Accueil > Forum > > > > Besoin d'aide sur un projet simple
Besoin d'aide sur un projet simple
lundi 17 novembre 2008 à 09:09:32 |
Besoin d'aide sur un projet simple

numka
|
Bonjour, je suis donc en BTS et j'ai un projet a réaliser, seulement je ne sais pas comment commencer... je veux récupérer des données qui se trouve sur l'intranet, d'un téléphone portable type spv avec windows dessus pour les mettre, les récupérer dans un fichier sur un ordinateur portable... Mais étant débutante, je ne sais vraiment pas par ou commencer pour réaliser mon programme. Si quelqu'un a le temps et l'envie de m'aider  , ce serait vraiment gentil!!! merci d'avance... NumK@ 
|
|
lundi 17 novembre 2008 à 10:54:15 |
Re : Besoin d'aide sur un projet simple

DeAtHCrAsH
|
Bonjour,
Possédant un SPV M600, cela ne me dérangerai pas de t'aider. Pour ton problème as tu des contraintes à respecter quant aux technologies à utiliser (.NET, C/C++, ...) ? Sous quel format sons les données et ou sont elles stoquées (fichier texte, base de données SQL, MySQL, Oracle, ...) ?
N'hésites pas à détailler ton besoin et le périmètre du projet afin que notre aide soit la plus efficace possible.
Shell
|
|
lundi 17 novembre 2008 à 11:32:13 |

numka
|
Salut, merci de ta réponse, je n'ai pas de contrainte de language pour la programmation mais le c++ serait le mieux.... Les données sont du text sur une page de l'intranet ( un peu comme si tu voulais récuperer une page internet basique, de ton tél pour l'afficher sur un pc et pouvoir après réutiliser les donnes de cette pages) ( j'espère etre la plus compréhensible possible, si c'est pas clair n'hésite pas à me le dire!) Donc voila pour expliquer un peu plus, j'aimerai essayer de réaliser un programme que tu lance sur un pc, qui va récupérer le texte d'une page intranet( ou pire si ce n'est pas possible j'enregistrerai cette page sous format word, et j'irai récupérer ce fichier word  ) ensuite grace à ce programme, une fois les données récupérer je les traiterai avec ( je sais pas trop : une sorte de base de données) pour simplifier aussi je metterai peut la page dans un fichier excel plutot pour après simplifié le traitement en disant de la cellule x à z c'est une adresse.... etc. comme je te le disais c'est un projet , j'ai l'idée mais j'ai du mal à savoir par quoi et comment commencer... le principale pour moi serait de savoir comment récupérer cette page... comment y acceder sachant que c'est un intranet, type http:// etc. enfin, help! J'espere etre vraiment compréhensible au plus possible, dis moi! merci NumK@ 
|
|
lundi 17 novembre 2008 à 15:43:00 |

DeAtHCrAsH
|
Re, Je penses avoir mieux compris ton besoin. En gros, tu souhaites créer deux programmes :
- Programme A : Il s'execute sur un pc. Il doit récupérer le contenu d'une page web(http://) puis mettre en forme les données et le stoquer dans une base de données.
- Programme B : Il s'execute sur ton SPV, et il doit récupérer les données qui ont été stoquer préalablement dans la base de données.
Est-ce cela ?
Pour ce qui est du langage de programmation le "Programme A" peut tout a fait être développé en C/C++. Pour le "Programme B", il te faudra par contre utiliser soit la technologie .NET, soit de l'embedded C++.
Concernant les choix technique on pourra en discuter par la suite.
Dans un premier temps l'essentiel est de formaliser le besoin et définir les modèles de données (le format de lecture et de sauvegarde des données).
Shell
|
|
lundi 17 novembre 2008 à 21:21:59 |

numka
|
Re,
oui c'est ça! Pour l'instant je me plonge sur le programme A car le B sera facultatif.
Qu'entend tu par formaliser le besoin et définir les modèles de données.
N'étant pas très forte, je ne sais pas quel format serait plus simple pour les exploiter après.Je pensai à un fichier excel mais après au niveau de la présentation si mes formules sont effectuées pour chaque cellules cela risque de tout faire planter si une ligne se rajoute ou change au moment de la récupération des données. Je ne sais pas si c'est bien fiable. Peut etre existe il d'autres moyen.
Mon but avec ces données récupérer est qu'il n'y ai aucune au plus possible manipulation humaine, tous automatiser...
Qu'en pense tu?
ps: je ne te remercirai assez de m'aider! sincérement.
NumKa
|
|
jeudi 20 novembre 2008 à 12:03:38 |

DeAtHCrAsH
|
Salut,
Je reviens vers toi après trois jours d'absences. Ce que je te propose c'est de créer un document Word qui organisera les spécifications, c'est à dire fixer le besoin en terme de technologie et de format des données. Ensuite tu me le transmets afin que je le lise et te donne mon avis. Une fois cette phase de spécification terminé je te filerai un coup de main pour les développements.
Quelles sont tes échéances ? Je pourrais m'occuper du "Programme B" si besoin.
Shell
|
|
jeudi 20 novembre 2008 à 17:49:38 |
Re

numka
|
Bonjour, ok, je vais faire un document word en spécifiant tous ça même si je ne comprend toujours pas ce que tu appel spécifier le besoin. par contre je vais mettre un peu de temps a le faire donc je te retient au courant. Que veus tu dire par quelles sont tes échanges? que souhaite tu? merci. a bientot NumK@ 
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, projet, simple, réaliser, commencer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
BESOIN D'AIDE URGENT VC\+\+ [ par capnader ]
Salut,Je suis un étudiant en génie informatique et je prépare un projet de find'étude qui consiste a développer une application qui génère automatique
Qui à l'intention de créer un projet simple sur les base de données ? [ par Lallthis ]
Le genre de projet où on ouvre un base, on écris dedans,et on recherche un élément.
projet à réaliser avec Visual Studio net c++ [ par Pouchnick ]
pouchnickSalut la compagnie , j ai besoin d avoir des solutions surun programme que je dois créer.je dois en effet programmer un jeu de rôle à base de
projet programmation c++... aidez moi svp [ par GoldFk ]
Voilà, je suis étudiant en 1ère ingénieur à bruxelles et j'ai besoin d'aide pour un projet de programmation c++.On pourrait penser que ce n'est pas tr
Novice en C pour concevoir un projet A VRAIMENT BESOIN D AIDE AU PLUS TOT ...... SVP [ par lune ]
je voudrais de l'aide pour concevoir mon projet-partiel en C..Je n'ai jamais fais de 0 et je suis un peu perdu .je voudrais créer le scrabble avec int
aide pour un projet [ par shadowmoon ]
je suis en 1ere année d'iut et j'ai un projet de programmation en c a faire pour la fin de l'année scolaire et j'ai besoin d'une fonction ou un main q
j'ai besoin d'un peu d'aide ;) [ par didkill ]
salut à tous.je suis etudiant au CNAM à paris, en 1er année d'ingenierie.pendant les 3 années passé au CNAM, j'ai etudier le langage ADA, HTML, et un
aide à la réalisation d'un projet sur linux [ par hafed120 ]
le projet consiste à développer un algorthme optimale de recherches de signatures d'attaques dans unréseau:+comment utiliser conjointement un outil de
Projet morphing en commun [ par supergrey ]
Salut a tous, je désire réaliser, avec l'aide de ceux qui désireront m'aider, un logiciel de morphing.Ce que je sais faire: -morphing entre 2 images d
JE BESOIN URGENTMENT D'AIDE!!!!!!! [ par Valde_91 ]
Bonjour! Je suis un étudiant de génie mécanique et pour la fin de cette sémestre (semani prochiane) je doit faire un projet en c++. Le but est de dévl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|