begin process at 2012 05 28 16:55:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

besoin d'aide sur mon programme arbre binaire en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide sur mon programme arbre binaire en c++

mercredi 2 décembre 2009 à 14:17:39 | besoin d'aide sur mon programme arbre binaire en c++

biyiha

bonjour, voici mon code ecrit en c++ c++ qui m'affiche pleins d'erreur;; il s'agit des arbres binaires de recherche , quelqu'un pourrait -il m'aider, je suis débutant en c++ et c'est chaud!!!!! ouf!!!!!! au secours!!!!!!!!!: voici ma cla

noeud.cpp
#include <iostream>
#include "noeud.h"

Noeud::Noeud(int x)
{
info= x;
fg = NULL;
fd = NULL;
}

Noeud::~Noeud()
{
if(fg) delete fg;
if(fd) delete fd;
}
void Noeud::affiche()
{
cout << info;
if(fg) fg->affiche();
if(fd) fd->affiche();
}
bool Noeud::ajouter(int x)
{
if (x == info) return false;
if (x < info)
{
if(fg) fg->ajouter(x);
else{ fg =new Noeud(x);return (true);}
}
else
{
if(fd) fd->ajouter(x);
else{fd =new Noeud(x);return(true);}
}

}
mercredi 2 décembre 2009 à 14:23:06 | Re : besoin d'aide sur mon programme arbre binaire en c++

biyiha

bonjour, voici mon code ecrit en c++ c++ qui m'affiche pleins d'erreur;; il s'agit des arbres binaires de recherche , quelqu'un pourrait -il m'aider, je suis débutant en c++ et c'est chaud!!!!! ouf!!!!!! au secours!!!!!!!!!: voici mes fichiers noeud.h et noeud.cpp.
de l'aide SVP!!!!!!

noeud.h
class Noeud
{
int info;
noeud* fg;
noeud* fd;

public:

Noeud (int x);
~Noeud();
bool ajouter (int x);
bool rechercher(int x);
void afficher ();
};

noeud.cpp
#include <iostream>
#include "noeud.h"

Noeud::Noeud(int x)
{
info= x;
fg = NULL;
fd = NULL;
}

Noeud::~Noeud()
{
if(fg) delete fg;
if(fd) delete fd;
}
void Noeud::affiche()
{
cout << info;
if(fg) fg->affiche();
if(fd) fd->affiche();
}
bool Noeud::ajouter(int x)
{
if (x == info) return false;
if (x < info)
{
if(fg) fg->ajouter(x);
else{ fg =new Noeud(x);return (true);}
}
else
{
if(fd) fd->ajouter(x);
else{fd =new Noeud(x);return(true);}
}

}
mercredi 2 décembre 2009 à 14:55:03 | Re : besoin d'aide sur mon programme arbre binaire en c++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as le droit de faire un minimum attention et de LIRE les messages d'erreur.

Remplace

void afficher();

Par

void affiche();

et

noeud* fg;
noeud* fd;

par

Noeud* fg;
Noeud* fd;

Enfin

cout

std::cout

mercredi 2 décembre 2009 à 16:38:06 | Re : besoin d'aide sur mon programme arbre binaire en c++

biyiha

merci!! c'est vrai j'ai oublié que lorsque l'on crée une classe avec un nom ; il faut conserver le même nom sur tous les autres programmes.
Maintenant la compilation marche.

Cette discussion est classée dans : affiche, noeud, fd, fg, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob wsaasyncselect (encore) [ par flatou ] je suis tjr ds la prog d'un client/serveur, et pour le serveur j'ai comme un prob que je n'arrive pas a resoudre.Au lancement de mon serveur, j'ai cet erreur dans une liste simple [ par sakjimh ] salut, j'ai crée un programme qui saisie une liste et les affiche a l'execution mais il m'affiche une erreur genre probleme d'allocation et je ne vois Probleme morpion en SDL c++ [ par juju116 ] Salut tout le monde! j'expose donc mon souci pour l'instant mon programme affiche une image en fond d'ecran et bizarement cette image est bien chargé Aide en KDE svp [ par didi_info ] Bonjour je ai un problème j'ai programmé une fonction mais il y a un erreur la fonction :< créer arbre.. [ par abdelkaderg54 ] Salut à tous , ben voilà j'été entrain de faire un petit programme en c++ Il s'agit de deffirentes fonctions pour manipuler un arbre binnair de recher probleme de recuperation des noms des colonnes d'une table (mysql) [ par bouzazi ] Bonjour, j'ai une classe qui me permet de me connecté a une base de donnée mysql, la connexion marche très bien. lorsque je parcours le résultat avec segmentation fault openGL [ par livevlad ] Tout d'abord je met comme thème directX car avec OpenGL, se sont des library de base graphiques. Voici mon problème, je suis en train de suivre les t Aide pour un projet C [ par widad13 ] Bonsoir, j'ai un projet a faire; il s'agit d'ecrire un programme pour la gestion d'une biblioteque. j'ai trouvé une partie du code bien fait a vue d erreur c [ par maha1987 ] Bonjour tout le monde, j'ai ce programme C qui prend des caractères et doit afficher si la chaîne constituée par ces caractères est valide(constituée selection bien défini d'une feuille de calcul [ par aouaoua ] Bonjour le forum je travaille actuellement sur un petit projet sous Excel/VBA mais sincèrement je n'arrive pas a m'en sortir. j'ai créer un userforme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales