begin process at 2010 02 10 06:49:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Besoin d'aide pour résoudre une erreur C2664

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour résoudre une erreur C2664

mercredi 21 mars 2007 à 23:42:27 | Besoin d'aide pour résoudre une erreur C2664

jalmjj

Bonjour, je suis nouveau ici et débutant en C++ (je suis étudiant en IUT Génie Electrique et Informatique Industrielle et nous n'avons appris que les bases du C). Je suis en train de faire un programme utilisant la liaison série pour recevoir des données et lorsque je compil, je me retrouve avec une erreur C2664 que je n'arrive pas résoudre, donc je solicite votre aide.
Voici le problème se trouve au niveau de ma fonction  de lecture du port (et la même au niveau de l'envoi sur le port) :

//   Fonction de lecture du port
BOOL Readport (void *buffer, int nbytestoread, int *nbytesread)
{
 return ReadFile (g_hcom, buffer, nbytestoread, *nbytesread, NULL);
}

//   Fonction d ecriture sur le port
BOOL Writeport (void *buffer, int nbytestowrite, int *nbyteswritten)
{
 return WriteFile (g_hcom, buffer, nbytestowrite, *nbyteswritten, NULL);
}

Et lorsque que je compil, j'ai le message suivant :
error C2664 : 'ReadFile' : cannot convert parameter 4 from 'int' to 'unsigned long*' , conversion from integral type to pointer types requires reinterpret_cast , c-style cast or function style-cast
La même erreur se produit pour le WriteFile.
J'ai essayé de mettre (unsigned long*) NULL ou de passer par un pointeur mais cela ne change rien???    Je ne sais pas si cela peut vous aidez mais je programme sous microsoft visual c++ 6.0.
Merci d'avance pour votre aide.

jeudi 22 mars 2007 à 00:08:37 | Re : Besoin d'aide pour résoudre une erreur C2664

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
WriteFile (g_hcom, buffer, nbytestowrite, (DWORD*) nbyteswritten, NULL);

ciao...