begin process at 2012 05 28 16:51:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

Besoin d'aide programme simple .cpp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide programme simple .cpp

dimanche 23 novembre 2008 à 20:48:52 | Besoin d'aide programme simple .cpp

benjamin71

Bonjour à tous, j'ai un petit programme à faire et je n'ai pas pu installer le logiciel sur mon pc alors j'aimerais vous montrer ce que j'ai fais pour savoir si ca va marcher en cours lors de l'interro.

En fait, c'est un programme très simple pour vous je pense, mais bien assez complexe pour moi lol. Le but est lorsque l'on tape le numéro du département (j'ai choisi 71, 89, 21, 58) le programme nous affiche le nom du département.

Alors voila ce que j'ai fais :

#include<stdio.h>
void main ()
{char code [20];
float 71 21 58 89 region

{code=France;
while(code!=France);
printf("Entrer le nom du pays ");
scanf("%s", &code);
}

{code=Bourgogne;
while(code!=Bourgogne);
printf("Entrer le nom de la région ");
scanf("%s", &code);
}

{printf("Entrer le numéro du département : %f \n", region);
if(region=71)
printf("Ce numéro correspond au département de la Saone et Loire \n");

if(region=21)
printf("Ce numéro correspond au département de la Cote dOr \n");

if(region=58)
printf("Ce numéro correspond au département de la Nievre \n");

else printf("Ce numéro correspond au département de lYonne \n");

}
}

Merci de me dire si mon programme fonctionne ou non, et si possible me dire ce qui ne va pas.

Merci beaucoup d'avance.
Benjamin

dimanche 23 novembre 2008 à 21:37:52 | Re : Besoin d'aide programme simple .cpp

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

on va prendre seulement le debut de ton code :

void main ()
{char code [20];
float 71 21 58 89 region

{code=France;
while(code!=France);

normalement, c'est int main(int argc, char ** argv) et pas void main()

ensuite,
float 71 21 58 89 region
ca ne veut rien dire.

ton accolade sert a quoi ?
code = France // ou declares tu France ?
while(code!=France); // idem
et ensuite, dans ta boucle while, pourquoi ce ; a la fin ?

bref, moi je te conseille d'apprendre le C, parce-que t'as au moins une erreur par ligne...
dimanche 23 novembre 2008 à 21:45:13 | Re : Besoin d'aide programme simple .cpp

benjamin71

Bah pourtant sur le logiciel que l'on a l'iut (Microsoft Visual), on utilise bien void main ()

Et l'accolade permet de débuter le programme, c'est que que l'on a vu en cours.

Peut etre que c'est parce qu'on utilise pas le même programme non ?
dimanche 23 novembre 2008 à 23:28:33 | Re : Besoin d'aide programme simple .cpp

BruNews

NON,
VC++ n'a rien à voir dans l'affaire, ton "code" n'en est pas un et est donc incompilable.
Comme dit plus haut, il faut étudier la syntaxe du C avant toute chose.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 24 novembre 2008 à 11:46:04 | Re : Besoin d'aide programme simple .cpp

coucou747

l'accolade indique le debut d'un bloc.

et benjamin, les normes des langages ne parlent pas des programmes. peu importe ton compilateur, en C, sur un pc, on doit faire int main (sur un pic c'est different)
lundi 24 novembre 2008 à 12:57:47 | Re : Besoin d'aide programme simple .cpp

benjamin71

Voila le début d'un programme fait en cours :
#include<stdio.h>
#include<math.h>
void main ()

{float A, B, C, delta, x1, x2;

printf("Entrer A : ");
scanf("%f", &A);

printf("Entrer B : ");
scanf("%f", &B);

printf("Entrer C : ");
scanf("%f", &C);

if(A==0)
{
if(B==0)
{if(C==0)
printf("Infinite de solution \n");

else printf ("impossible \n");
}

else { printf("Equiation de degré 1 \n");
x1=-C/B;

printf("Solution x=%6.1f \n", x1);
}
}

else {delta=B*B-4*A*C;
if(delta<0)
printf("racines complexes \n");

else if(delta==0)
{x1=-B/2/A;
printf("solution double x=%6.2f, \n", x1);
}

else {x1=(-B+sqrt(delta)/2/A);
printf("deux solutions , x1=%6.2f, \n", x1);
x2=(-B-sqrt(delta)/2/A);

printf("x2=%6.2f, \`n",x2);

}
}
}

Voila le programme que l'on a fait pour la résolution d'une équation du second degré;, mais comme tu peux le constater, ca ne ressemble pas tellement au programme que tu as modifié, non ?

lundi 24 novembre 2008 à 13:38:35 | Re : Besoin d'aide programme simple .cpp

uaip

void main() suffit, dans son cas il n'a pas besoin de récupérer de paramètres (il les récupère plus tard, avec un scanf(); ).
Mais benjamin71, les accolades { et } servent à insérer un bloc de commandes.
La ligne "{float A, B, C, delta, x1, x2;" est correcte, mais pas jolie (la preuve, ça t'a induit en erreur).
L'accolade est en fait celle du début du main (donc rien à voir avec le float).
En gros, main(); est la fonction principale de ton programme, et comme il y a plusieurs instructions dedans, on lui met des accolades.
void main()
{
//instructions
}
J'explique assez mal, je l'accorde. Comme dit plus haut : apprend la syntaxe du C...
Je ne veux pas être méchant mais réaliste : mais si tu avais été noté sur ton code, tu aurais eu sans doute 1/20 pour avoir bien inclus le header stdio.h
Allez, courage !

Cordialement, uaip.
lundi 24 novembre 2008 à 14:41:44 | Re : Besoin d'aide programme simple .cpp

coucou747

quand je parlais d'accolade en trop, je parlais de celle ci :

{code=France;

et non de celle de la fonction main (qui, j'insiste... doit renvoyer un int)
lundi 24 novembre 2008 à 14:55:11 | Re : Besoin d'aide programme simple .cpp

BruNews

main() renvoie toujours quelque chose, si pas explicitement alors sera 0 pour la libc.

Ne pas oublier que main() n'est pas le "vrai" point d'entrée ni de sortie du prog dans le binaire compilé quand on bosse avec CRT, donc main() a plusieurs formes admissibles.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 24 novembre 2008 à 17:30:53 | Re : Besoin d'aide programme simple .cpp

benjamin71

Vous inquiétez pas, je suis en DUT GMP, et on fait de l'info juste pour avoir les bases mini de la programmation.

C'est bon, j'ai réussi a un installer visual sur mon pc et j'ai réussi a modifier mon programme.

Je vous remercie tous de m'avoir accordé un peu de votre temps.

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, code, printf, numéro, département

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programme pingueur.c [ par bouzakaria ] bonjour j'utilise actuellement le programme pingueur.c pour similer la commande dos ping (protocole ICMP), lorsque l'adresse IP est correcte le progr Problème de code en C [ par Guillaume170194 ] Bonjour à tous Je ne vois pas le problème que peut avoir le code. Je choisi le niveau mais après cela ne correspond pas. Merci de votre aide Voici l Erreurs C2065 et C2143 [ par thomas71 ] Bonjour, J'ai un petit problème avec le bout de code ci-dessous. Je travaille sous Visual Studio 2010. Deux erreur apparaissent lors de la compilatio Programme en c++ [ par noussa44 ] Bonjour à tous, Je suis débutant en c++ et j'ai un problème dans un exercice qui demande de lire à partir d'un fichier texte des réels et les stockés Programme en C [ par f1rstsurf ] bonjour, je code actuellement un petit programme en C , ce programme à pour but de demander au client de définir son budget cadeau et en fonction de s connexion à une base MySQL (programme en C sous linux) [ par moumoute77 ] Bonjour, j'ai une base de données MySQL avec une table ;j'utilise Wampserver (apache 2.2.11, MySQL 5.1.36). J'ai réalisé un test de connexion à ma ba communicationn port serie [ par altyok ] bonjour, Voila sous Windows XP j'ai fait un programme sur code::blocks en c pour une application de détection avec web cam. Mon programme marche très Question gestion bibliotheque code c [ par nicolas92c ] Bonjour, j'ai un code non fini qui permet de gérer une bibliotheque. Ajouter ou supprimer un lecteur ou un livre : ok mais pour consulter les lecteurs Recherche d'un numéro ligne par ligne [ par Vry ] Bonjour, je suis sur un programme en C où j'ai quelques soucis. Je possède un fichier texte où sont déjà entrer des données, je souhaiterai crée un Je veux un aidee a propos [ par miidox ] Tout d'abord je veu un aide apropos de mon code le voilaa qui affiche pas les temps dexecution entre et les entre sorti pour chaque processeus #inclu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,323 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales