Accueil > Forum > > > > Besoin d'aide projet OpenGL/GLUT
Besoin d'aide projet OpenGL/GLUT
jeudi 12 mars 2009 à 04:53:41 |
Besoin d'aide projet OpenGL/GLUT

fox81
|
Bonjour a tous, Je vous présente mon problème, je doit faire un projet C++ avec Visual utilisant les bibliothèques OpenGL et Glut. Le but de ce projet, est de créer une scene en 3D, dans laquelle on peut se deplacer (vue a la premiere personne), comportant l enseigne de mon ecole et un robot pouvant se deplacer en etant controle par l'utilisateur.Il faut aussi gerer les problemes de collision entre tous les objets et l'utilisateur et gerer de meme les eclairages. Le probleme c'est que je n'y comprend pas grand chose et que le temps joue contre moi. C'est pour cela que je fait appel a vous pour m'aiguiller et m'aider a avancer au plus vite. Je vous remercie d'avance. Cordialement
|
|
jeudi 12 mars 2009 à 09:30:40 |
Re : Besoin d'aide projet OpenGL/GLUT

buno
|
Réponse acceptée !
Hello, Pleins de sources en parlent sur le forum. Plus, un des sites de références, voir LE site de référence, celui de Nehe@+ Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
vendredi 13 mars 2009 à 04:15:46 |

fox81
|
Merci je regarde le tutoriel de Nehe, et je commence a comprendre petit a petit merci beaucoup. Cependant j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. Lorsque j'applique un mapping sur une des faces d'un carre, l'image se trouve comme en conflit avec une couleur pour apparaitre. J'ai du mal a l'expliquer, en gros l'image appliquée clignote tout comme la couleur de la face du carre.... bref j'arrive pas a être plus clair désolé merci d avance
|
|
mardi 17 mars 2009 à 04:49:06 |

fox81
|
Bonjour a tous , Je m'auto répoond. J'ai finalement beaucoup avance dans mon projet grâce a vous et il ne me reste plus qu'un tout petit porblème. Les collisions... Je pensais faire ca de facon simpliste en delimitant une aire ou chaque objet ne pourrait plus avancer. Mais je me suis rendu compte qu'arriver a la limite, l'objet en question bloque. Bref c'est pas tres clair mais je vous met le code pour que ce soit plus comprehensible... Si vous avez des idées Merci Beaucoup..
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
if (keys[VK_UP]) { axpos=xpos; azpos=zpos; //&& ((xpos!=8.95 || xpos!=-8.95) || (zpos!=28.95 || zpos != -28.95)) if ((((axpos<9 && axpos>-9) && (azpos<29 && azpos>-29)) && ((axpos<xrobot-1.5 || axpos>xrobot+1.5) && (azpos<zrobot-1.5 || azpos>zrobot+1.5)))) { xpos -= (float)sin(heading*piover180) * 0.05f; zpos -= (float)cos(heading*piover180) * 0.05f; if (walkbiasangle >= 359.0f) { walkbiasangle = 0.0f; } else { walkbiasangle+= 10; } walkbias = (float)sin(walkbiasangle * piover180)/20.0f; } else { xpos=axpos; zpos=azpos; } }
if (keys[VK_DOWN]) { axpos=xpos; azpos=zpos; if (((axpos<9.5 && axpos>-9.5) && (azpos<29.5 && azpos>-29.5)) && ((axpos<xarobot-1 || axpos>xarobot+1) && (azpos<zarobot-1 || azpos>zarobot+1))) { xpos += (float)sin(heading*piover180) * 0.05f; zpos += (float)cos(heading*piover180) * 0.05f; if (walkbiasangle <= 1.0f) { walkbiasangle = 359.0f; } else { walkbiasangle-= 10; } walkbias = (float)sin(walkbiasangle * piover180)/20.0f; } else { xpos=axpos; zpos=azpos; } }
if (keys['K']) { xarobot=xrobot; if ((xarobot < 9) && (((xarobot<xpos-1.5)||(xarobot>xpos+1.5)) || ((zarobot<zpos-1.5)||(zarobot>zpos+1.5)))){ xarobot+=0.2f;} if (xarobot >= 9) { xarobot = 9; } xrobot = xarobot; } if (keys['H']) { xarobot=xrobot; if ((xarobot > -9) && (((xarobot<xpos-1)||(xarobot>xpos+1)) || ((zarobot<zpos-1)||(zarobot>zpos+1)))){ xarobot-=0.2f;} if (xarobot <= -9) { xarobot = -9; } xrobot = xarobot; }
if (keys['J']) { zarobot=zrobot; if ((zarobot < 29) && (((zarobot<zpos-1.5)||(zarobot>zpos+1.5)) || ((xarobot<xpos-1.5)||(xarobot>xpos+1.5)))){ zarobot+=0.2f;} if (zarobot >= 29) { zarobot = 29; } zrobot = zarobot; } if (keys['U']) { zarobot=zrobot; if ((zarobot > -29) && (((zarobot<zpos-1)||(zarobot>zpos+1)) || ((xarobot<xpos-1)||(xarobot>xpos+1)))){ zarobot-=0.2f; } if (zarobot <= -29) { zarobot = -29; } zrobot = zarobot; }
if (keys[VK_RIGHT]) { heading -= 1.0f; yrot = heading; } if (keys[VK_LEFT]) { heading += 1.0f; yrot = heading; }
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, projet, opengl, deplacer, glut
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Gestion de la souris OpenGL SANS GLUT [ par Xentor ]
Comment faire pour connaitre le déplacement de la souris sans utiliser Glut ? (Savoir si on la déplace en haut, à gauche, etc...) J'ai fait plusieurs
OpenGl, glut et Dev c++ 4 [ par fabienGL ]
J'envoie un message car je passait au moin 3 heures sur le forums j'ai essayé tout ce ki à était di mé rien à faire ... j'utilise DEV C++ 4 et je sui
OpenGl & glut avec Dev c++ 4 et WinXP [ par fabienGL ]
J'envoie un message car je passait au moin 3 heures sur le forums j'ai essayé tout ce ki à était di mé rien à faire ... j'utilise DEV C++ 4 et j'ai Wi
BESOIN D'AIDE URGENT VC\+\+ [ par capnader ]
Salut,Je suis un étudiant en génie informatique et je prépare un projet de find'étude qui consiste a développer une application qui génère automatique
opengl [ par MiTcH37 ]
J'aimerais bien faire de l'opengl, mais ça marche pas... voila ce que j'ai lorsque je compile un prog avec du glut.h...C:\DOCUME~2\Mitch1\LOCALS~1\Tem
devc++ [ par MiTcH37 ]
qqun se sert de devc++ ?J'aimerais bien faire de l'opengl, mais ça marche pas... > > > > voila ce que j'ai lorsque je compile un prog avec du glut.h..
Pb Dev C++ 5 et OpenGl [ par guillaume21 ]
J'ai installé glut avec Dev c++ 5. J'ai mis glut.h dans include, glut32.lib dans lib et le dll dans system32 (et mem ds lib lol).J'ai aussi ajouté les
glut - openGL [ par loss ]
Quels sont les fichiers necessaires pour utiliser glut(je compile avec VC++)?Ou est ce que je peux les telecharger?Merci d avance.
projet programmation c++... aidez moi svp [ par GoldFk ]
Voilà, je suis étudiant en 1ère ingénieur à bruxelles et j'ai besoin d'aide pour un projet de programmation c++.On pourrait penser que ce n'est pas tr
aide pour un projet [ par shadowmoon ]
je suis en 1ere année d'iut et j'ai un projet de programmation en c a faire pour la fin de l'année scolaire et j'ai besoin d'une fonction ou un main q
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|