begin process at 2012 05 28 16:58:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

besoin d'aide c tres urgent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide c tres urgent

mardi 23 octobre 2007 à 14:47:30 | besoin d'aide c tres urgent

safiot80

les amis je viens juste de commencer la programmation sous c++ et je veux un peu d'aide svp j'ai une urgence un exo dont j'ai rien compris si qlq peu m'aider j'en serai reconnaissant merci d'avance

Ecrivez une classe nommé PileEntier permettant de gérer une pile d'entier. Ces derniers seront conservés dans un tableau d'entiers alloués dynamiquement. La classe comportera les membres suivants :

• Des champs privés :
    1. int Sommet; // indice de la première position libre dans le tableau.
    2. int taille // donne la taille max de la pile
    3. int* TabElement. // Tableau contenant les éléments de la pile
  • Des méthodes publiques:
    1. PileEntier(int n) : constructeur allouant dynamiquement un emplacement de n entiers
    2. PileEntier() : constructeur sans argument allouant par défaut un emplacement de cinq entier
    3. ~PileEntier() : destructeur
    4. void empile(int p) : ajoute l'entier p sur la pile,
    5. int depile() : retourne la valeur de l'entier situé en haut de la pile, en le supprimant de la pile
    6. bool pleine() : fournit true si la pile est pleine sinon false
    7. bool vide() : fournit true si la pile est vide, false sinon
    8. int getSommet() : fonction qui récupère le sommet de la pile.
    9. Int getsize() : fonction qui récupère la taille de la liste

1. Ecrivez une fonction main() utilisant des objets automatiques et dynamiques du type PileEntier
mardi 23 octobre 2007 à 15:40:46 | Re : besoin d'aide c tres urgent

DeAtHCrAsH

As tu essayé de faire quelques chose deja ? Nous ne sommes pas la pour faire le travail a ta place, mais pour t'aider sur des points de blocage précis.
Dis nous plutot ce que tu as actuelement, et ce qui te bloque....

Shell
mardi 23 octobre 2007 à 22:33:16 | Re : besoin d'aide c tres urgent

safiot80

je me bloque au appel des fonctions dans le main c tt merci encore une fois pour ta reponse
mardi 23 octobre 2007 à 23:17:29 | Re : besoin d'aide c tres urgent

gamemonde

Membre Club
tape pile sur ce site et tu en trouveras plein qui pourra t'aidez oublie pas les reglement cette question est souvent posé .
mercredi 24 octobre 2007 à 15:33:07 | Re : besoin d'aide c tres urgent

DeAtHCrAsH

Tu te crées une classe PILE, dans laquelle tu implémentes les méthodes dont tu as besoin.
Ensuite dans ton main, tu instancies un objet PILE ( ex: PILE * maPile = new PILE() )
Pour utiliser ton objet tu fais ensuite :

maPile->empile(3); // Ici on ajoute un entier sur la pile que gère l'obet maPile.

Voili voilou,

Shell

Cette discussion est classée dans : aide, int, entier, pile, pileentier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

classe en c++ [ par katdeath ] bonsoir , je dois faire un exercice qui est le suivant : ecrivez une classe pile_entier permettant de gérer une pile d'entiers conservés dans un table Construire tableau code binaire des caractères avec l'arbre de Huffman [ par lordvan ] Bonjour à tous, voilà, je suis en train d'essayer de faire une fonction de parcours d'arbre de huffman. Cette fonction a pour rôle de construire le co Besoin d'aide pour résoudre une erreur C2664 [ par jalmjj ] Bonjour, je suis nouveau ici et débutant en C++ (je suis étudiant en IUT Génie Electrique et Informatique Industrielle et nous n'avons appris que les besoin d'aide pour mon petit prog [ par fairmond88 ] bjr j'ai besoin d'une aide pour ce prog; le but est de faire la somme des elements du tableau t à 2 dimenssions en utilisant le formalisme pointeur; q Aide sur la fonction setsockopt(....) [ par KissyFroth ] Bonjour, je voudrai savoir ce que permet exactement la fonction setsockopt(SOCKET s,int level, ...) et si elle influe sur le mode de connexion utilisé Besoin d'une petite aide ... [ par celialita ] j'ai ce programme qui cherche le min d'un tableau de 10 entiers . on renvoie sa position , pas sa valeur. int MINTAB ( int T[10]) { int i, min=0; for Aide pour mega debutant [ par C++ ] Salut, bon alors je vien d ouvrir c++ mais comment mettre un code sur un boutton ???par exemple ce code comment je doits le mettre sur un bouton :int un tableaux de permutation [ par sturnarbo ] /*Ecrire un programme qui range les éléments d'un tableau A du type int dansl'ordre inverse. Le programme utilisera des pointeurs P1 et P2 et une vari sturnarbo [ par sturnarbo ] ENONCE:/*Ecrire un programme qui range les éléments d'un tableau A du type int dansl'ordre inverse. Le programme utilisera des pointeurs P1 et P2 et u convertion char* en int [ par sampq ] Je recupere à partir d'une requete sql un char* que je veux utiliser par la suite dans une boucle for de mon programme, mais la il faudrait que ça soi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales