prog qui accepte un nombre de type fraction,,,lui faire reduire et l'afficher .

l'enoncé deu prof est ca :

class fraction
{
public :
     fraction(){num = 0 , dem = 1;}
     fraction ( int inum , int idem);
private :
    int num , int dem;
    fraction raduire();
}

travail à faire :
1-definir le constructeur de cette class et la methode reduire
2-definir la methode qui affiche la valeure d'une fraction.

------- Et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii------
jeudi 20 novembre 2008 à 14:50:31 | Re : besoin d'aiiiide mes freres

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Pour la réduction :

int
pgcd(int m, int n)
{
if(n == 0)
{
return m;
}else{
return pgcd(n, m%n);
}
}

void fraction::reduire() {
int pgcd = pgcd(this->num, this->dem);
this->num = this->num / pgcd;
this->dem = this->dem / pgcd;
}

jeudi 20 novembre 2008 à 15:44:43 | Re : besoin d'aiiiide mes freres

devamos

Merci en tt cas meme ,,mais on a pas encore étudié le "this",,et comme je suis encore debutant j'ai pas su bien  l'utiliser
vendredi 21 novembre 2008 à 11:03:02 | Re : besoin d'aiiiide mes freres

faucheuse

Réponse acceptée !
Comme je m'ennui je m'en vais t'expliquer, mais fait attention la prochaine fois que tu poste fait une recherche avant ;)

this pointe en fait sur un élément de ta classe.

Par exemple, imaginons le .h d'une classe :

class MyClass{
private : int a,b ;
public : MyClass();
         Fonction(int, int) ;
         ~MyClass ;
};

On y voit un constructeur et un destructeur, une fonction qui demande deux int en paramètre et enfin a et b déclarés comme int.

Dans ton .cpp :
void MyClass::Fonction(int a, int b)
{
//du code
}

Comme tu peux le voir on transmet a et b, mais ces a et b ne sont pas les même que ceux déclarer dasn ton .h.

Donc si tu veux que le a et le b de ta clase valent le a et le b transmit tu ne peux evidemment pas faire :  
{
a=a ;
b=b ;
}

Donc pour différencier les int transmis des int de la classe tu utilise this :

{
this->a=a;
this->b=b;
}

J'espere t'avoir aider et avoir été un bon prof pendant 5min (moi ca me fait réviser ma lecon ^^)

dimanche 23 novembre 2008 à 23:26:52 | Re : besoin d'aiiiide mes freres

devamos

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcppppppp bcppppppp oui maintenenat j'ai un peu compris mon prof merciiii pour ton aide
mercredi 18 mars 2009 à 17:43:19 | Re : besoin d'aiiiide mes freres

lui88

excellent prof ;) . tu ma remis les idées en place ^^

Cette discussion est classée dans : int, class, fraction, aiiiide, freres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les class [debutant] [ par yanne1985 ] salut tout le monde je viens de commencer avec la poo et je trouve plusieur problemes j'ai une class la suivant class fraction{ public: int x; int y; Ma première sérialisation d'objet [ par jex0519 ] Bonjour à tous,Je suis débutant en c++, et j'ai un projet ou je dois sauvegarder mes objets afin de pouvoir les recharger après...<br problem de surcharge des () [ par walidoss1 ] salut :) je travaille sous xp avec code::blocks mon probleme est le suivant l'utilisateur doit donner une expression , exemp : (1/7)+(2/3)+(4/3) je su [C] incompatibilité dans une fonction [ par The_KniGhT_972 ] Bonjour, dans mon code C, j'ai un tableau de int a deux dimensions noté comme suit int tab[nbs][dmax]; et une fonction qui prend en paramètre un tab probleme avec constructeur surchargé [ par dr971 ] Bonjour je programme un simulateur de course auto en c++ et j'ai un gro prob avec mes classes. en fait j'ai 2 classes : //classe voiture : #ifndef VOI multi heritage [ par foxz ] Bonjour,d'une maniere general.class strm{ // base stream virtual int w(void*,int)=0; // write virtual int r(void*,int)=0; //read};class fil:virtual pu class A:public int ??? [ par foxz ] J'ai besoin de faire ca : class A:public int{}; mais ca ne marche pas. (ni avec float) En fait, je veux cree une class ressemblant a un int mais j'a Class et fenetre [ par abdoulax ] Bonjour, Je voudrai créer une class qui contient toutes les méthodes correspondant à l'affichage de fenêtre. Le but étant de passé des variables entr Problème d'héritage multiple [ par Aquarian ] Bonjour, Voici un morceau de code sur lequel j'ai un problème, en fait il se compile bien sous Visual Studio .NET 2003 ou sous Dev-cpp, mais il ne fai constructeur herité implicite [ par Guillemouze ] salut a tous, j'ai une question toute bete : est il possible d'appeler implicitement un constructeur d'une class mere?j'ai 3 niveaux de classes; et je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales