begin process at 2012 05 28 16:57:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Besoin d'aide sur les Thread Pour Bot MirC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide sur les Thread Pour Bot MirC

dimanche 24 juillet 2005 à 08:48:16 | Besoin d'aide sur les Thread Pour Bot MirC

nem02004

Bon voila g fai un bot mirc et en fai jaimerai lammener en 3 fois car ca va etre un bot dannimanimation ki sera en 3 pseudo ( ki parleron ensemble totu suel lol ).
Pour cela g besoin des thread ( c mieu ke de recopier la fonction 3 fois et dla renomer ) parcke jV metre des options.
La je suis a bout de force lol G chercher partout des truck sur les threads mais g rien compris. si kelkun pouvai maider ca serai super sympa :$

#include <winsock.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
int
connexion_tcp ()
{
  SOCKADDR_IN SinDist;
  struct hostent *host;
  int sock;
  int port = 6667;
  char serv[20];
  sprintf(serv,"irc.voila.fr");
  long FinNick2;
  time(&FinNick2);
  int FinNick = FinNick2;
sock = socket (AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
  if (sock == -1)
    {
      perror ("socket");
      return sock;
    }
  SinDist.sin_family = AF_INET;
  SinDist.sin_addr.s_addr = inet_addr (serv);
  SinDist.sin_port = htons (port);

if (SinDist.sin_addr.s_addr == -1)
    {
      host = gethostbyname (serv);
      if (host == NULL)
      {
        printf ("Résolution de l'host %s impossible", serv);
        return -1;
      }

memcpy ((char *) &SinDist.sin_addr.s_addr, host->h_addr,
            host->h_length);
    }

if (connect (sock, (struct sockaddr *) &SinDist, sizeof (SOCKADDR_IN)) < 0)
    {
      printf ("Connexion à %s impossible", serv);
      return -1;
    }
    char pseudonick[50];
    printf ("Connexion à %s établie\n", serv);
    sprintf (pseudonick,"NICK PistachO-%d\n", FinNick);
    send (sock, pseudonick, strlen (pseudonick), 0);
    send (sock, "USER Pistach LoooOoOOL irc.voila.fr : 1[2•12•1]\n", strlen ("USER Pistach LoooOoOOL irc.voila.fr : 1[2•12•1]\n"), 0);
     int taille_recu; //declare la variable: Integer
     char msg_recu[1025]; //chaine dans laquelle on va mettre l'info recue ($sockread)
     char pong[50];
     while (1) //Boucle infinie qui recoit les données
     {
       taille_recu = recv (sock, msg_recu, 1024, 0);
       msg_recu[taille_recu] = 0;
       if (strncmp (msg_recu, "PING", 4) == 0) { //Si on recoit un PING on balance le PONG
          sprintf (pong, "PONG :%s\n", serv);       
          send (sock, pong, strlen (pong), 0);
       }
       if (strstr (msg_recu, ":End of /MOTD command.")) { //le msg arrive: je join le chan
          send (sock, "JOIN #TesT\n", strlen ("JOIN #TesT\n"), 0);
       }
     }
  return sock;
}

int main(void)
{
  WSADATA Data;
  WSAStartup (MAKEWORD (2, 2), &Data);
  Debut:
  connexion_tcp();
  goto Debut;
  return 0;
}

dimanche 24 juillet 2005 à 13:27:05 | Re : Besoin d'aide sur les Thread Pour Bot MirC

AlexMAN

Membre Club
Pour debuter, il y a quelques sources sur le site qui pourront t'aider, mais ensuite pour bien comprendre, va sur brunews.free.fr et telecharge petzold, et mate le chapitre 20. Si tu ne comprends pas, je pourrai toujours t'aider ;).

+2(p - n)
dimanche 24 juillet 2005 à 16:36:32 | Re : Besoin d'aide sur les Thread Pour Bot MirC

nem02004

Réponse acceptée !
euh g bien telecharger mais jcomprend vraiment rien :/ tu peu me montrer un esemple stp style pour vourir 2 fois ma connecct_tcp en thread pliz
lundi 25 juillet 2005 à 11:35:21 | Re : Besoin d'aide sur les Thread Pour Bot MirC

xterminhate

Membre Club
Pour faire un thread, tu peux exploiter la lib BOOST::THREAD qui offre une classe 'thread'.

Cordialement,
Xterminhate.
mardi 26 juillet 2005 à 09:47:48 | Re : Besoin d'aide sur les Thread Pour Bot MirC

Cette discussion est classée dans : sock, serv, recu, addr, sindist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problem de socket [ par nem02004 ] Salut: alors voila g une fonction que jappel sur demande, le problem est tel que lorse que je stipule un movais serveur (char *serv), mon programme bu telechargement d'un fichier sur internet [ par fredleconte ] Salut, Voila j'essaie de telecharger un fichier http mais je ne sais pas comment recevoir le fichier help please. voici le programme: // Download d'u detecter déconnection [ par nem02004 ] Salut les programmeurs xDJai une connection socket ( irc ):donc :     while (1) //Boucle infinie qui recoit les données     {       buf PING sous protocole TCP [ par ivdz ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je travaille sous C++ Builder 6. Je dois envoyer un message ICMP de Type Echo Request puis récupérer le message PLEASE REPONDEZ MOI ! ! ! [ par marelo87 ] bonjour, voila je suis en train de programmer ma premiere appli reseau (tte simple)....mais pour me compliquer un peu la tache je voulais faire en sor Client/Serveur avec thread sous linux [ par frater_sinister ] J'ai un prblm avec ce programme. Avant tout le but de ce code: le client envoit un fichier au serveur, ce dernier renvoit le nombre de lignes/mots/let Documentation Reseaux [ par SnowBlade360 ] Bonjour J'ai trouver sur inernet du code afin de crée une socket mais j'aimerais connaitre exactement tout les champs qui la compose voici mon code : Probleme de socket (envoi) [ par SnOOpss ] Salut !!!Voila g realisé nn programme pour m'envoyer des socket a moi meme ( c pr tester) *********Client******** #include #pragma comment(lib, "ws2_3 "linked error" en C [ par thebadskull ] voila j'ai devc++ sous windows XPj'ai lu un tuto sur comment manier les sockets...voici mon code :void Scann(char buffer[],int port){WSADATA WSAData;W pb pr écouter sur un port... [ par Gendal67 ] Bonsoir all...J'avais envie de créer une application utilisant les sockets liées à une connection TCP/IP qui écoute sur un port précis. Jusque là, pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales