begin process at 2012 05 28 16:54:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

besoin d'aide sur code RS 232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide sur code RS 232

samedi 23 février 2008 à 20:00:33 | besoin d'aide sur code RS 232

tieutieu92

bonsoir a tous!
voila je voudrait envoyer un code rs 232 sur une carte relais pour piloter celle -ci
je me sert du code de ymca2003 "base communication serie rs 232" pour envoyer mon code
mais comme par hazar sa ne fonctionne pas!
alor voila se que me dis la doc technique de ma carte

1- instuctions pour developpement de logiciel
comme les instructions sont composés d'une serie de caractères ASCII il est facile de developper du logiciel qui transmet les instruction par le port serie du PC
réglage du port
baud 2400
parité aucun
bits de données 8
bit d'arrêt 1
*la séquence d'instructionts doit etre envoyé au moin deux foi.

2- séquence d'instruction
1) CHR$ (13)
2) adresse de la carte (1...255)
3)instruction
4)Adresse(1...255) ou relaisnr.('1'...'9' ASCII)
5)checksum (complement 2 de la somme des 4 BYTES précédentes+ 1)

Les instructions sont les lettre A,B,C,D,E,F,S,T

et bien voila je ne sait pas quoi faire avec tout se petit monde
je voudrait savoir si quelqu'un serai envoyer un code avec adresse de carte 1 instruction T relais 2 ?
et surtout si on peut m'expliquer
je compte vreiment sur vous tous par avance merci de votre aide

PS sur le code de
ymca2003 j'ai modifié les bauds c tout! faut modifier autre chose peut etre ?!
lundi 25 février 2008 à 10:46:40 | Re : besoin d'aide sur code RS 232

DeAtHCrAsH

Salut,
Quand tu dis que ca ne marche pas qu'entend tu par la ?
Aucune com ne s'établi ou la carte ne réagi pas lors de l'envoi d'une instruction ?

Shell
lundi 25 février 2008 à 17:56:54 | Re : besoin d'aide sur code RS 232

tieutieu92

tout d'abord merci pour ton aide ba en faite la carte ne reagit pas quand j'envoie le code mais es ce que j'envoie le bon code!! alor la je suis vreiment pas sur!!
c aussi pour sa que je fait appel a vous pour savoir si vous savez avec les instruction que je vous es donné me dire quel code envoyer
 maintenant il faut savoir qu'il y a un petit soft developper en VB qui fonction tres bien avec ma carte

Cette discussion est classée dans : aide, code, rs, envoyer, instruction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour mega debutant [ par C++ ] Salut, bon alors je vien d ouvrir c++ mais comment mettre un code sur un boutton ???par exemple ce code comment je doits le mettre sur un bouton :int Aide sur fopen [ par rayy ] Je cherche le code en c de fopen afin de mieux la comprendre, et si possible le code de fread, fwrite, fflush, pourriez vous me les donner ou m'indiqu besoin d'aide [ par ekinoks ] voila g trouver un code c++ pour decrypté un fichier mais je m'y conné pas dutout en c++ kunkun pouré m'aidéle code est :void p(FILE* fp, int seed) { Aide algorithmique TESTAGE !! [ par ZogStriP ] Bonjour tout le monde !!Je suis en train de faire le concours de PROLOGIN (www.prologin.org) et j'en suis au QCM 2004 n°4, mais là je bloque un peu!Je Besoin d'aide pour Directx 8/9 [ par TheBestofComputer ] Je voudrais savoir quelle est le code pour crée un texte en 3D(le plus simple possible) et le code pour ajouter une texture a une vertrice ainsi qu'au Besoin d'aide sur une source [ par lepins ] Bonjour tout le monde,je suis etudiant et j'aimerai travailler sur le code:"LES SOCKETS C++ COMME DS MIRC : TOUT EST SIMPLE AVEC LA CLASSE PROSOCK"qui petite question sur les message [ par LordBob ] bonjour a tous,voila mon code est structuré comme ca:BOOL CALLBACK Dialog(HWND hWnd, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam){switch(msg){case WM_INI Besoin d'aide pour Dev c++ v 4.9.9.1 [ par DeViL_StRiKeR ] Salut a tous voila j'ai un legerprobleme avec Dev c++ v 4.9.9.1 :Lorsque j'essaie de compiler un projet(comme nimporte quel code que vous voulez compi Pb avec cgi(urgent)!!! [ par JR07 ] Je souhaiterais avoir de l'aide concernant les cgi.J'ai fait du code en html et je dois récupérer les information remplis par l'utilisateur, et ceci d Besoin d aide pour commencer le C [ par adess00 ] Bonjour a tousJe code en VB6 avec visual basic et je voudrai me mettre au CPour sa j ai visual C++  et j ai plusieus questions a propos de celui ci1)Q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales