begin process at 2012 05 28 16:55:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

besoin d'aide sur un programme en C éxécutable mais qui se bloque au début " recherche et affichage de palindromes "

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide sur un programme en C éxécutable mais qui se bloque au début " recherche et affichage de palindromes "

dimanche 11 avril 2010 à 18:59:58 | besoin d'aide sur un programme en C éxécutable mais qui se bloque au début " recherche et affichage de palindromes "

nirvanitta

salut tous le monde
Mon programme consiste a ouvrir un fichier et chercher tous les palindromes et les afficher avec leurs numéros de lignes et leurs récurrence
Il est exécutable mais il se bloque dans l'ouverture du fichier
Si vous pouvez m'aider a corriger tous les erreurs
merci d'avance .

#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include<conio.h>
#include<stdlib.h>

void Creer(FILE *fp)
{

char f[30];
printf("fichier: /n");
scanf("%s",f);
fp=fopen(f,"r") ;

if (fp==NULL )
{printf("probleme ouverture!!!"); }
}

int Palindrome (char *ch)
{
int I,J; /* indices courants */
int p; /* indicateur logique: vrai si CH est un palindrome */

/* Contrôler si CH est un palindrome */
p=1;
for (I=0,J=strlen(ch) ; p && I<J ; I++,J--)
if (ch[I] != ch[J])
p=0;
return p;
}

int main()
{
FILE *fp;
char *s;char *ch;
int L,n,i,p;
Creer(fp) ;
n=1;
while (fgets(s,100,fp))
{
for(i=1;i<=strlen(s);i++)
{
if (s[i]==' ')
{
ch=strncpy (s,ch,i-n);
n=i;
}

p=Palindrome(ch);
/* Affichage du résultat */
if(p)
{
printf("La chaîne %s est un palindrome. elle es dans la ligne %d",ch, L);
}

else
{
printf("La chaîne %s n'est pas un palindrome.", ch);
}
}

}
close(fp);
return(0);}
lundi 12 avril 2010 à 08:47:34 | Re : besoin d'aide sur un programme en C éxécutable mais qui se bloque au début " recherche et affichage de palindromes "

fregolo52

Membre Club
salut

tout ce code doit etre dans le if, vu que ton if détermine si tu as un mot
Code C/C++ :
p=Palindrome(ch);
/* Affichage du résultat */
if(p)
{
printf("La chaîne %s est un palindrome. elle es dans la ligne %d",ch, L);
}

else
{
printf("La chaîne %s n'est pas un palindrome.", ch);
}
} 

puis tu as inversé les paraètres de strncpy :
Code C/C++ :
ch=strncpy (ch,s,i-n); 
ca ne marche plus pour le 2e mot donc tu devrais faire :
Code C/C++ :
ch=strncpy (ch,&s[n],i-n); 

s[n] ou s[n-1] (a voir)

Cette discussion est classée dans : int, palindrome, include, char, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dans le genre prenant........ [ par Xs ] oui !c 'est trés chiant !j'explique mon pb : j'ai un code source, fais par moi-meme, et dedans, je veux que l'on saisisse des renseignement comme le l pb error C2011 par pitié aidé moi [ par neonmix ] Voici mon prog:c'est un garage ki possède des voitures, ces voitures peuvent être "de course" ou "de série" (classe mere voiture, classe fille voiture problème de char [ par minet03 ] Coucoutout le monde, tout d'abord voilà mon code :#include #include #include #include #include #include char *bin_dec(char *binai Prob avec les sockets [ par Sload ] Bonjour à tous ! Voila mon probleme , j'essaye de develloper un logiciel client/serveur. Je n'en suis qu'au tout début et j'ai déja un probleme lol ! oh non!! [ par bako25 ] Le prog suivant  calcule le nombre des 'e' dans un paragraphe: #include #include< Prob avec les variables [ par Ilsundal ] Bonjour a tous,voila mon probleme, j'ai declaré une variable, mais quand je lui assigne par exemple  : MAISON, il m'affiche que M. comment faire pour Texte2Hexa [ par Matt67 ] Bonjour,Je voudrais savoir si on pouvait optimiser ceci :#include #include int main(){    static char *conv[] = {"00 ", "01 ", "02 ", "03 ", "04 ", "0 Url encoding [ par Lestat_2070 ] Bonjour à tous,Tout d'abord, j'espère que je ne me trompes pas de section, pour ce sujet. Ensuite, j'essaye de faire une fonction comparable à la fonc plus court chement avec le cout [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le mondeJ'ai un probleme avec l'algo du plus cours chemin, je ne vois pas comment mis prendre. De plus, je dois affichier la distance e simplifier prog. [ par F0ra ] Bonjour,Je cherche de l'aide pour simplifier mon programme au maximumVoici, le contenu du fichier txt :0 1 2 5 3 4 . 1 2 51 1 5 2 2 6 . 9 2 3 2 5 9 8

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales