begin process at 2012 05 28 16:58:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Besoin d'aide en traitement image: tracking + opérations diverses

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide en traitement image: tracking + opérations diverses

mercredi 24 mai 2006 à 08:59:53 | Besoin d'aide en traitement image: tracking + opérations diverses

alban240

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de conseils en traitement d'image car je suis complétement novice mais je connais assez bien le c et le c++.

En fait, mon problème est le suivant:

J'ai une caméra vidéo (ou une webcam).
Sur l'image qu'elle me renvoie je veux pouvoir sélectionner une zone particulière (un contour) avec les informations taille en pixels (longeur, largeur) qui seront affichées dans une fenêtre à côté.
Ensuite, je dois pouvoir suivre cette forme au cours du temps et tous les delta t faire l'opération suivante:

calcul de la "nouvelle" taille (si nécessaire).
evaluation de la déformation de mon contour (stockage dans un buffer)
du déplacement par rapport à la position initiale (stockage dans un vecteur)
renvoyer les données vers matlab.

Merci de votre aide.

Alban
mercredi 24 mai 2006 à 16:39:37 | Re : Besoin d'aide en traitement image: tracking + opérations diverses

HSylvio

C'est bien compliqué ce que tu cherches a faire...
... je ferai un graphe partant du point cliqué, et suivant le seuil désiré (la variation de couleurs par rapport au premier pixel), tu ajoutes des noeuds / feuilles en ne vérifiant qu'il n'y a pas de répétitions que si le prochain noeud a plus d'1 autre fils.
Pour le calcul des tailles je choisierai un vecteur (x ou y ) pour pouvoir additionner les (max-min) de chaque étage.
Pour le déplacement d'est compliqué car tes images étant 2D tu ne sais pas si le point supérieur gauche a une étape est le coin supérieur droit à une autre.