begin process at 2012 05 28 16:52:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Besoin d'aide projet OpenGL/GLUT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide projet OpenGL/GLUT

jeudi 12 mars 2009 à 04:53:41 | Besoin d'aide projet OpenGL/GLUT

fox81

Bonjour a tous,
Je vous présente mon problème, je doit faire un projet C++ avec Visual utilisant les bibliothèques OpenGL et Glut. Le but de ce projet, est de créer une scene en 3D, dans laquelle on peut se deplacer (vue a la premiere personne), comportant l enseigne de mon ecole et un robot pouvant se deplacer en etant controle par l'utilisateur.Il faut aussi gerer les problemes de collision entre tous les objets et l'utilisateur et gerer de meme les eclairages. Le probleme c'est que je n'y comprend pas grand chose et que le temps joue contre moi. C'est pour cela que je fait appel a vous pour m'aiguiller et m'aider a avancer au plus vite. Je vous remercie d'avance.
Cordialement
jeudi 12 mars 2009 à 09:30:40 | Re : Besoin d'aide projet OpenGL/GLUT

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,
Pleins de sources en parlent sur le forum.
Plus, un des sites de références, voir LE site de référence, celui de Nehe

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 13 mars 2009 à 04:15:46 | Re : Besoin d'aide projet OpenGL/GLUT

fox81

Merci je regarde le tutoriel de Nehe, et je commence a comprendre petit a petit merci beaucoup. Cependant j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. Lorsque j'applique un mapping sur une des faces d'un carre, l'image se trouve comme en conflit avec une couleur pour apparaitre. J'ai du mal a l'expliquer, en gros l'image appliquée clignote tout comme la couleur de la face du carre....
bref j'arrive pas a être plus clair désolé
merci d avance
mardi 17 mars 2009 à 04:49:06 | Re : Besoin d'aide projet OpenGL/GLUT

fox81

Bonjour a tous ,
Je m'auto répoond. J'ai finalement beaucoup avance dans mon projet grâce a vous et il ne me reste plus qu'un tout petit porblème. Les collisions... Je pensais faire ca de facon simpliste en delimitant une aire ou chaque objet ne pourrait plus avancer. Mais je me suis rendu compte qu'arriver a la limite, l'objet en question bloque. Bref c'est pas tres clair mais je vous met le code pour que ce soit plus comprehensible... Si vous avez des idées Merci Beaucoup..

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

if (keys[VK_UP])
{
axpos=xpos;
azpos=zpos;
//&& ((xpos!=8.95 || xpos!=-8.95) || (zpos!=28.95 || zpos != -28.95))
if ((((axpos<9 && axpos>-9) && (azpos<29 && azpos>-29)) && ((axpos<xrobot-1.5 || axpos>xrobot+1.5) && (azpos<zrobot-1.5 || azpos>zrobot+1.5))))
{
xpos -= (float)sin(heading*piover180) * 0.05f;
zpos -= (float)cos(heading*piover180) * 0.05f;
if (walkbiasangle >= 359.0f)
{
walkbiasangle = 0.0f;
}
else
{
walkbiasangle+= 10;
}
walkbias = (float)sin(walkbiasangle * piover180)/20.0f;
}
else
{
xpos=axpos;
zpos=azpos;
}
}

if (keys[VK_DOWN])
{
axpos=xpos;
azpos=zpos;
if (((axpos<9.5 && axpos>-9.5) && (azpos<29.5 && azpos>-29.5)) && ((axpos<xarobot-1 || axpos>xarobot+1) && (azpos<zarobot-1 || azpos>zarobot+1)))
{
xpos += (float)sin(heading*piover180) * 0.05f;
zpos += (float)cos(heading*piover180) * 0.05f;
if (walkbiasangle <= 1.0f)
{
walkbiasangle = 359.0f;
}
else
{
walkbiasangle-= 10;
}
walkbias = (float)sin(walkbiasangle * piover180)/20.0f;
}
else
{
xpos=axpos;
zpos=azpos;
}
}

if (keys['K'])
{
xarobot=xrobot;
if ((xarobot < 9) && (((xarobot<xpos-1.5)||(xarobot>xpos+1.5)) || ((zarobot<zpos-1.5)||(zarobot>zpos+1.5)))){
xarobot+=0.2f;}
if (xarobot >= 9)
{
xarobot = 9;
}
xrobot = xarobot;
}
if (keys['H'])
{
xarobot=xrobot;
if ((xarobot > -9) && (((xarobot<xpos-1)||(xarobot>xpos+1)) || ((zarobot<zpos-1)||(zarobot>zpos+1)))){
xarobot-=0.2f;}
if (xarobot <= -9)
{
xarobot = -9;
}
xrobot = xarobot;
}

if (keys['J'])
{
zarobot=zrobot;
if ((zarobot < 29) && (((zarobot<zpos-1.5)||(zarobot>zpos+1.5)) || ((xarobot<xpos-1.5)||(xarobot>xpos+1.5)))){
zarobot+=0.2f;}
if (zarobot >= 29)
{
zarobot = 29;
}
zrobot = zarobot;
}
if (keys['U'])
{
zarobot=zrobot;
if ((zarobot > -29) && (((zarobot<zpos-1)||(zarobot>zpos+1)) || ((xarobot<xpos-1)||(xarobot>xpos+1)))){
zarobot-=0.2f;
}
if (zarobot <= -29)
{
zarobot = -29;
}
zrobot = zarobot;
}

if (keys[VK_RIGHT])
{
heading -= 1.0f;
yrot = heading;
}
if (keys[VK_LEFT])
{
heading += 1.0f;
yrot = heading;
}

Cette discussion est classée dans : aide, projet, opengl, deplacer, glut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de la souris OpenGL SANS GLUT [ par Xentor ] Comment faire pour connaitre le déplacement de la souris sans utiliser Glut ? (Savoir si on la déplace en haut, à gauche, etc...) J'ai fait plusieurs OpenGl, glut et Dev c++ 4 [ par fabienGL ] J'envoie un message car je passait au moin 3 heures sur le forums j'ai essayé tout ce ki à était di mé rien à faire ... j'utilise DEV C++ 4 et je sui OpenGl & glut avec Dev c++ 4 et WinXP [ par fabienGL ] J'envoie un message car je passait au moin 3 heures sur le forums j'ai essayé tout ce ki à était di mé rien à faire ... j'utilise DEV C++ 4 et j'ai Wi BESOIN D'AIDE URGENT VC\+\+ [ par capnader ] Salut,Je suis un étudiant en génie informatique et je prépare un projet de find'étude qui consiste a développer une application qui génère automatique opengl [ par MiTcH37 ] J'aimerais bien faire de l'opengl, mais ça marche pas... voila ce que j'ai lorsque je compile un prog avec du glut.h...C:\DOCUME~2\Mitch1\LOCALS~1\Tem devc++ [ par MiTcH37 ] qqun se sert de devc++ ?J'aimerais bien faire de l'opengl, mais ça marche pas... > > > > voila ce que j'ai lorsque je compile un prog avec du glut.h.. Pb Dev C++ 5 et OpenGl [ par guillaume21 ] J'ai installé glut avec Dev c++ 5. J'ai mis glut.h dans include, glut32.lib dans lib et le dll dans system32 (et mem ds lib lol).J'ai aussi ajouté les glut - openGL [ par loss ] Quels sont les fichiers necessaires pour utiliser glut(je compile avec VC++)?Ou est ce que je peux les telecharger?Merci d avance. projet programmation c++... aidez moi svp [ par GoldFk ] Voilà, je suis étudiant en 1ère ingénieur à bruxelles et j'ai besoin d'aide pour un projet de programmation c++.On pourrait penser que ce n'est pas tr aide pour un projet [ par shadowmoon ] je suis en 1ere année d'iut et j'ai un projet de programmation en c a faire pour la fin de l'année scolaire et j'ai besoin d'une fonction ou un main q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales