begin process at 2012 05 28 16:59:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Besoin d'aide pour l'utilisation du RTS sur linux en RS485

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour l'utilisation du RTS sur linux en RS485

jeudi 12 janvier 2006 à 17:40:20 | Besoin d'aide pour l'utilisation du RTS sur linux en RS485

duffiris37

Bonjour a tous,
je doit devellopper ma propre classe pour faire marcher different module via du RS485, seulement j'ai un gros probleme c'est que je n'arrive pas a voir l'état du RTS et je ne sais pas aussi les differents états de celui-ci et ces significations.
J'en ai besoin car j'utilise la fonction read(...,...,...) et qu'apparemment je ne peu pas lire les données sur le réseau a cause de mon RTS qui serait dans un mauvais etat. Si vous avez une idée dite le moi ou mieu si vous avez un code source qui pourrait me servir d'exemple ce serait pas mal!!
Merci a vous de m'avoir accordé ces quelques minutes!!

dimanche 15 janvier 2006 à 15:25:11 | Re : Besoin d'aide pour l'utilisation du RTS sur linux en RS485

ctx_man

Salut ! Normalement les liaisons séries normalisée RS485 doivent être configurer pour utiliser un controle de flux spécifique quand tu est en DB9 (COM1). Donc je pense que soit tu as mal cabler ton RTS, soit tu ne verifie pas le bon controleur de flux. (Dans mes souvenir j'utilisait plutot CTS/DTR). (le RTS/DTS c pour une RS232 il me semble)
lundi 23 janvier 2006 à 15:20:46 | Re : Besoin d'aide pour l'utilisation du RTS sur linux en RS485

duffiris37

ça y est j'arrive a faire marcher ma liaison (enfin presque). Maintenant lorsque j'utilise la fonction write pour envoyé un flux de donnée (une chaine de caractere) je reçois a l'autre les caractere en double et melangé. Exemple: J'envoie "Bonjour" Je reçoie : BBBoBoBonBonBonjBonjBonjBonjrBonjrBonjro ... etc Alors laje n comprend vraiment pas. J'ai essayé d'envoyé caractere par caractere ou tout d'un coup, le resultat et toujours le meme :(. L'émission marche nikel lorsque je pâsse sur du rs232. Personnellement je pense que cela viendrait d'un probleme de la fonction que j'utilise pour envoyé (write(...,...,...)) SVP aidez moi je desespere Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_angry.gif');

Cette discussion est classée dans : aide, utilisation, linux, rs485, rts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation du composant TCanvas3D sous C++ Builder [ par naikon ] Bonjour,Je ne programme pas sous C++ Builder depuis tres longtemps et je tombe sur un probleme idiot.(et comme ca fait une heure que je me prends la t Recherche Linux Mandrake et aide pour monter un reseau [ par mrwalm ] Salutation,j'ai besoin d'un maximun d'aide SVP, je doit monter absolument un reseau avec linux mendrake 9.1 pour lundi (c'est pour avoir un job) avec aide à la réalisation d'un projet sur linux [ par hafed120 ] le projet consiste à développer un algorthme optimale de recherches de signatures d'attaques dans unréseau:+comment utiliser conjointement un outil de RTS du port série Linux [ par niel50 ] quelqu'un sait il comment modifier le RTS d'une liaison série sous linux de manière à mettre le port en received apres un envoi ( une simple activatio Besoin d'aide pour l'utilisation de devcpp. [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le monde Je viens de débuter en cours le langage c J'utilise chez moi devcpp 4.9 A l'iut il utilise devcpp4 j'ai enregistré dans un dossi RS485 LINUX [ par ronandmcdonald ] Bonjour @ tous je voulais savoir si quelqu'un savait comment faire un programme tournant sou linux permetttant l'acquisition de trame circulant sur un Utilisation de la oculeur sous windows et linux [ par christophedlr ] Bonsoir à tous,Je voudrais savoir si il y a un moyen d'utiliser de la couleur dans la console DOS donc souw windows et la console Linux.J'ai trouvé pl Aide progr sur linux doc [ par sebastienmz ] Bonjour j'ai un peux de difficulté a trouvé des sites de programmation en français sur linux car je cherche par exemple en ce moment un tuto fac ect. utilisation du port serie sou linux qt en c++ [ par zemil ] Bonjour!!  j'ai besoin utilisé le port serie 1 et de pouvoir changer étas des sortie tx, dtr, rts, a 1 ou a 0  et eventuelment lire les entrées et je Problèmes d'utilisation de TStringList [ par khaliloenit ] Salut, J'ai besoin d'aide s'il vous plaît, je dois utiliser l'objet TStringList si quelqu'un a un exemple me permet de savoir comment l'utiliser et q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales