begin process at 2012 05 28 16:58:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Besoin d'aide en traitement image: tracking + opérations diverses

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide en traitement image: tracking + opérations diverses

mercredi 24 mai 2006 à 08:59:53 | Besoin d'aide en traitement image: tracking + opérations diverses

alban240

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de conseils en traitement d'image car je suis complétement novice mais je connais assez bien le c et le c++.

En fait, mon problème est le suivant:

J'ai une caméra vidéo (ou une webcam).
Sur l'image qu'elle me renvoie je veux pouvoir sélectionner une zone particulière (un contour) avec les informations taille en pixels (longeur, largeur) qui seront affichées dans une fenêtre à côté.
Ensuite, je dois pouvoir suivre cette forme au cours du temps et tous les delta t faire l'opération suivante:

calcul de la "nouvelle" taille (si nécessaire).
evaluation de la déformation de mon contour (stockage dans un buffer)
du déplacement par rapport à la position initiale (stockage dans un vecteur)
renvoyer les données vers matlab.

Merci de votre aide.

Alban
mercredi 24 mai 2006 à 16:39:37 | Re : Besoin d'aide en traitement image: tracking + opérations diverses

HSylvio

C'est bien compliqué ce que tu cherches a faire...
... je ferai un graphe partant du point cliqué, et suivant le seuil désiré (la variation de couleurs par rapport au premier pixel), tu ajoutes des noeuds / feuilles en ne vérifiant qu'il n'y a pas de répétitions que si le prochain noeud a plus d'1 autre fils.
Pour le calcul des tailles je choisierai un vecteur (x ou y ) pour pouvoir additionner les (max-min) de chaque étage.
Pour le déplacement d'est compliqué car tes images étant 2D tu ne sais pas si le point supérieur gauche a une étape est le coin supérieur droit à une autre.
Je pense qu'il y a beacoup de boulot avant de renvoyer quelque donnée...
j'espère t'avoir un peu aidé
mercredi 24 mai 2006 à 17:21:34 | Re : Besoin d'aide en traitement image: tracking + opérations diverses

alban240

Effectivement, on m'a dit que c'était compliqué.
Par contre j'ai entendu parler de flots optique, snake,.... je vais me documenter pour voir.

Cette discussion est classée dans : aide, image, traitement, opérations, tracking

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

traitement d'image à l'aide de Cximage [ par yoben ] Bonjour,L'objectif de mon programme est de récupérer un tableau de pixels d'un fichier contenant une image à partir d'un emplacement quelconque du dis aide pour creer une dll pour traitement d'image [ par mamisco79 ] mamisco bonjour j'ai besoin d'aide pour creer une bibliothèque statique(dll) en c ou c++ avec vc++8 qui comportedes fonctions pour creer une image av besoin d'aide dans un projet "compresseur d'image en langage C++" [ par jihane191 ] bonjour les amis vraiment j'ai besoin de votre aide à propos du projet que j'ai j'ai cherché partout et j'ai eu des peoblémes à le programmer s'il ya Traitement d'image [ par GMeryam ] Bonjour, Je dois avoir une idée sur les différents applications de traitement d'images sous Matlab. S'il vous plait si vous avez des cours et des trav aide pour Slot et widget [ par Nylom ] Bonjour, explique ma situation qui particuliaire. j'ai widget qui me fait un traitement quelconque , suite à ce traitement j'ai des données que j'aff traitement d'image : binarisation , anamorphoese et reconnaissance de bordure [ par addoudi ] bonjour je suis sensé avoir une photo d'un cadre dessinée sur feuille blanche mais pris en photos sous de mauvaises condition , je dois redresser l'im Reconnaissance de forme -Traitement de l'image [ par macslide ] Bonjour, je suis étudiant en école d'ingénieur et nous avons un projet consistant à reconnaître à partir d'une image base un pièce usiné les formes et traitetement d'image [ par microhard ] slt j'ai un enorme blem avec mon projet de traitement d'image. j'ai créé une classe Image dont la donnée membre image est de type IPicture; mais je ne Traitement d'image:squelettisation [ par nourch ] salut,s'il vous plait je veux savoir une explication sur les condition de l'algorithme de squelettisation de zhang et suen ou un lien pour un code .me traitement d'image [ par salma2011 ] Slt tt le monde,je cherche un théme pour ma representation de PFE avec powerpoint,j'ai comme sujet le traitement d'image avec vc++,,qq1 peut m'aider??

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales