begin process at 2012 05 28 16:59:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

besoin d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide

jeudi 5 juin 2003 à 11:30:17 | besoin d'aide

delage

je dois écrire le programme suivant:
A Ecrîre le programme permettant de tracer f suivant la méthode suivante
- entrer Les réels a, b, bornes de l'intervalle sur lequel on veut tracer la fonction,
- entrer les réels rnax et min correspondant aux valeurs limites du sommet et du bas de l'écran.
- passer en mode graphique (utiliser 'inigraph'),
- calculer xmin et ymax (utfliser les fonctions 'getrnaxx' et 'getmax) ;
- faire un rectangle tout autour de l'écran,
- pour tout i de O à xmax,
calculer le x correspondant par la formule i/xmax=x-a/b-a
2 - calculer y=f(x)
3 - calculer lej en utilisant la formule (y-min/max-min=j-ymax/ymax
4 - Si j<O alors j=O et Si j>ymax alors j=yrnax. Ceci de facon à s'assurer que le point à allumer soit bien dans l'écran
5 - mettre un point sur l'écran aux coordonnéess (i,j)
- attendre jusqu'à ce qu'on appuie sur une touche (utiliser 'getch') le temps d'admirer le travail..
- quitter le mode graphique (utiliser 'closegraph').

Remarque
la fonction f(x) sera définie par une fonction en langage C. On pourra prendre f(x)=x*sin(x) ;
B. Plutot que de dessiner le graphe point par point, on peut le dessiner à. L'aide de Lignes conti nues. Pour cela, il faut mémoriser à chaque fois les coordonnées du point précédent qui a été tracé. On appelle k la variable entière destinée à mémoriser l'ordonnée j du point précédent, k est initialisée à O.

La boucle d'affichage est ainsi modifiée :pour i=O à xmax, faire
1 - calculer x en fonction de i
2 - calculer y=f(x)
3 - calculer j en fonction de y
4 - Si j<O alors j=0
5 - Si j>ymax alors j=ymax
6 - tracer une ligne de (i,k) à (i,j)
7 - mémoriser la valeur de j dans k

Transformer le programme en conséquence.

jeudi 5 juin 2003 à 11:55:00 | Re : besoin d'aide

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si chacun se met a exposer le cahier des charges de ce qu'il a en commande, le site va exploser.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> je dois écrire le programme suivant:
> A Ecrîre le programme permettant de tracer f suivant la méthode suivante
> - entrer Les réels a, b, bornes de l'intervalle sur lequel on veut tracer la fonction,
> - entrer les réels rnax et min correspondant aux valeurs limites du sommet et du bas de l'écran.
> - passer en mode graphique (utiliser 'inigraph'),
> - calculer xmin et ymax (utfliser les fonctions 'getrnaxx' et 'getmax) ;
> - faire un rectangle tout autour de l'écran,
> - pour tout i de O à xmax,
> calculer le x correspondant par la formule i/xmax=x-a/b-a
> 2 - calculer y=f(x)
> 3 - calculer lej en utilisant la formule (y-min/max-min=j-ymax/ymax
> 4 - Si j<O alors j=O et Si j>ymax alors j=yrnax. Ceci de facon à s'assurer que le point à allumer soit bien dans l'écran
> 5 - mettre un point sur l'écran aux coordonnéess (i,j)
> - attendre jusqu'à ce qu'on appuie sur une touche (utiliser 'getch') le temps d'admirer le travail..
> - quitter le mode graphique (utiliser 'closegraph').
>
> Remarque
> la fonction f(x) sera définie par une fonction en langage C. On pourra prendre f(x)=x*sin(x) ;
> B. Plutot que de dessiner le graphe point par point, on peut le dessiner à. L'aide de Lignes conti nues. Pour cela, il faut mémoriser à chaque fois les coordonnées du point précédent qui a été tracé. On appelle k la variable entière destinée à mémoriser l'ordonnée j du point précédent, k est initialisée à O.
>
> La boucle d'affichage est ainsi modifiée :pour i=O à xmax, faire
> 1 - calculer x en fonction de i
> 2 - calculer y=f(x)
> 3 - calculer j en fonction de y
> 4 - Si j<O alors j=0
> 5 - Si j>ymax alors j=ymax
> 6 - tracer une ligne de (i,k) à (i,j)
> 7 - mémoriser la valeur de j dans k
>
> Transformer le programme en conséquence.
>
>
vendredi 6 juin 2003 à 19:15:38 | Re : besoin d'aide

fredcl

ben mon gars, tout est dit dans ton exposé, tu comences et si tu as des bugs ou des difficultés sur certaines parties, quelqu'un t'aideras surement, mais faire ton boulot a ta place je pense pas que ce soit une bonne chose.

Courage et A+ :o)

Réponse au message :

> je dois écrire le programme suivant:
> A Ecrîre le programme permettant de tracer f suivant la méthode suivante
> - entrer Les réels a, b, bornes de l'intervalle sur lequel on veut tracer la fonction,
> - entrer les réels rnax et min correspondant aux valeurs limites du sommet et du bas de l'écran.
> - passer en mode graphique (utiliser 'inigraph'),
> - calculer xmin et ymax (utfliser les fonctions 'getrnaxx' et 'getmax) ;
> - faire un rectangle tout autour de l'écran,
> - pour tout i de O à xmax,
> calculer le x correspondant par la formule i/xmax=x-a/b-a
> 2 - calculer y=f(x)
> 3 - calculer lej en utilisant la formule (y-min/max-min=j-ymax/ymax
> 4 - Si j<O alors j=O et Si j>ymax alors j=yrnax. Ceci de facon à s'assurer que le point à allumer soit bien dans l'écran
> 5 - mettre un point sur l'écran aux coordonnéess (i,j)
> - attendre jusqu'à ce qu'on appuie sur une touche (utiliser 'getch') le temps d'admirer le travail..
> - quitter le mode graphique (utiliser 'closegraph').
>
> Remarque
> la fonction f(x) sera définie par une fonction en langage C. On pourra prendre f(x)=x*sin(x) ;
> B. Plutot que de dessiner le graphe point par point, on peut le dessiner à. L'aide de Lignes conti nues. Pour cela, il faut mémoriser à chaque fois les coordonnées du point précédent qui a été tracé. On appelle k la variable entière destinée à mémoriser l'ordonnée j du point précédent, k est initialisée à O.
>
> La boucle d'affichage est ainsi modifiée :pour i=O à xmax, faire
> 1 - calculer x en fonction de i
> 2 - calculer y=f(x)
> 3 - calculer j en fonction de y
> 4 - Si j<O alors j=0
> 5 - Si j>ymax alors j=ymax
> 6 - tracer une ligne de (i,k) à (i,j)
> 7 - mémoriser la valeur de j dans k
>
> Transformer le programme en conséquence.
>
>

Cette discussion est classée dans : fonction, aide, écran, calculer, ymax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Fonction de calcul d'un déplacement [ par baptchr55 ] Bonjour à tous... J'ai encore une fois besoin de votre aide : Je travail sur une machine CNC de type UPA. Aujourd'hui j'ai pu déterminer comment comm Besoin d'aide , recherche d'une fonction [ par sivaller ] Bonjour, Je cherche en C AINSI : à lire les données BCD de Windows Vista ou Seven X64, afin de déterminer si Windows est en mode testsigning ou pas . Aide sur les fonction getcwd et chdir [ par andoid ] Bonjour je voulais savoir comment utiliser getcwd dont le prtotype est le suivant j char *getcwd(char *buf, taille_t taille), 'ai pas trop compris le besoin d'aide Timer [ par wadwin ] Salut a tous j'ai un souci avec les <span class="spellmod" title="Faute d'orthographe - suggestions : dîners, tiers, rimeurs, tumeurs, tuners, dîne hook la fonction TerminateProcess [ par wisar ] Bonjour J'explique mon problème, j'ai découvert plus ou moins par hasard que l'on pouvait killer des processus a l'aide d'une injection et de Termina Saisir une touche clavier (besoin d aide :) ) [ par vychnou ] Bonjour..je débute en C++, et j'aimerais trouver un moyen(par exemple une fonction)permettant ,sans passer par un cin ,d attendre la saisie d une touc fonction avecretard [ par mhamed9090 ] Bonjour, j ai un probleme avec une fontion de retard, j'ai cette fonction f'(x)=cte - f(x)*f(x-r)/cte ; je veux savoir comment je peux calculer f(x- Aide sur la fonction OleFunction [ par volgin2 ] salut je cherche a remplir des formulaires automatiquement en utilisant Olefunctionje sais que pour reconnaitre un tag HTML grâce a la propriété "name aide sur la fonction sizeof [ par miki42 ] Bonjour a tous j'ai besoin d'un peu d'aide je debute en C et je ne comprend pa une petite portion de code que j'etudie en ce moment a savoir: [CODE]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales