begin process at 2012 02 11 13:43:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

besoin d'aide pour tracer une croix

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide pour tracer une croix

vendredi 1 septembre 2006 à 08:55:09 | besoin d'aide pour tracer une croix

djcosta

bonjour a tous,
je suis débutant et a la recherche de "comment tracer une croix a l'ecran".
bien entendu j'ai fais des recherche dans cppfrance mais il y a une croix diagonale or c'est une verticale(c-à-dire les traits doivent etre perpendiculaires) dont j'aurais besoin.
le programme doit demander d'entrer la taille  printf(" Veuillez entrer la taille de la croix : ");
et comporter deux fonctions ; une pour la trace verticale et l'autre pour l'horizontale.
la croix sera tracée avec le caractere '+'.
d'avance merci de votre reponse.
et a bientot
dj-costa
vendredi 1 septembre 2006 à 12:01:24 | Re : besoin d'aide pour tracer une croix

DeAtHCrAsH

T'es sous quel compilateur ?

Shell
vendredi 1 septembre 2006 à 12:23:12 | Re : besoin d'aide pour tracer une croix

deck_bsd

Membre Club
Yop,

Voici 2 liens qui dissons aprend les bases du dessein.

tuto 1

tuto 2
vendredi 1 septembre 2006 à 13:24:50 | Re : besoin d'aide pour tracer une croix

Joky

Membre Club
J'pense que s'il utilise la fonction printf, le GDI c'est pas fait pour lui.

Fait ta croix à partir de boucle et de gotoxy

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

vendredi 1 septembre 2006 à 15:42:48 | Re : besoin d'aide pour tracer une croix

LA_Tupac

Membre Club
effectivement le GDI est indispensable
Si c'est pour t'initier au C (Tu n'as pas l'aire d'avoir bocoup de connaissances...)
je te conseille TurboC++ sous DOS avec un GDI extremement simple !!
On ne se moque pas j'ai commencé avec ça et ça m'a permis d'évoluer assez vite

2P@C

Everything is possible...so...nothing, forget